[Karts] Sprites comics

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Laulu7
Habitué
Habitué
Messages : 253
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:26
Localisation : Va voir là-bas si j'y suis...

Re: [Karts] Sprites comics

Message par Laulu7 »

La réa gère et j'ai bien aimé le gag, continue comme ça :wink: .
Image
Cliquez!
Avatar du membre
tainic
Discret
Discret
Messages : 91
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:08

Re: [Karts] Sprites comics

Message par tainic »

J'adore, j'ai attendu cette aventure avec impatience, et déjà l'Intro donne envie de savoir la suite. Vivement le début de cette histoire !
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: [Karts] Sprites comics

Message par Noob Man »

J'aime bien. :P
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Karts] Sprites comics

Message par Hiro Shinji »

Toujours et encore du Mario, toujours et encore la même réalisation, toujours et encore des SCs sans réelles innovations/évolutions. Je suis chiant, mais depuis que tu as commencé à faire des SCs, et maintenant, y a presque aucun changements, c'est toujours pareil. La police, les bulles, les planches etc...

'fin bon, c'est peut être le style que tu as choisi, et c'est peut être ce qui te va le mieux, après tout, y a plein de membres qui aiment apparemment, donc tant mieux. Ce que je regrette, c'est ce niveau que tu as depuis très longtemps, on dirait que tu te conviens comme tu es maintenant, que tu ne cherches pas à faire mieux que ça, car ça te suffit. C'est pas un reproche, c'est ton choix.
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: [Karts] Sprites comics

Message par Carby »

Hiro Shinji, il a le droit ce qui veut faire, non ?

Sinon, c'est pas mal ! Par contre, je ne comprend pas pourquoi Bébé Bowser soit en œuf... :?
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Karts] Sprites comics

Message par Hiro Shinji »

Carby a écrit :Hiro Shinji, il a le droit ce qui veut faire, non ?
Ben ouais, j'ai jamais dit le contraire. C'est pas comme si je le forçais à s'améliorer. Évite de prendre les propos des autres au premier degré.
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: [Karts] Sprites comics

Message par Carby »

Hiro Shinji a écrit :Évite de prendre les propos des autres au premier degré.
Heu... Tu veux dire quoi par-là ? Parce que, moi, j'ai mal compris ta phrase... :?
Spoiler :
C'est vrai ! J'ai dû mal à comprendre des phrases que je ne connais pas...
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Karts] Sprites comics

Message par Hiro Shinji »

Dès qu'on dit un truc, t'as tendance à réagir au quart de tour, mes propos sur les SCs de karts n'étaient pas méchant, ce n'était qu'un avis personnel. Or, on a pas encore interdit de donner son avis sur ce forum.
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: [Karts] Sprites comics

Message par Carby »

OK ! J'ai compris... Si c'est pas méchant ce que tu dis, alors ça va !

Sinon, excuse-moi pour ton dérangement ! :confus:
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Karts
Timide
Timide
Messages : 37
Enregistré le : 27 oct. 2009, 19:05

Re: [Karts] Sprites comics

Message par Karts »

Eh bien, j'ai déjà dis une fois que je ne savais pas trop comment m'améliorer. Je me suis déjà laisser convaincre que je devais m'améliorer et j'ai demandé n parrain. Perso, je mets en scène à peu près comment j'imagine les choses. Si ca l'est mal mis, je pense qu'au lieu de dire "Ca peut être mieux", ne faudrait-t-il pas me proposer une mise en scène meilleure ou mieux : me donner un exemple ?

Sinon : C'est vrai. J'aime bien mes scs comme ils sont maintenant mais ca ne veut pas dire qu'ils ne pourraient pas être mieux. Je suis comme vous, je voudrais bien les améliorer du mieux que je le peux.

Bon maintenant l'univers. Du mariole ? Oui, c'est son univers, et après ? Cette histoire est censé être un peu "l'histoire" de mes sprites. Vous voyez un yoshi en plein milieu de champ de bataille de Metal Slug ? Moi non ^^.
Je dois avouer que je ne suis pas très d'accord lorsqu'on dit à un nouveau que le fait qu'il est choisis l'univers de Mario est un mauvais point. Après cette aventure je changerais d'univers. Trouver la base d'un scénario m'est très facile alors je peux m'adapter ^^.

Merci de me critiquer et de lire mes scs. J'en tiens compte.
Image
Huhu...
10000000 de points à Tetris DS ! En 5h40, de minimum au lvl 350 (sans aucun doute plus) et donc plus de 3500 lignes ! Je suis un boss... *se la pète*
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: [Karts] Sprites comics

Message par RTO »

Hum, pour l'univers.

Transposons la lassitude des membres envers l'univers Mario sur.. quelque chose d'autre.

Imagine le fait que tu manges des spaghettis.. tous les jours.

Quel que soit la sauce que tu mets dessus, l'accompagnement que tu manges avec, ca reste des spaghettis. Donc, forcément, au bout d'un moment, t'en as marre des spaghettis, donc, tu veux passer à autre chose. Mais non, on continue à te gaver de spaghettis, et donc, tu n'arrêtes pas de te plaindre des spaghettis.

Oof, j'ai mis combien de fois spaghettis là-dedans.. ?
Nothing here
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Karts] Sprites comics

Message par Hiro Shinji »

RTO te donne une bonne image. C'est pas forcément pour toi que Mario, c'est chiant, c'est pour les lecteurs. Ils se lassent. On aura beau dire, mais le SC, c'est tout un monde, c'est pas "chacun fait ses trucs de son côté, on aime ou on aime pas", non, y a d'autres auteurs à côté. C'est comme le monde de la BD, un auteur se démarquera par son originalité.
Karts a écrit :Si ca l'est mal mis, je pense qu'au lieu de dire "Ca peut être mieux", ne faudrait-t-il pas me proposer une mise en scène meilleure ou mieux : me donner un exemple ?
Des mots suffisent largement. Quand on te dit "enjolive tes planches", tu comprends pas ? Quand on te dit "Essaye une autre police pour innover", tu comprends pas non plus ? T'as besoin d'un exemple à chaque fois ? Pour la police, tu peux toujours aller sur Dafont, tu trouveras ton bonheur.

Pour les planches, je vais y aller plus en profondeur si tu veux. Regarde ta planche Introduction. Les cases sont collées entre elles. Rien ne respire là-dedans, tout est compressé. Tu pourrais par exemple séparer tes cases de 4 à 5 pixels, et, au passage, rajouter un contour noir sur chacune d'elles.
Spoiler :
Image
Pour faire ça, tu peux toujours visiter ce tuto.

Quant au fond de ta planche, met du blanc, pas du noir. Met un titre joli en haut aussi. Tu peux toujours t'inspirer des SCs avancés si tu le souhaites.

Après, si tu veux aller encore plus loin, tu peux tenter des logiciels plus complexes, comme Photofiltre (Pas forcément complexe), ou même, beaucoup plus gros : Gimp. A toi de voir.
Avatar du membre
Karts
Timide
Timide
Messages : 37
Enregistré le : 27 oct. 2009, 19:05

Re: [Karts] Sprites comics

Message par Karts »

Pour le noir c'était une erreur de manipulation de l'outil remplissage. Trop de dégât et je voulais pas refaire la planche ^^. Pour le titre, c'est une bonne idée. J'en tiendrai compte. Pour la police : C'est carrément trop tard. J'ai déjà 12 planches de la série. De plus le Comic Sans MS ne pose presque jamais de problèmes de lecture.

Sinon pour le logiciel voila une question : A quoi sera me servirait-il ? Gimp pour avoir des bulles un peu mieux ? Bof ! Je réalise déjà mes effets avec Photofiltre et Gimp. Je pourrai presque dire que ma planche est faite avec Photofiltre, même si ce n'est pas vrai.

Sur l'univers : Je crois que j'ai compris le message : Je ne ferai plus jamais de sprites comics dans l'univers de Mario.

J'espère ne pas vous décevoir à travers cet aventure mais cela me semble mal parti apparemment.
Image
Huhu...
10000000 de points à Tetris DS ! En 5h40, de minimum au lvl 350 (sans aucun doute plus) et donc plus de 3500 lignes ! Je suis un boss... *se la pète*
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Karts] Sprites comics

Message par Hiro Shinji »

Non, c'est pas mal parti puisque plusieurs membres aiment. Continue. Certains auteurs sont pendant longtemps restés dans leur style en utilisant le même univers, pourtant ils ont eu des lecteurs. (Genre moi et Sonic)

Freine pas ta lancée par mon commentaire, je ne faisais qu'une petite incitation à un changement de style, mais ce que tu fais est largement acceptable. :P
Répondre