Sprite comic Dragon Ball Z

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Sprite comic Dragon Ball Z

Message par SZO »

D'habitude je dis rien mais c'est quand même dingue toutes les fautes d'orthographe qu'il y a :/
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
The-kraken
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2012, 22:22

Re: Sprite comic Dragon Ball Z

Message par The-kraken »

Oups... j'ai oublier se details. . .

En principe j'en fait moins qu'en je me relie plusieurs fois et que je fait attention mais la je relisais rapidement sans faire attention et j'ai zapper de corriger... Desoler :?

EDIT : Sa va si je fait une SC de etal slug avec un scenario qui tien a peut pres la route ? (car vous avez dit que c'étais moins bien de commencer par des combats)
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Sprite comic Dragon Ball Z

Message par LF1 »

Il se trouve que Metal Slug est vachement utilisé ici ces derniers temps.

Farfouille sur Spriters Ressource, trouve une série pas connue où t'aime les sprites, et commence ta série à partir de là.

Quant au scénario, je te conseillerais de faire simple, évite de te perdre dans un scénario super compliqué ou tu comprendras pas tout toi même.
Attention cependant, simple ne veut pas dire cliché, donc l'enlèvement de personnage principal qu'on doit aller sauver ou collecter des objets pour quelconque raison, t'oublie.

Fais dans l'original, trouve un pitch simple, mais pas déjà vu, et ce sera bien.

Après on te parlera de ta réalisation.
The-kraken
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2012, 22:22

Re: Sprite comic Dragon Ball Z

Message par The-kraken »

D'accord merci beaucoup a tous !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Sprite comic Dragon Ball Z

Message par Kroki »

Je suis pas d'accord, parlons de la réalisation avant tout.
Fais bien attention à l'alignement de tes cases, fais les toujours suivant le même modèle pour qu'elles soient de même taille, ça t'évitera aussi de les redimensionner (d'ailleurs à ce sujet je te conseille de lire le tuto sur les zooms par Fynmorph, ça te serait utile)
Les bulles sont propres mais pas toujours très jolies, ce genre d'arrondis en élipse c'est pas très beau quand c'est pixelisé, essaye de régler ton outil pour faire des arrondis bien ronds. Centre ton texte à l'intérieur aussi : même espacement haut-bas et même espacement droite-gauche.
Le texte écrit sur fond blanc et recollé sur le décors c'est une mauvaise idée, ça fait plein de pixels parasites. Si tu veux faire ça écris directement sur le fond (ça vaut pour les bulles de narration jaunes), et mieux encore ajoute un contour pour qu'on puisse bien lire : du texte fin et noir sur un fond plein de couleurs ça pète les yeux ouille.
De façon générale c'est toujours mal de scroller sur le côté, donc il vaut mieux faire une planche en hauteur qu'en largeur, cale tes cases les unes en dessous des autres ou par strips de 3-4 si elles sont plus petites.

Si tu parviens à régler ce genre de petits défauts à l'avenir tu pourras faire des SCs très bien et ça te permettra de faire quelque chose de bien avec un bon scénario, prends donc le temps de t'entrainer un peu. ;)
The-kraken
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2012, 22:22

Re: Sprite comic Dragon Ball Z

Message par The-kraken »

D'accord, pour les bulles j'ai fait d'abord en fond jaune puis j'ai repeint avec le pot de peinture en blanc mais sa a fait ces traces jaune et autres.
Niveau scénario j'ai peut-être trouver mais je c'est pas tros quoi faire.
Sinon j'ai l'empression que y'a que mes bulle qui ont des defaut (et plus de zoom promis x) )
Les fautes d'orthographes je ferait super attention dans mes sprites.

Voila =)
The-kraken
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2012, 22:22

Re: Sprite comic Dragon Ball Z

Message par The-kraken »

Pour la forme, Rectangle c'étais pour la naration, rond c'est "moche" je trouve, sinon je voie pas tros . . .
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Sprite comic Dragon Ball Z

Message par Kroki »

À propos de l'arrondi, je ne te propose pas de faire des bulles rondes (c'est trop compliqué) mais de faire des coins bien arrondis. Tes coins sont irréguliers, il y a une pente bien plus longue sur le côté long de la bulle que sur l'autre ce qui donne un effet ovale. Quand c'est pixelisé cet effet rends pas terrible, donc il faudrait faire des coins bien ronds : si jamais tu trouves comment régler la valeur de l'arrondi mets deux valeurs identiques pour la hauteur et la largeur, genre 10px ou 15px.
The-kraken
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2012, 22:22

Re: Sprite comic Dragon Ball Z

Message par The-kraken »

Ok.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Sprite comic Dragon Ball Z

Message par Nanard »

Un truc aussi : Évite les double-post. En haut à droite de chacun de tes messages tu as la fonction "éditer" ;)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre