La Pleberie Subtile

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: La porte du guerrier

Message par Rayd »

Moi je veut trop voir un duel de Link contre le Dragonborn alors voter pas pour les autres spécialement pour ça.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: La porte du guerrier

Message par Mugul »

Capitaine Couac a écrit :Sans la musique ça n'a pas vraiment d'intérêt de faire un rap battle, et la syntaxe (Je précise que j'écris aussi très mal mais bon) ainsi que l'orthographe laisse à désirer (Je vous renvoie vers ma parenthèse précédente).
L'orthographe, je comprends mais ça n'est jamais arrivé que je fasse des fautes d'orthographe en 2nde et la syntaxe, je ne vois pas de syntaxe mais bon s'il y en a, c'est normal pour les rap battles sinon les punchlines vont être vide, c'est pour ça, et je sais qu'il n'y a pas de musique, mais c'est un SC.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: La porte du guerrier

Message par Mugul »

The winner is...
Image
What? Égalité? Je tolère pas les égalités dans un rap battle, il me faut au moins un vainqueur. (Désolé de m'être comme un colérique dans cette remarque)
Et les prochains participants sont: Link et l'Enfant de Dragon. (Et désolé d'avoir réinitialisé les votes de Mario et Sonic, mais je vous laisse 2 jours pour un vainqueur)

EDIT: Et pas d’inquiétude, après les votes, les précédents seront comptés et les suivantes aussi.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: La porte du guerrier

Message par War' »

Un ERB en SC, hein...
Bah, c'était sympa, mais le problème, c'est qu'avec le format papier, forcément, il manque un truc. Je pouvais juste pas me mettre dans l'ambiance ERB sans musique, et s'il faut soi-même trouver le bon rythme pour lire le texte, c'est un peu chiant. :/

J'espère que le prochain m'attirera plus, parce que c'est quand même un concept vraiment intéressant.
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: La porte du guerrier

Message par Mugul »

Pas besoin de rythme ou de musique dans un rap battle en SC, tout ce qui compte c'est de l'humour, des faits réels concernant les perso fictifs ou réel comme dans les ERB, des rimes et on doit parler vite dans une punchline (dans le SC, c'est les bulles qui possèdent 3 fois ou plus le même rime), il n'y a pas de secret. :wink:
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: La porte du guerrier

Message par Zanoss »

Mugul 76 a écrit :Pas besoin de rythme ou de musique dans un rap battle en SC, tout ce qui compte c'est de l'humour, des faits réels concernant les perso fictifs ou réel comme dans les ERB, des rimes et on doit parler vite dans une punchline (dans le SC, c'est les bulles qui possèdent 3 fois ou plus le même rime), il n'y a pas de secret. :wink:
Pas sur, personnellement je trouve que sans musique ça perd tout sont intérêt. Ça devient plat sans vie même.
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La porte du guerrier

Message par Kroki »

Effectivement je suis pas d'accord, même pour du texte la "musique" de la lecture est importante. Et il serait bon d'avoir un flow avec un certain rythme.
Je pense aussi que tu pourrais faire des blagues et des petits piques très drôles sans recourir aux très faciles "ta mère", "caca" ou "faire l'amour". Ton SC gagnerait énormément en intérêt.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La porte du guerrier

Message par LF1 »

Mugul 76 a écrit :Pas besoin de rythme ou de musique dans un rap battle en SC, tout ce qui compte c'est de l'humour, des faits réels concernant les perso fictifs ou réel comme dans les ERB, des rimes et on doit parler vite dans une punchline (dans le SC, c'est les bulles qui possèdent 3 fois ou plus le même rime), il n'y a pas de secret. :wink:
Le truc c'est que les ERB mettent sans cesse plein de références (ça va de l'évident au très pointu) dans les répliques et pratiquement chaque vanne y va de sa référence, quelque chose qui manque cruellement à ton SC.

De plus, ils restent dans l'univers des deux personnages en question sans incorporer des blagues venant d'événements qui n'ont rien à voir (il y a de temps en temps des exceptions d'accord, mais elles ont toujours un rapport avec l'univers exploité, par exemple dans un combat entre deux présidents ils en mettent un troisième). Dans ta planche, qu'est-ce que vient foutre Games of Thrones ou Homer sérieux ?


Enfin j'ajouterai que bon, sans musique effectivement ça n'a que entre peu et pas d'intérêt, ce qui fait qu'il faut tricher dans ce cas là en proposant des mises en pages super dynamiques et originales qui donnent vraiment l'impression d'une baston acharnée plutôt que des cases toutes connes avec un plan fixe super banal.

M'enfin bon.
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: La porte du guerrier

Message par Mugul »

LF1 a écrit :Dans ta planche, qu'est-ce que vient foutre Games of Thrones ou Homer sérieux ?
Homer, c'est pour la rime et la réplique culte de Games Of Thrones a un rapport aux animaux qui hivernent alors que Sonic devrait hiverner normalement, mais bon.

Je sais que les rap battles sont rien sans musique, mais bon faut avoir l'habitude vu que c'est un SC.
Kroki a écrit :Je pense aussi que tu pourrais faire des blagues et des petits piques très drôles sans recourir aux très faciles "ta mère", "caca" ou "faire l'amour". Ton SC gagnerait énormément en intérêt.
C'est comme ça dans les 3/4 des rap battles, mais bon je vais essayer.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La porte du guerrier

Message par LF1 »

Si tu te sens obligé d'intégrer Homer pour faire une rime je pense qu'il faut que tu reconsidères la façon dont tu écris les paroles.
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: La porte du guerrier

Message par Mugul »

J'ai vérifié les autres rimes de -ère, ils étaient pas terribles pour l'humour.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: La porte du guerrier

Message par Mugul »

Image


Résumé: L'histoire se passe en 2014, aux États Unis, Johnathan Willson est un sergent-chef des Marines et ne dort plus depuis 5 ans après la mort de sa famille, il sera accompagné du sergent Andrew Braddock qui vont enquêter et rechercher une patiente disparue d'une clinique psychiatrique qui travaillent pour le gouvernement. Ce SC est fait pour le 1er tour du Tournoi Céleste sur le thème: les rêves et il est inspiré du film Shutter Island. (Sauf certaines scènes comme la fin, je l'ai juste modifié à ma sauce.)



















Modifié en dernier par Mugul le 04 mai 2014, 18:31, modifié 2 fois.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: La porte du guerrier

Message par SM58 »

Alors déjà c'est assez cool globalement. Malgré tous les problèmes que tu as eus pour faire ce SC, tu nous sors un truc vraiment pas mal du tout.
Graphiquement, à part les petits effets de déplacement un peu loupés je trouve, c'est vachement soigné (comme les effets de lumière dans le "couloir bleu", ou encore l'ombre sur les persos dans la prison).

Mais après, au niveau du scénar' c'est autre chose.
Je trouve que pas mal de scènes et de dialogues sont mal menés, et ne sonnent pas vraiment naturels.
Et aussi 2/3 petites fautes de Français, mais c'est pas un mal encore ça va.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: La porte du guerrier

Message par El Señor Toulou »

J'ai survolé vaguement le Sc, et de ce que je peux en dire déjà c'est que c'est carrément Shutter Island. Dommage que tu n'ai pris aucun risque scénaristiquement.
Répondre