Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par Nanard »

Bon premièrement, tu devrais poster le lien de ta planche quand tu l'annonces, c'est ça que voulait dire Kroki. Sinon on est obligé de revenir en page 1 et tu sais bien qu'on est tous de gros flemmards pathétiques x)

Aussi, dans ton premier post, tu devrais poster tes planches sous forme de liens plutôt que d'images, parce que si tu en fais beaucoup, ça risque de faire une très grande page pour rien. Par contre, quand tu les annonces, tu peux les mettre en image évidemment.

Aussi, concernant Noelshack, quand tu as ton image, tu devrais cliquer dessus pour l'avoir en plein écran et enlevé la bannière en haut.

Ça donne ça.

ENFIN, concernant le SC en tant que tel, l'histoire est bizarre au début, c'est un peu trop rapide, mais osef, là ça commence à débloquer sur quelque chose. Les gags sont bof bof pour le moment (ceux avec le méchant surtout). Celle de la dernière planche m'a fait sourire (le truc du pédophile).

Pour la forme, je suis pas fan des bulles encore une fois. J'aime pas les bulles carrées. Mais ça a le mérite d'avoir un style bien à toi. Même chose pour les polices qui changent d'un perso à l'autre, mais ça tu devrais éviter, tu devrais vraiment te focaliser sur une seule bonne police et pas changer les couleurs, parce que bon du rose ça peut vite devenir barbant. Sauf pour les onomatopés, là tu peux te permettre plein de folies par contre.

Concernant les effets, je trouve que c'est cool, tu maîtrises ton logiciel. Peut-être pas à fond, mais tu as de bonnes bases et tu ne peux que t'améliorer. Et Noc est un choix idéal pour t'apprendre tout ça (tu l'auras sans doute compris, mais un "parrain" enseigne à son "filleul" comment devenir bon, il l'aide et tout, alors voilà le rôle de Noc en ce qui te concerne).

Pour en revenir à la pseudo-dispute Noc/Walrus, même si le sujet est clos, Noc a quand même raison. Walrus a pas juste dit qu'il y avait des défauts dans son SC (ce qui aurait été normal), mais il a surtout laissé sous-entendre qu'il n'était pas prometteur, que c'était de la grosse merde et que tous les autres étaient des idiots. Avec un ton de mépris très malvenu dans la situation. Voilà quoi, je comprends pourquoi Noc a été dégoûté de lire ça.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
TheDok
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : 27 avr. 2012, 02:36
Parrain(s) : Noc

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par TheDok »

Oui pour les liens j'me disait ... qu'il aurait un moment ou ça sera Bagdad dans le topic x).

Donc je viens de rectifier et je les ai remplacer par des liens directement en plein écran.

Pour le scénario le début est incompréhensible car il nécessite un retour dans le passé enfin, si faut que j'explique ça sera du spoil, donc je vous laisse dans le brouillard volontairement x).

Disons que les "gags" ne sont pas des gags de ma part, puisque bon j'suis pas très drôle en blague mais j'aime bien le foutage de gueule entre deux personnes donc bon finalement si c'est nul, c'est fait exprès, parce que je sait que si j'essaye de faire quelque chose de drôle en soi ben ... ça sera pas drôle tout simplement parce que apparemment un SC's ça doit être comique entre autre, donc entre les actions sérieuses je rajoute des choses "comique"

Pour les bulles, ben ... on aime ou on aime pas, mais pour l'instant c'est le plus pratique pour moi, j'apprendrais p'tet quelque chose de plus pratique encore mais qui sera aussi plus beau, c'est quasiment sur, Pour la police les couleurs et tout ben ... moi j'essaye de faire quelque chose qui change, quelque chose de moins dépaysant, des couleurs et des polices qui caractérisent le personnage, faut voir ce que les autres en pensent.

De toute façon comme tu dit il y a Noc pour m'aider a progresser donc voila.

Puis bon pour la dispute ben j'sais pas moi j'suis pas trop du genre a me prendre la tête.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par Kroki »

Non non, tu rajoutes du comique si tu le souhaites, tu es seul maitre de ton histoire. :mrgreen: (Si c'est qui t'as induit en erreur je précise que le "comic" de "sprite comic" signifie "bande dessinée" ^^)
J'ai bien aimé cette planche, pour le coups elle est bien conséquente et on commence à entrevoir quelques éléments intéressants. Tu as bien mené la scène de combat, les actions sont compréhensibles et tout (et Dieu sait que ce n'est pas évident), les effets sont bien pensés etc. C'est du bon travail. ^^

Pour les bulles je te conseille vivement d'utiliser la sélection rectangulaire plutôt que le lasso, tu gagneras du temps et le résultat sera plus propre. Alors, sinon je n'ai pas été gêné par les changements de couleur, c'est une idée à exploiter, mais les changements de police ne sont pas spécialement utiles : elles se ressemblent beaucoup donc ça fait un drôle d'effet. Généralement on utilise ce genre d'astuce pour les personnages maléfiques ou monstres (avec une police dégoulinante) et les robots (avec une police digitale), après ça peut être intéressant d'étendre le concept à tous les persos mais il faudrait vraiment coller aux caractères et respecter une certaine harmonie dans la planche.
Pas très amusant hein ? :mrgreen:
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par Nanard »

Voilà, si tu te sens pas à l'aise avec l'humour, rien t'oblige à en mettre. Y'a beaucoup de SC sérieux d'ailleurs. Par contre oui, ça peut être sympa de mettre des gags de temps en temps (je fais la même chose avec ma série Robert le Psychopathe qui est pourtant censée être une série sérieuse). Par contre, quitte à faire un méchant, autant le faire méchant jusqu'au bout. Un méchant qui dit des vannes, hum ça fait pas très sérieux je trouve. Par contre, des vannes de la part du héros, ça c'est bien. C'est vraiment les gags vis à vis du méchant qui m'ont laissé perplexe. Après tu peux aussi explorer cette voie, mais ça risquerait de rendre ton scénario bancal je trouve, surtout si tu as un vrai scénario derrière, un scénario sérieux.

Pour les bulles, si tu aimes les faire carrées, ben continue, c'est pas non plus moche, comme j'ai dis, ça a un certain style. Mais pour les polices et les couleurs, comme dit Kroki, sans être spécialement dérangeant, c'est surtout inutile. Encore la couleur, ok (Tales faisait la même chose et c'était très bien maîtrisé), mais faudrait que tu réfléchisses bien à tes couleurs. Du rose pour un méchant ? Pas très crédible.

Mais c'est surtout les polices qui changent le problème. Pour l'instant c'est pas un problème, d'accord. Mais que se passera-t-il quand t'auras 10 personnages dans ton histoires et que tu devrais leur trouver une police propre à chacun ? Tu risques assez vite de te perdre, d'utiliser des polices illisibles ou moches de temps en temps, tu vas perdre du temps à choisir les polices, du temps à bien ajuster les polices à chaque bulle de texte (parce que les polices ne sont pas toutes de la même taille ; certaines se lisent bien en 10 pixels, d'autre sont illisibles en bas de 16, tu vois ?) et au final ça changera quoi ? Que dalle. Tu te seras juste casser la tête pour rien. Je comprends aussi le fait de vouloir donner une personnalité au travers des polices, mais c'est pas vraiment idéal. Garde plutôt cette idée pour les onomatopées. Là vraiment tu peux te permettre toutes sortes de folie. Mais pour le texte, c'est mieux d'y aller avec un truc simple, sinon c'est toi qui en souffrira, tôt ou tard.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
BloodLink
Habitué
Habitué
Messages : 343
Enregistré le : 01 nov. 2009, 13:45
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Terre-1218

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par BloodLink »

Cette dernière planche est vraiment pas mal!
Niveau technique tu t'es déjà amélioré, et on arrive enfin à quelque chose niveau scénario.

Niveau fautes d'orthographes, on a:
"erre" case 11
"corps" case 12
"AU MOINS" case 13
Pour les plus choquantes.
EDIT:"là" case 3
"l'atteindras" case 4
"Mourir" case 9
"Que t'es" case 13
Image

Bref, ça promet, continue comme ça, tu progresses à vue d'oeil!
Modifié en dernier par BloodLink le 29 avr. 2012, 16:32, modifié 2 fois.
Image
Image
[spoiler]Image
Image
Image[/spoiler]
Avatar du membre
TheDok
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : 27 avr. 2012, 02:36
Parrain(s) : Noc

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par TheDok »

Bon et bien déjà Merci BL pour les fautes, c'est corrigé.

Alors maintenant pour les polices et les couleurs ca tombe que vous en parliez puisque c'est la majorité du problème et Noc me l'a fait remarquer, il m'a donc conseiller de d'arrêter de faire des polices différentes comme vous le dites, d'arrêter d'utiliser la police des trucs narratif comme " Ceci est en ralenti " ou " to be continued " et de prendre une police plus belle que celle de Riku ( le personnage principal ) en gros ce que tout le monde a dit donc la prochaine planche sera plus simple au niveau des polices.

Pour les bulle si j'les fait pas avec la sélection rectangulaire ou autre c'est parce que j'arrive pas a faire la queue de bulle après ( on va encore me dire que c'est des bases ).
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par Kroki »

Ne t'en fais pas voyons, on est là pour apprendre. x)
Tu peux régler ton outil lasso pour qu'il "ajoute la sélection", c'est à dire que tu peux sélectionner ton rectangle et ensuite sélectionner la queue de bulle au lasso sans perdre ton rectangle. Ça doit être une petite option dans la fenêtre d'outil, c'est très pratique pour faire plusieurs sélections à la fois.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par Alexio »

Tes Sprites-Comics sont très sympa, The Doc. Seul défaut, y manque une petite présentation des personnages (même si se n'est pas trop important :confus:).
J'attends la suite avec impatience ! :mrgreen:
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
TheDok
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : 27 avr. 2012, 02:36
Parrain(s) : Noc

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par TheDok »

Oui c'est vrai qu'il y a un moment ou j'me suis dit que pas tout le monde connaissait le nom des personnages et tout, et j'ai réussis a trouver quelque chose pour les présentation de tout ceux qu'on a vu jusque à maintenant, donc vous saurez qui est qui a la prochaine planche.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par Nanard »

Ah, tu comptes leur faire jouer leurs rôles respectifs du jeu ? Je te conseille de pas faire ça et de leur donner des noms et des personnalités bien cherchés et de pas juste faire un bête copié-collé de ce qu'ils sont dans Kingdom Hearts (je crois que ça vient de là, je me trompe ?)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
TheDok
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : 27 avr. 2012, 02:36
Parrain(s) : Noc

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par TheDok »

Mais nan mais je parle juste de leurs nom quand je parle de présentation, j'vais pas leurs faire raconter leurs vie, de toute façon cherchez pas a comprendre, le scénario s'éclaircit en petit a petit vous verrez.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par Nanard »

Non mais je veux dire, tu comptes leur donner les noms qu'ils ont dans le jeu ? Ou bien leur inventer des noms et des personnalités propres ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
TheDok
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : 27 avr. 2012, 02:36
Parrain(s) : Noc

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par TheDok »

Je garde leurs noms, mais leurs personnalité est tout autre, parce que j'ai la flemme de copier.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les Présumés Sprite Comic's du Dok.

Message par Nanard »

Ah ok, ça va alors.

T'as la flemme d'inventer des noms aussi à ce que je vois ptdr
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre