Restez, y'a plein de trucs à voir !

Là vous déposez vos créations, les artistes ! À vos Paint (ou Photoshop) !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Circulez, y'a rien à voir !

Message par Kroki »

Scandale c'est Karin dans les Nombrils.
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Circulez, y'a rien à voir !

Message par El Señor Toulou »

Je suis à quelques minutes de passer un entretien d'embauche par Skype et je me retrouve à lire des Sc. Je connais le sens de mes priorités.

J'ai lu seulement la dernière planche, c'est sacrément drôle, les dialogues sont bien ficelés. Faudra que je prenne le temps de lire depuis le début.

EDIT: Mon entretien a une demi heure de retard donc au final j'aurais pu continuer à lire :P
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Circulez, y'a rien à voir !

Message par Luidi »

Merci beaucoup !

Mmmh, on devrait mettre des SCs dans les salles d'attente, que ce soit pour un entretien, une visite chez le docteur...
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Circulez, y'a rien à voir !

Message par shylink »

J'ai relu tous tes SCs. Et Dr Scandale c'est vraiment mon pref', toutes les planches m'ont décroché un sourire !
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Circulez, y'a rien à voir !

Message par Luidi »

Image
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5

Spoiler :
Sous les conseils de Shylink, je poste sur le forum les premières pages de "Epave", qui sont sur le site depuis déjà une semaine ou deux.

Que dire sur Epave, si ce n'est que... C'est le sprite-comics le plus personnel que je n'ai jamais fait. D'une part, parce que c'est mon premier sprite-comics en pratiquement 4 ans, et d'autre part parce que... Il y a une grande part d'autobiographie là-dedans. Pas à 100%, mais le SC parle de ma dépression, mon incapacité à trouver un boulot stable, ma transidentité, mon envie d'ouvrir un Onlyfans (et les peurs qui vont avec)... Donc oui, c'est un sprite-comics extrêmement personnel. C'est peut-être ça qui m'a poussé à travailler dessus, alors que ça faisait des années que j'essayais de faire des SCs, avant d'abandonner aussitôt.

Il ne reste plus que 3 pages au SC, donc ne vous attendez pas à une grande histoire. Au départ, j'ai fait ce SC plus pour "moi-même", et j'ai commencé à les envoyer sur le site. Je ne sais pas pourquoi. Je pense que je voulais partager ce SC malgré tout.

Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Circulez, y'a rien à voir !

Message par shylink »

Ca fait plaisir de relire du SC, on peut pas dire qu'on croule sur les nouvelles séries ces derniers temps.

C'est très autobiographique effectivement, j'adore. T'as toujours été douée pour transmettre les émotions (je me rappelle De l'autre coté de l'océan pour ça) compte tenu de la limitation du média.
Peut être aussi que ça me parle, pas tout évidemment, mais la difficulté à trouver un boulot stable, la dépression... Même le titre du SC, il me laisse pas du tout indifférent.

Par contre j'arrive pas du tout à interpréter le dernier regard de Luidi dans la 5ème planche... donc je veux voir la suite !
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Circulez, y'a rien à voir !

Message par Kroki »

Cool le SC, les chutes sont drôles.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Circulez, y'a rien à voir !

Message par FYNMORPH X »

Vachement cool ! Il reste que 3 pages ? Ca serait presque trop court.

Je trouve le perso de luidi bien écrit (normal). Elle a ses qualités, ses défauts, sa personnalité etc. C'est cool les efforts que tu as fait pour lui faire varier ses expressions du visage (sueurs, etc), ça lui donne vraiment du caractère. Du coup à côté, Liz elle est sympa mais elle souffre un peu du syndrome du perso fictif qui est là juste pour aider Luidi mdr
La page 4 est vachement trop sombre pour mon écran, je pense tu réduis de moitié la luminosité c'est suffisant pour comprendre que c'est la nuit/petit matin. Perso j'avais pas capté que c'était le jour même que la page 3 (vu qu'on change de page, on s'attend à ce qu'il y ait un long espace de temps qui sépare les deux pages). Je recommande d'ajouter une petite case "Au petit matin" au début de la page 4.

En terme d'écriture, je trouve ça très mature par les sujets que ça aborde (onlyfans, le sexe, la recherche de soi, le travail), du coup c'est plutôt cool c'est sérieux comme SC. Le rythme et la chute de la page 2 marche super (et pour le coup, la page 3 on a un peu l'impression que ça répète la blague de la fin de la page 2).

Hâte de voir comment ça fini !
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Circulez, y'a rien à voir !

Message par Luidi »

shylink a écrit : 08 mars 2024, 20:52 Ca fait plaisir de relire du SC, on peut pas dire qu'on croule sur les nouvelles séries ces derniers temps.

C'est très autobiographique effectivement, j'adore. T'as toujours été douée pour transmettre les émotions (je me rappelle De l'autre coté de l'océan pour ça) compte tenu de la limitation du média.
Peut être aussi que ça me parle, pas tout évidemment, mais la difficulté à trouver un boulot stable, la dépression... Même le titre du SC, il me laisse pas du tout indifférent.

Par contre j'arrive pas du tout à interpréter le dernier regard de Luidi dans la 5ème planche... donc je veux voir la suite !
Je t'ai déjà répondu en privé du coup, mais merci beaucoup !
Cool le SC, les chutes sont drôles.
Merci ! Oui, elles sont à la fois assez drôle et triste/pathétique.
Vachement cool ! Il reste que 3 pages ? Ca serait presque trop court.
Merciiiiiii !

Oui, ça parait court, et ça l'est certainement, mais à la base c'est tellement pas un SC qui a été pensé pour être vu en premier lieu, avant que je ne change d'avis, que j'ai jamais pensé à vraiment avoir des lecteurs. J'espère juste ne décevoir personne désormais xD ET MAINTENANT JE STRESSE
Je trouve le perso de luidi bien écrit (normal). Elle a ses qualités, ses défauts, sa personnalité etc. C'est cool les efforts que tu as fait pour lui faire varier ses expressions du visage (sueurs, etc), ça lui donne vraiment du caractère. Du coup à côté, Liz elle est sympa mais elle souffre un peu du syndrome du perso fictif qui est là juste pour aider Luidi mdr
Oui, je suis d'accord que Liz est un peu trop la "sidecick" parfaite qui est juste là pour répondre à Luidi, mais en même temps c'est un peu voulu. Liz représente toutes les personnes qui ont été là pour moi, dans ma vie, dans mes moments les plus douloureux. Elle représente la personne la plus importante de ma vie, une de mes meilleure amie également, en fait c'est un mélange de plusieurs personnes qui m'ont fait me sentir bien dans ma vie, d'où le côté très "comfort character", très (trop) parfaite. Du coup je comprends qu'on la trouve peu intéressante ! Mais c'est aussi un personnage qui, je pense, a également sa place dans mon histoire.
La page 4 est vachement trop sombre pour mon écran, je pense tu réduis de moitié la luminosité c'est suffisant pour comprendre que c'est la nuit/petit matin. Perso j'avais pas capté que c'était le jour même que la page 3 (vu qu'on change de page, on s'attend à ce qu'il y ait un long espace de temps qui sépare les deux pages). Je recommande d'ajouter une petite case "Au petit matin" au début de la page 4.
Oui, alors, la luminosité c'était "ok" pour moi à la base, et ce n'est qu'après que j'ai regardé le SC sur mon tel que je me suis dit "... Mais attendre, c'est super sombre non ?". Je voyais même pas Luidi sur la première case, j'étais persuadée de l'avoir oublié xD

Et pour les bulles de transitions... Ce qui est très étrange c'est que, c'est pas nécessairement un oubli, c'est que j'ai pris l'habitude de ne plus en mettre (même dans mes derniers SCs il me semble). Et ce qui est encore plus con, c'est que justement, j'avais prévu de mettre une bulle de transition dans la dernière page, alors je sais pas pourquoi j'en ai pas mis avant. xD
En terme d'écriture, je trouve ça très mature par les sujets que ça aborde (onlyfans, le sexe, la recherche de soi, le travail), du coup c'est plutôt cool c'est sérieux comme SC.
Je suis vraiment contente que l'écriture te plait ! Le sexe ça a toujours été un thème que je voulais aborder dans un SC, et je suis contente du résultat. Le fait que c'es lié à ma vie personnelle fait que ça été plus facile à aborder. Tout en fait a été plus facile à aborder !
Le rythme et la chute de la page 2 marche super (et pour le coup, la page 3 on a un peu l'impression que ça répète la blague de la fin de la page 2).
En lisant ce passage, je me rend compte que ça aurait bien marché de passer de la page 2 à la page 5 directement, juste Luifi qui dit "Ouais, le mec il était un peu con" sans vraiment qu'on ne le voit marcherai vraiment très bien !

Mais en même temps la page 3 était un peu importante pour moi, rien que pour montrer Luidi se rabaisser sans vraiment sans rendre compte "Il y a bien une chose à laquelle je suis bonne, et c'est ça", la voir extrêmement vite s'attacher à un mec qu'elle connait à peine et qui n'a pas l'air de s'intéresser tant que ça à elle, ce sont des choses que j'ai vécue ! Et la chute du coup, c'est marrant car le mec s'endort alors que Luidi lui raconte sa vie de manière sincère, et c'est un peu triste car... Le mec s'endort alors que Luidi lui raconte sa vie de manière sincère xD Je pense que c'est une page qui est plus intéressante pour l'artiste que pour le lecteur :o

Merci tout le monde en tout cas ! <3

La suite arrivera ! Je reprends bientôt le boulot, mais j'ai mes mercredi de libre de toutes façons, et le week-end, donc ça ne devrait pas poser de problèmes !
Et promis, je ne compte pas stresser, j'espère tout de même vraiment que ça vous plaira, ou du moins, que ça vous semblera cohérent !
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Circulez, y'a rien à voir !

Message par Luidi »


Spoiler :
Pfiou... J'ai eu du mal avec ces pages.

Je pense que c'est un tout, devoir faire une chambre pour Luidi (elle est "ok" mais un peu vide), la peur d'être un peu redondante (peut-être que j'aurai dû privilégier d'autres POV ?), la peur de mal faire passer mes ressentiments... C'est horrible de stresser pour un SC qui est, à la base, pensé pour être tout sauf stressant.

Et émotionnellement c'était aussi 3 pages assez difficile à écrire. A la base il ne devait y avoir qu'une page, mais elle était tellement grande que je l'ai coupé en 3 pages. J'ai un peu peur que ça "coupe" un peu la discussion, mais bon.

Ca fait quelques années que je pense à ouvrir un Onlyfans. Et oui, la raison numéro 1, c'est bien évidemment l'argent. Mais je sais que c'est naïf de croire que ça va miraculeusement marcher. Je vend des photos de mon corps en ce moment, mais j'ai qu'un client régulier qui les achète à genre 5 euros DONC BON. Je ne me fait pas d'illusions. Et je sais même pas si c'est ce que je veux. J'ai cette peur que ça devienne un vrai travail, que le plaisir laisse place à une autre forme de stress. De ne pas pouvoir passer à autre chose si nécessaire.

Le manque de travail a totalement ruiné une partie de moi même, l'impression de n'être jamais assez bonne, de gâcher chaque opportunités que je pouvais avoir. Mais je suis tellement chanceuse d'avoir eu des amis qui ont été là pour moi, qui m'ont soutenu, qui m'ont dit qu'un jour je trouverai quelque chose qui me conviendra ! C'est ça qui m'a fait tenir, qui m'a fait dire que je finirai bien par trouver ce que je cherche.

Je ne sais pas quoi penser de ces pages honnêtement. Je les aime, mais en même temps je les aime pas trop ? Je sais pas. Eh, j'espère qu'elles vous plairont en tout cas !

Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Circulez, y'a rien à voir !

Message par shylink »

Rassure toi, la discussion est très très bien écrite. La deuxième page, on comprend bien les doutes et le dilemme plaisir/corvée. Et la première page est hilarante. C'est aussi bon, voire meilleur que les 5 premières pages, j'attends la suite !
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Circulez, y'a rien à voir !

Message par Luidi »

shylink a écrit : 17 mars 2024, 21:19 Rassure toi, la discussion est très très bien écrite. La deuxième page, on comprend bien les doutes et le dilemme plaisir/corvée. Et la première page est hilarante. C'est aussi bon, voire meilleur que les 5 premières pages, j'attends la suite !
Merci beaucoup !
La prochaine page sera assez longue, et je ne compte pas la couper cette fois-ci puisque ça n'aurai pas trop de sens de faire comme ça !

Oh, alors, je vais uploader ces images autre part pendant ce temps, parce que je suis dans l'incapacité de retrouver l'hébergeur de Shy'Comics, mais il y a dans mon sprite-comics quelques clin d'oeil à d'anciens SCs, et la prochaine page en aura plusieurs également, je voulais en parler un petit peu !

Dans la page 2 on peut apercevoir le couple de SDF gays, qui proviennent de "Morseaux de Comics" (le sprite-comics n'est pas sur le site, mais les liens sont trouvable sur mon premier message) :
Image

Rika-chan de "Révolution !" se trouve dans la télé de la page 5 :
Image

Dans la chambre de Luidi, surtout visible dans la page 6, se trouve ce poster, montrant le personnage du jeu-vidéo Super Ninja-kun. La référence est extrêmement obscure, mais il s'agit du héros du TOUT PREMIER sprite-comics que j'ai envoyé sur le forum à l'époque ! Donc c'est une ref qui ne parlera qu'à moi :
Image
Modifié en dernier par Luidi le 23 mars 2024, 23:10, modifié 1 fois.
Circulez, y'a rien à voir !
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Circulez, y'a rien à voir !

Message par FYNMORPH X »

Marrant, je pensais que Luidi était jalouse de sa pote (c'est pour ça qu'elle a jeté sa brosse à dent + la dernière case de la page 5).

Ptêt ça reviendra vu que ça m'avait l'air de parfait setup (parce que du coup la page 6 est un peu bizarre comme ça lol) mais bon.

Page 8 c'est trop gnangnan pour moi !
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Luidi
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1734
Enregistré le : 27 oct. 2009, 17:31

Re: Circulez, y'a rien à voir !

Message par Luidi »

Marrant, je pensais que Luidi était jalouse de sa pote (c'est pour ça qu'elle a jeté sa brosse à dent + la dernière case de la page 5).

Ptêt ça reviendra vu que ça m'avait l'air de parfait setup (parce que du coup la page 6 est un peu bizarre comme ça lol) mais bon.
Comme j'ai dit, les 3 pages devaient être, à la base, qu'une seule et même page, mais ayant décidé de les couper, j'ai décidé de balancer la blague de la brosse à dent, comme ça la discussion est amorcée et y'a une espèce de "gag" pour combler un peu le tout ! En soi oui, la page fait assez inutile, et le gag très chelou, mais l'idée de Luidi qui balance la brosse à dent par la fenêtre juste pour une raison aussi stupide me faisait beaucoup trop rire. xD Je crois que j'ai un humour cassé

La jalousie je n'y ai jamais pensé, parce que... Je suis pas du genre à être jalouse de la réussite de mes amis ! 'fin, j'envie souvent la force de caractère de certains de mes amis, leurs talents, mais c'est pas vraiment de la jalousie, du coup ça ne m'avait jamais vraiment traversé l'esprit. Néanmoins, une page où Luidi parle clairement d'à quel point elle envie Liz, du moins que son admiration pour elle cache une certaine tristesse est vraiment une bonne idée !

Dans Epave 2 !! Ou un SC similare. Une amie veut que je fasse 10 000 suites de ce truc, donc bon xD
Page 8 c'est trop gnangnan pour moi !
Crois le ou non, mais dans la dernière page de Epave, je prévois vraiment de faire une case où je me moque un peu de mon côté "gnangnan", du moins de ces espèces de beaux discours que je met dans la plupart de mes SCs xD Eh, je crois que j'aurai toujours ce côté très mièvre, très "Tout ira bien ne t'en fais pas". Pour cette histoire en vrai ça me dérange pas, vu que c'est plus personnel, mais dans d'autres histoires j'aimerai changer ça. Du moins, sans que ce soit très forcé.

J'adore les histoires un peu réconfortantes xD Même dans Racailles y'avait ce genre de passages, alors qu'aujourd'hui, je trouve que ça n'avait pas trop de sens dans l'histoire ? Je me rend compte que c'est VRAIMENT une de mes marques de fabrique en fait xD

(Ca va m'obliger à faire le remake de Racailles que j'ai envie de faire avec des décors de Resident Evil 2, promis en 2026 pour les 10 ans de la série !!)
Circulez, y'a rien à voir !
Répondre