Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012
Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou
- Alexio
- Accro du clavier
- Filleul(s) : Shadowlight
- Parrain(s) : Jackfiouse
- Logiciel 1 : Gimp
- Logiciel 2 : Gimp
- Logiciel 3 : Gimp
Re: Guess who's Back ?
kio

Ha ha ha... On verra déjà si je continue la V3.

Ptdr. C'est fort probable que j'ai été influencé inconsciemment par ton SC (sans m'en rendre compte du coup) vu que je l'avais lu il y a longtemps de cela. Désolé.LF1 a écrit : ↑26 août 2020, 21:34Je vais pas crier au plagiat mais disons que j'attends mon chèque.![]()

Sinon, contrairement à ce que je pensais, j'ai été pris par l'inspection du nouveau site de Shy'Comics en plus de trucs persos que j'ai absolument pas eu le temps de faire le moindre petit titre pour la présentation définitive du premier post de mon topic... Cependant, j'ai quand même eu le temps de le mettre-à-jour en y ajoutant les SCs qui manquaient. A savoir... Mes participations au Tour 2 et 3 du Tournoi de l'An Buggué que je n'avais jamais partagé moi-même sur le forum. L'un pour certaines raisons que j'expliquerai plus bas et l'autre pour le projet de Nanard qui donnera La Sixforce Secrète, qui est lisible ici.
Commençons donc par ce que j'avais produit pour le Tour 2, initialement en collaboration avec Moon. Je rappelle avant que le thème c'était Le rendez-vous secret et qu'on avait pour contrainte Il doit pleuvoir pendant tout le SC :
Contexte Important à Lire avant la Lecture de ce SC (repris de mon MP où se trouvait ma participation pour les juges)
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
J'en profite pour féliciter Nanard d'avoir mis en place et terminé ce projet dantesque, féliciter Fourretout pour y avoir participé et pour m'avoir battu comme il fallait dans les règles, même si je lui aurai sûrement laissé ma place, en plus de remercier Luidi et Niko pour avoir quand même fourni une participation du mieux qu'ils aient pu, malgré leur manque participation. Je tenais également à m'excuser auprès de Nanard pour avoir été un vrai sac à merde à dire toutes les cinq secondes que je manquais de temps parce que je suis (toujours) incapable d'organiser mon investissement en temps (pas aidé par le fait de pas passer ma meilleure des années à ce moment-là, vu que j'avais subi la mort de ma chienne Elfie et mon stage qui me bouffait totalement, sans me douter qu'une seconde année sabatique, la mort de mon grand-père et l'arrivée du Covid) et d'avoir cru sans réfléchir qu'il fallait que je donne ma participation par peur de me faire disqualifier... Alors que c'était une fausse deadline. Si j'avais fait plus gaffe, le projet n'aurait sûrement pas éclaté comme ça. J'ai été un boulet jusqu'au bout et je m'en veux que vous ayez dû subir ça.
Là aussi, tout comme pour ma participation au Tour 2, je répondrai aux avis des juges dans un message prévu à l'avenir.
Sur ce, bonne soirée à tous et à bientôt.

Ce moment où tu as eu du skill, que tu retentes de l'avoir et que ça rate...
Spoiler :
Re: Guess who's Back ?
Étrange le ton de ce SC, il a l'air tout à fait sérieux mais certaines pages finissent sur ce qui semble être des chutes comiques du coup je suis pas trop sûr de ce que ça essaie d'être.
C'est sûr que sans l'autre moitié on manque beaucoup de choses, mais ainsi est la vie ! En tout cas pour ce qu'on en voie y a un travail intéressant sur la mise en scène, et puis j'aime assez l'ambiance de pluie.
C'est sûr que sans l'autre moitié on manque beaucoup de choses, mais ainsi est la vie ! En tout cas pour ce qu'on en voie y a un travail intéressant sur la mise en scène, et puis j'aime assez l'ambiance de pluie.
- Alexio
- Accro du clavier
Re: Alexio & Co. - Producteurs de SCs depuis 2012
Je l'avais promis Kroki, voilà ma réponse à ton commentaire :
Ça devait représenter une tranche de vie quotidienne avec des événements plus ou moins étranges à côté. Du coup, forcément, y'a un mélange de ton.
Pour ce qui est des avis des juges pour les manches précédentes, j'y répondrai plus tard (là il est tard, je suis crevé, donc j'aimerai me coucher au plus tôt voyez vous
).
Sinon, si j'écris ce message tout en remplaçant le précédent (qui n'était pas vraiment pertinent de laisser de mon point de vue), c'est parce que j'ai plusieurs annonces à vous faire :
Déjà, pour commencer, j'ai fini de mettre complètement à jour mon premier post !
Outre une mise-en-place définitive de sa présentation textuelle et de l'ajout définitif de tous mes SCs produits jusqu'à présents, je l'ai fignolé avec plusieurs Vignettes pour chaque catégorie, ainsi que deux SCs inédits ! Un pour introduire ce premier post et l'autre pour conclure. J'espère que cette présentation toute neuve vous plaira (et si jamais vous voyez des fautes que j'aurai laissé filer sans y faire gaffe, hésitez pas à me le signaler) !
À noter que suite à une grosse discussion avec les membres sur le Discord du forum, il est fort probable que la section Poubelle ne reste pas indéfiniment. Disons juste que ça prendra du temps avant qu'elle disparaisse complètement.
Du coup, forcément, maintenant que le topic est mis-à-jour, je vais pouvoir passer à autre chose. Alors, j'ai précédemment dis qu'une fois cela fait, je me remettrai aux SCs. Sauf qu'entre temps, y'a eu le nouveau site sous PHPBB qui a été mis en place par H.S. (que je félicite pour ce travail titanesque d'ailleurs) et qu'il y a eu un certain nombre de changements majeurs sur le Discord que j'ai mentionné plus tôt.
Du coup, avant de m'y remettre définitivement, il faudrait que je fasse deux-trois trucs, toujours liés au forum. À savoir m'occuper des Icônes pour le site (ce que j'avais proposé à H.S. depuis un moment, donc il serait temps que j'y mette
), mettre quelques-uns de mes SCs sur cette nouvelle version du site et m'occuper de deux p'tits trucs sur le Discord (sachant que j'ai commencé l'un deux, mais que je l'ai pas fini).
Quant à mes SCs. J'ai donc réfléchi à ce que j'allais faire une fois tout cela terminé. Voici donc le statut actuel de la plupart de ceux qui ont été annulés ou mis en pause (les autres, je reviendrai dessus après pour une raison bien précise).
Tous les SCs dans la Section Poubelle (à l'exception du PTP5) - Ceux-là, je ne les reprendrai pas. Qu'ils soient terminés ou non. Donc ceux qui ne sont pas terminés, ils le resteront.
Super Maskuigi Land - Ce SC est en pause et le reste pour le moment. J'avais remis la main sur le scénario original y'a pas longtemps de cela et je veux le terminer. Seulement, comme j'ai déjà deux autres SCs sur le feu qui me tiennent bien plus à cœur et que je ne veux pas le faire en collaboration, je le garde pour plus tard... Sans pour autant le laisser tomber !
À la Recherche du Champi d'Or - À la base, je l'avais mis (et je l'ai gardé pour le moment) en "Abandonné" car j'avais perdu contact avec Mars' il y a fort longtemps de cela. Mais suite aux changement majeurs du Discord que j'ai cité plus haut, j'ai pu reprendre contact avec lui et j'en parlerai avec lui pour savoir ce qu'il en est définitivement. Je vous tiens au jus dès que j'en sais plus !
Les SCs Journaliers - Si pour ce SC, j'avais rien de prévu à la base et encore plus pour la section Le Pourquoi du Comment, j'envisage de plus en plus de rebooter et de reprendre Chroniques de Super-Héros, car l'idée de faire un SC sur des super-héros dans le forum me plaît de plus en plus. Mais ça, j'en reparle un peu plus bas...
Le Tournoi Ultime Qui aura la Place de Shylink ? - Pareil que pour Chroniques de Super-Héros. Je pense pas reprendre le SC sous sa forme initiale, mais je suis bien tenter de le rebooter... Pour vous donner une idée, y'aurait des vraies scènes de combats, mais aussi des histoires de complots, de trahisons et d'organisations qui se joueraient dans ce tournoi... Mais j'en dis pas plus !
Histoires de RPG - Celui-là, je pense que c'est un secret pour personne, mais Neowstix et moi-même, on l'a très vite abandonné et ça depuis bien longtemps. Cela dit, je serai pas contre une nouvelle collab avec lui. Affaire à suivre donc...
Toutes les collaborations non-achevées avec TheSosios - Si je considère ces collaborations comme étant en pause (car n'ayant jamais réellement perdu contact avec TheSosios), je ne sais pas si on va effectivement les reprendre. Je verrai cela avec lui à l'avenir pour savoir ce qu'il en est définitivement. Ce qui est sûr, c'est que j'aimerai qu'on termine Générations et Naissance d'un Monstre avant de reprendre Revenge. Dans tous les cas, là aussi, je vous tiens au jus dès que j'en sais plus !
Mafia Story - Celui-là est définitivement abandonné. La faute à un scénario qui fonçait droit dans le mur. Et je vois vraiment pas comment rendre ça mieux. Donc je préfère le laisser tomber celui-là.
Alexio's Fantasy V3 - Un autre SC que je compte pas abandonner, loin de là. Mais il est dans la même situation que Super Maskuigi Land : deux autres SCs qui me motivent plus pour le moment et une envie de le continuer seul. Donc la suite viendra, mais pas avant un bon moment. De plus pour celui-là, c'est sûr que le scénario sera remanié sur certains aspects, mais je garderai le principal, contrairement aux deux autres versions.
Rédac' Life - Ah bah ça, ça reprendra que si le Journal reprend un jour. Faut voir ça avec Nanard du coup lol (mais n'allez pas le harceler pour autant hein).
Doktor Fantômas Un Méchant comme les Autres & Besoin d'Espace
Deux Visions des Choses - N'ayant pas réussi à reprendre contact avec Moon depuis le Tournoi de l'An Buggué, je considère ce SC comme étant abandonné. Désolé mais il n'y aura probablement jamais les deux autres parties et donc toutes les clés pour pouvoir en profiter.
Et voilà enfin ma dernière annonce pour ce post. Je l'envisageais de plus en plus et donc, je voulais en faire l'annonce... J'aimerai faire des collabs pour poursuivre (ou redémarrer) certains SCs. C'est pourquoi je lance le projet des 4 Fantastiques (oui, la modestie, je l'ai mangé), qui serai les SCs suivants :
- The Legend of Lydia (Suite/Reboot de La Légende du Chevalier Brau Kolly)
- Dédé Tektiv & Ping-Pong L'Affaire Fantôme (Spin-off de Ze Super Maskuigi Show)
- Le Tournoi Ultime Qui aura la Place de Shylink ? (Reboot de la série du même nom)
- Chroniques de Super-Héros (Reboot de la série du même nom)
Donc si vous êtes motivés et que vous avez du temps pour faire la partie graphique de ces SCs (et même pourquoi pas, travailler ensemble le scénario), n'hésitez pas à m'en faire part. Que se soit ici, en MP, sur le Discord du forum ou toujours sur Discord, mais en privé. Ce serait avec plaisir !
Voilà-voilà. J'avais beaucoup de choses à dire. Du coup j'espère ne pas vous avoir dégoûté de tout lire à la vue d'un énorme pavé et que j'aurai l'occasion de vous revoir bientôt ici. Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne nuit. Moi je vais me coucher. Je suis explosé.
Bon en fait, si ma mémoire est bonne, c'était voulu.
Ça devait représenter une tranche de vie quotidienne avec des événements plus ou moins étranges à côté. Du coup, forcément, y'a un mélange de ton.
Eh oui. Ce sont des choses qui arrivent je suppose.
Pour ce qui est des avis des juges pour les manches précédentes, j'y répondrai plus tard (là il est tard, je suis crevé, donc j'aimerai me coucher au plus tôt voyez vous

Sinon, si j'écris ce message tout en remplaçant le précédent (qui n'était pas vraiment pertinent de laisser de mon point de vue), c'est parce que j'ai plusieurs annonces à vous faire :

Outre une mise-en-place définitive de sa présentation textuelle et de l'ajout définitif de tous mes SCs produits jusqu'à présents, je l'ai fignolé avec plusieurs Vignettes pour chaque catégorie, ainsi que deux SCs inédits ! Un pour introduire ce premier post et l'autre pour conclure. J'espère que cette présentation toute neuve vous plaira (et si jamais vous voyez des fautes que j'aurai laissé filer sans y faire gaffe, hésitez pas à me le signaler) !
À noter que suite à une grosse discussion avec les membres sur le Discord du forum, il est fort probable que la section Poubelle ne reste pas indéfiniment. Disons juste que ça prendra du temps avant qu'elle disparaisse complètement.

Du coup, avant de m'y remettre définitivement, il faudrait que je fasse deux-trois trucs, toujours liés au forum. À savoir m'occuper des Icônes pour le site (ce que j'avais proposé à H.S. depuis un moment, donc il serait temps que j'y mette

Tous les SCs dans la Section Poubelle (à l'exception du PTP5) - Ceux-là, je ne les reprendrai pas. Qu'ils soient terminés ou non. Donc ceux qui ne sont pas terminés, ils le resteront.
Super Maskuigi Land - Ce SC est en pause et le reste pour le moment. J'avais remis la main sur le scénario original y'a pas longtemps de cela et je veux le terminer. Seulement, comme j'ai déjà deux autres SCs sur le feu qui me tiennent bien plus à cœur et que je ne veux pas le faire en collaboration, je le garde pour plus tard... Sans pour autant le laisser tomber !
À la Recherche du Champi d'Or - À la base, je l'avais mis (et je l'ai gardé pour le moment) en "Abandonné" car j'avais perdu contact avec Mars' il y a fort longtemps de cela. Mais suite aux changement majeurs du Discord que j'ai cité plus haut, j'ai pu reprendre contact avec lui et j'en parlerai avec lui pour savoir ce qu'il en est définitivement. Je vous tiens au jus dès que j'en sais plus !
Les SCs Journaliers - Si pour ce SC, j'avais rien de prévu à la base et encore plus pour la section Le Pourquoi du Comment, j'envisage de plus en plus de rebooter et de reprendre Chroniques de Super-Héros, car l'idée de faire un SC sur des super-héros dans le forum me plaît de plus en plus. Mais ça, j'en reparle un peu plus bas...

Le Tournoi Ultime Qui aura la Place de Shylink ? - Pareil que pour Chroniques de Super-Héros. Je pense pas reprendre le SC sous sa forme initiale, mais je suis bien tenter de le rebooter... Pour vous donner une idée, y'aurait des vraies scènes de combats, mais aussi des histoires de complots, de trahisons et d'organisations qui se joueraient dans ce tournoi... Mais j'en dis pas plus !
Histoires de RPG - Celui-là, je pense que c'est un secret pour personne, mais Neowstix et moi-même, on l'a très vite abandonné et ça depuis bien longtemps. Cela dit, je serai pas contre une nouvelle collab avec lui. Affaire à suivre donc...
Toutes les collaborations non-achevées avec TheSosios - Si je considère ces collaborations comme étant en pause (car n'ayant jamais réellement perdu contact avec TheSosios), je ne sais pas si on va effectivement les reprendre. Je verrai cela avec lui à l'avenir pour savoir ce qu'il en est définitivement. Ce qui est sûr, c'est que j'aimerai qu'on termine Générations et Naissance d'un Monstre avant de reprendre Revenge. Dans tous les cas, là aussi, je vous tiens au jus dès que j'en sais plus !
Mafia Story - Celui-là est définitivement abandonné. La faute à un scénario qui fonçait droit dans le mur. Et je vois vraiment pas comment rendre ça mieux. Donc je préfère le laisser tomber celui-là.
Alexio's Fantasy V3 - Un autre SC que je compte pas abandonner, loin de là. Mais il est dans la même situation que Super Maskuigi Land : deux autres SCs qui me motivent plus pour le moment et une envie de le continuer seul. Donc la suite viendra, mais pas avant un bon moment. De plus pour celui-là, c'est sûr que le scénario sera remanié sur certains aspects, mais je garderai le principal, contrairement aux deux autres versions.
Rédac' Life - Ah bah ça, ça reprendra que si le Journal reprend un jour. Faut voir ça avec Nanard du coup lol (mais n'allez pas le harceler pour autant hein).
Doktor Fantômas Un Méchant comme les Autres & Besoin d'Espace
Alexio Vs. Luidi - Comme Luidi et moi-même manquons de temps et/ou de motivations pour la continuer, cette série est en pause pour le moment. Cela dit, si le moment se présente un jour, je ferai sûrement la suite. Bien sûr, je demanderai l'autorisation de Luidi avant de faire ça. Cela va soit.Alexio a écrit : ↑26 août 2020, 18:14Déjà, je vais pas promettre monts et merveilles comme la dernière fois. Si je me mets à faire des SCs désormais, se sera uniquement quand j'aurai un scénario prêt et se sera une case par jour. Donc forcément, ceux-là mettrons plus de temps à venir, mais je pense que c'est la meilleure solution pour que je puisse réussir à faire des SCsde qualitémême ayant peu de temps devant moi, avec ma vie personnelle, mes études, mes vidéos et mes projets persos accumulés. J'espère que ça se passera comme prévu cette fois.
Du coup, en suivant cette logique, cela signifie que Doktor Fantômas Un Méchant pas comme les Autres et Besoin d'Espace reprendront que quand leur scénario respectifs seront bouclés... A peu près. Car pour ce dernier, je vais plutôt le reprendre quand le scénario du premier épisode sera bouclé.
Deux Visions des Choses - N'ayant pas réussi à reprendre contact avec Moon depuis le Tournoi de l'An Buggué, je considère ce SC comme étant abandonné. Désolé mais il n'y aura probablement jamais les deux autres parties et donc toutes les clés pour pouvoir en profiter.

- The Legend of Lydia (Suite/Reboot de La Légende du Chevalier Brau Kolly)
- Dédé Tektiv & Ping-Pong L'Affaire Fantôme (Spin-off de Ze Super Maskuigi Show)
- Le Tournoi Ultime Qui aura la Place de Shylink ? (Reboot de la série du même nom)
- Chroniques de Super-Héros (Reboot de la série du même nom)
Donc si vous êtes motivés et que vous avez du temps pour faire la partie graphique de ces SCs (et même pourquoi pas, travailler ensemble le scénario), n'hésitez pas à m'en faire part. Que se soit ici, en MP, sur le Discord du forum ou toujours sur Discord, mais en privé. Ce serait avec plaisir !
Voilà-voilà. J'avais beaucoup de choses à dire. Du coup j'espère ne pas vous avoir dégoûté de tout lire à la vue d'un énorme pavé et que j'aurai l'occasion de vous revoir bientôt ici. Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne nuit. Moi je vais me coucher. Je suis explosé.

Spoiler :
- Alexio
- Accro du clavier
Bonjour.
"Attends quoi ? Qu'est-ce que c'est que c'est que ça ? C'est quoi ce SC fait avec Mars' ? Ca vient d'où ?"
Ben… C'est un SC qui date de 2014 qu'on avait fait pour le fun, en privé, sous la forme d'un PTP à deux donc. Et on comptait le poster ici uniquement après l'avoir terminé… Ce qui n'est jamais arrivé ha ha.
Comme on a fini par décider de l'abandonner, on s'était dit que se serait sympa de le partager ici. Mais on était hésitant pour… Certaines raisons. C'est pourquoi on l'a partagé sur le Discord pour avoir être sûr de notre coup. Ce qui a donné ce magnifique Let's Read de Nanard dont je vous recommande chaudement le visionnage en tant que complément de ce SC en plus de la lecture du droit de réponse trouvable ci-dessous, reprise directement du Discord, qui résument tout deux parfaitement ce qui va et ce qui ne va pas avec SC :
Et du coup, j'en profite pour partager des nouvelles pour la production de mes autres SCs/collabs… En spoiler. Parce que y'en a que ça intéresse pas de ce que j'en ai compris.
Sur ce à tchao bonsoir !

Spoiler :
"Attends quoi ? Qu'est-ce que c'est que c'est que ça ? C'est quoi ce SC fait avec Mars' ? Ca vient d'où ?"
Ben… C'est un SC qui date de 2014 qu'on avait fait pour le fun, en privé, sous la forme d'un PTP à deux donc. Et on comptait le poster ici uniquement après l'avoir terminé… Ce qui n'est jamais arrivé ha ha.

Comme on a fini par décider de l'abandonner, on s'était dit que se serait sympa de le partager ici. Mais on était hésitant pour… Certaines raisons. C'est pourquoi on l'a partagé sur le Discord pour avoir être sûr de notre coup. Ce qui a donné ce magnifique Let's Read de Nanard dont je vous recommande chaudement le visionnage en tant que complément de ce SC en plus de la lecture du droit de réponse trouvable ci-dessous, reprise directement du Discord, qui résument tout deux parfaitement ce qui va et ce qui ne va pas avec SC :
Spoiler : Droit de réponse
Spoiler :

Spoiler :
- Alexio
- Accro du clavier
Bon allez, cette fois, c'est la bonne ! Voilà enfin une fournée de SCs inédits !
On commence tout d'abord par un gag léger, pour lequel Noc m'a inspiré suite à un de ces messages sur Discord :

Et maintenant, on va pouvoir passer au plat de résistance. Comme teasé dans le post précédent, ce vieux pirate de Mars' et moi-même avons mis en place une nouvelle collaboration pour relancer un de mes vieux SCs. Eh bien nous venons d'en terminer l'introduction ! J'espère que cette reprise vous plaira. Perso, ça me fait extrêmement plaisir de pouvoir enfin reprendre ce SC, même si cette fois, je ne m'occupe plus de la partie visuelle.
Pour finir, quelques nouvelles, là encore en spoiler, pour ceux que ça intéresse :
On commence tout d'abord par un gag léger, pour lequel Noc m'a inspiré suite à un de ces messages sur Discord :

Et maintenant, on va pouvoir passer au plat de résistance. Comme teasé dans le post précédent, ce vieux pirate de Mars' et moi-même avons mis en place une nouvelle collaboration pour relancer un de mes vieux SCs. Eh bien nous venons d'en terminer l'introduction ! J'espère que cette reprise vous plaira. Perso, ça me fait extrêmement plaisir de pouvoir enfin reprendre ce SC, même si cette fois, je ne m'occupe plus de la partie visuelle.
Pour finir, quelques nouvelles, là encore en spoiler, pour ceux que ça intéresse :
Spoiler :

Spoiler :
Cool que Mars refasse de la planchaille !
Elle est quand même dure à lire cette police, mais ça a de la gueule tout ça.
Elle est quand même dure à lire cette police, mais ça a de la gueule tout ça.
- Mars'
- Sacré posteur
- Parrain(s) : Kroki et SM58 !
- Logiciel 1 : Paint
Effectivement, en relisant c'est pas ultra lisible mais ça reste lisible quand même, mais tu as raison.
Ca faisais un loooooong moment que j'avais arrêter d'en faire (Si je ne dis pas de bêtises la dernière fois c'était la dernière de Valentine), donc je redécouvre petit à petit je reprend mes marques haha
Je vais essayer de prendre en compte les remarques pour m'améliorer !
Ca faisais un loooooong moment que j'avais arrêter d'en faire (Si je ne dis pas de bêtises la dernière fois c'était la dernière de Valentine), donc je redécouvre petit à petit je reprend mes marques haha
Je vais essayer de prendre en compte les remarques pour m'améliorer !
- Alexio
- Accro du clavier
Eh oui. Mon plan était parfait depuis le début. Je voulais que Mars' revienne et je l'y ai poussé en faisant en sorte qu'on se lance dans une nouvelle collab ! MWA HA HA HA HA HA !!! °v èwé v°
(Ah et oui, je crois bien que ta dernière planche, c'était la dernière de Valentine. C'est fort possible !)
Bon, plus sérieusement, personnellement je n'ai aucun problème avec cette police. Je suis le seul ? Dans tous les cas, je suis amplement satisfait du travail de Mars' sur cette planche et j'ai hâte de voir ce que ça donnera ensuite.
Ca c'est l'esprit !
Bon sinon, si je poste ici, c'est parce que j'ai un petit quelque chose avec moi !
Spoiler :

Spoiler :
- Alexio
- Accro du clavier
Double-post parce que ça y est, on a un (presque) nouveau SC dans les fourneaux !
Spoiler :

Spoiler :
Hé mais c'est Générations !
Toujours un fameux mur de texte cette page, la fin est plus agréable, vivement la suite comme ça.
Toujours un fameux mur de texte cette page, la fin est plus agréable, vivement la suite comme ça.
- El Señor Toulou
- Silencieux et sournois
- Filleul(s) : Dr Neko
- Logiciel 1 : Photofiltre
- Logiciel 2 : Paint
Ambitieux comme setup. J'avais dû rater la première version parce que ça me disait rien en la lisant. C'est vrai que l'intro est assez épaisse mais je suis curieux de voir où ça va à partir de là. Va falloir que je rattrape ce sc...
- punple mario
- Obstiné du post