themagikglasses SCs

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Bertie Wooster
1/5 : Prévenu
1/5 : Prévenu
Messages : 422
Enregistré le : 04 mars 2012, 13:54
Parrain(s) : Kroki, Letoulousaing
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: themagikglasses SCs

Message par Bertie Wooster »

Dernière case on y comprends que dalle, t'aurais du faire Dedede transparent.
Je n'ai pas perdu. J'ai juste trouvé 10 000 moyens qui ne marchent pas.
Image
SSJ4VEGETA
biloute a écrit :Il faux fuirer!!!
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: themagikglasses SCs

Message par Noob Man »

Là t'aurais dû travailler un peu plus ta mise en page.
Déjà, essaye de garder le même espacement entre les cases, et de faire des cases de même taille.
Maintenant, la dernière case, tu aurais en fait dû la diviser en quatre cases plus petites afin de clarifier l'action (je sais pas si c'est clair).

Ensuite, deux fautes : "abri" (case 4) et "raffut" (case 5).

Je te conseille de refaire cette page en travaillant ta mise en page, ça ne pourra que t'être bénéfique pour la suite. :wink:


Sinon c'est vraiment intéressant. GG.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: themagikglasses SCs

Message par Kroki »

(Pages 5 et 6 ? Il n'y a qu'un lien dans ton message, d'ailleurs ce serait pratique de mettre tous les épisodes dans ton premier message et de mettre à jour à chaque fois. ^^)

Il y a un gros problème dans cette planche : l'ordre de lecture des cases. Quant on a deux petites cases l'une sur l'autre à côté d'une très grosse, on lit les deux petites d'abord, donc ici on lit la case ou Dadidou est arrivé avant celle où Dadidou se déplace.
La case de déplacement n'est pas très pratique non plus vu qu'on ne sait pas trop dans quel ordre lire à première vue, en fait si la première bulle du Waddle Dee n'était pas là, le chemin tracé par les bulles serait clair et on verrait mieux où commencer. C'est subtil, mais c'est très important de savoir guider le regard du lecteur sur une planche et dans une case. Il faut toujours faire très attention à respecter le sens de lecture conventionnel, et si c'est difficile, à trouver une astuce. (un motif qui attire l'oeil, des lignes qui convergent vers un point, une concentration de bulles à un endroit...)

L'histoire est vraiment intrigante et intéressante, on ne sait pas trop où tout cela mène et c'est assez amusant de découvrir en même temps que Dadidou. D'ailleurs la dernière case m'a bluffé, l’éboulis est terriblement réussi ! Le rocher, les effets de feu, de fumée, les fissures au sol, c'est vraiment du très beau travail ! :D
Je te souhaite bonne chance pour la suite, et pour ta rentrée aussi tant qu'on y est. :mrgreen:
Avatar du membre
themagikglasses
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : 08 mars 2012, 13:48
Localisation : Right behin you !

Re: themagikglasses SCs

Message par themagikglasses »

Merci !! La page 3 est en train d'être retouchée, je pense en effet diviser la grande case en quatre petites...
La page 4 vient d'être postée, je n'ai pas eu beaucoup de temps la dernière fois, aussi je n'ai pu que poster une seule page.
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: themagikglasses SCs

Message par Spiranik »

J'ai adoré la dernière case. :mryellow:
Sinon, juste un truc: évite de faire les bulles avant les effets, ça les rends un peu floues.
Image
ImageImage

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: themagikglasses SCs

Message par Noob Man »

Tu maîtrises mieux les effets que moi. :mryellow:

Seul problème : case 2, les répliques des deux Waddle Dees en arrière-plan sont inversées ('fin, celle de droite se lit avant celle de gauche, c'pas logique quoi @___@).
Je te conseille aussi de faire des queues de bulles plus petites : pas la peine qu'elles soient aussi grosses, l'important est qu'elles pointent vers le personnage. ^^

Bref, go on like that. ;)

EDIT : Spira, je sais pas, perso je les ai très bien lues, et ça rend pas mal même je trouve...
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: themagikglasses SCs

Message par Spiranik »

C'est peut-être une simple question de goût, j'dis ça au cas où elle le refasse plus tard et qu'on n'arrive pas à bien distinguer la bulle, mais rien d'exceptionnellement grave non plus. ^^
Image
ImageImage

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: themagikglasses SCs

Message par Noob Man »

Pas faux, mais tant que ça reste lisible ça ajoute un effet de panique intéressant imho. ^^
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: themagikglasses SCs

Message par Kroki »

Ouaip, l'effet de secousses est très bien, ce serait pas con de l'appliquer à toute la case, arrière plan compris.
Le problème d'ordre de lecture qu'a relevé Noob est très important, fais-y attention par la suite. ;)

J'aime bien ce que tu fais, ton histoire est drôlement cool. Hâte de voir la suite. :P
Répondre