Télé : Un objet indispensable ou une erreur technologique ?

Les débats sur Shy'Co sont courants ! Venez participer ! Mais on demande du sérieux, merci !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : luigi85

Télé : Un objet indispensable ou une erreur technologique ?

Message par Gib' » 11 déc. 2009, 20:26

Notez que sur ce débat, on se fout des écrans et du matos, là, ce qui nous intéresse, c'est son contenu.

Certaines personnes considère la télé comme une culture, un moyen de s'ouvrir, de s'informer, de s'amuser (série américaine, culturel, magazine, etc...). D'autres le considère comme un simple moyen de connaître ce qui se passe dans le monde, avec le journal, et d'autres considère que c'est une pure merde avec des émissions faites seulement pour la thune sans intérêt, et que ça abruti les gens.

Enfin bref, la télé est vu sous beaucoup d'angles, et je pensait que ça serait intéressant si des membres voulait s'exprimer là-dessus précisément. Je sais que certains regardent pas la télé, et qu'en plus, il saquent pas ça. Mais ici, vous le dites, vous argumentez, enfin c'est un débat, quoi.

Note : Évitez de toujours vous référer à TF1, Laurence Ferrari, Benjamin Castaldi et autres, parce que y'a autres choses aussi.

Perso, je considère pas la télé comme une culture, plus comme un moyen de divertissement, même si je suis aucune série. Le moyen de s'informer, mouais... Y'a le journal aussi, et internet maintenant. Mais que certaines peuvent regarder des séries comme Secret Story, ahem...
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Télé : Un objet indispensable ou une erreur technologique ?

Message par LF1 » 11 déc. 2009, 20:41

Personnellement, la télé me sert surtout à décompresser un bon coup après les cours quand j'ai la flemme d'aller sur l'ordi. C'en est presque un besoin.

Maintenant, d'un autre point de vue, je dirais que la télé n'est pas indispensable à la base mais qu'elle l'est vite devenue pour pas mal de gens, notamment les gens comme moi.

Cependant la télé est aussi une sorte d'erreur, puisque presque tous les gens qui en ont deviennent accrocs et croient tout ce que les émissions racontent, même si ce n'est qu'un honteux mensonge.
Mais cela peut être une arme du gouvernement étant donné son influence.
Image Image

Vainqueur du Tournoi Céleste ! / SC de l'année (2015) !

SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO » 11 déc. 2009, 20:43

Moi je regarde que Arte et je trouve ça très intéressant. Les émissions culturelles sur cette chaine sont superbes, je trouve.

Je met Nolife et Game One pour mettre une ambiance sonore, mais je regarde pas.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]

Rikoray
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Rikoray » 11 déc. 2009, 21:00

Je regarde souvent le soirs un peu toute les chaîne, mais comme Shino, c'est rare que je regarde, je met souvent en ambiance.
Après je suis une ou deux séries sur M6 et je zappes un peu partout (je met souvent Direct 8 en ce moment, j'aime bien "Les perles du net").
Mais c'est très rare que j'attende un film en particulier et que je me colle devant le téléviseur à 20h50 quoi, je fais d'autre choses en même temps)
Après, j'enregistre souvent des films intéressants qui sont passés au cinéma récemment sur des chaîne comme Canal +, ou Planet No Limit sur mon DDE et je regarde quand j'ai le temps.

@Shino : Arte ? Tiens ça me rapelle Donnie Darko qu'est passé dessus y'a pas longtemps.

Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Diog
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Objected » 11 déc. 2009, 21:04

Arte c'est le win, rien pasque y'a Karambolage.
Image

Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Gib' » 11 déc. 2009, 23:36

Arte, c'est ouvert à tout, et y'a eu pas mal de sujet qui m'ont intéressé aussi.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."

Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Message par Wendöh Freeman » 12 déc. 2009, 04:09

BlablablabranletteintellectuelleArtec'estbienect.

Sinon la télé est indispensable pour une chose : Brancher ses consoles dessus. :adhe:
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(

Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Gib' » 12 déc. 2009, 14:14

Gibouldingue a écrit :Notez que sur ce débat, on se fout des écrans et du matos, là, ce qui nous intéresse, c'est son contenu.
N'est-ce pas, Wen' ? *blaf*
Image

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink » 12 déc. 2009, 15:21

Hmm, un débat sur lequel je ne peux pas vraiment partiicper, puisque je la regarde pas (pas le temps quoi). Mais quand j'allume, je tombe direct sur Arte (comme Shino et Wen) pour les documentaires.

RTO
Obstiné du post
Obstiné du post

Message par RTO » 12 déc. 2009, 16:42

Gibouldingue a écrit :
Gibouldingue a écrit :Notez que sur ce débat, on se fout des écrans et du matos, là, ce qui nous intéresse, c'est son contenu.
N'est-ce pas, Wen' ? *blaf*
Le titre parle de "l'objet". Tu devrais le corriger.. (un titre est plus visible qu'une petite remarque au premier post après tout..)

Pour répondre au débat, je regarde la télé que pour voir, occasionnellement, les Simpsons sur W9. Sinon c'est tout.
Nothing here

Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint

Message par Noob Man » 12 déc. 2009, 16:44

La télé, c'est sympa pour voir les films que j'ai la flemme d'aller voir au ciné (avec quelques mois de retard mais c'est la vie), pour les Guignols de temps en temps, et stoo.
Le problème, c'est que y a trop de pubs. Perso, je suis pour l'interdiction totale de la pub à la télé m'enfin. =O Et y a trop de conneries mais ça, les gens les regardent donc ils cherchent aussi...
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Desmu
Discret
Discret

Message par Desmu » 12 déc. 2009, 17:06

La télé est très souvent allumée chez moi, mais je la regarde presque jamais. Les seuls programmes quotidiens que je ne loupe jamais sont Le Petit Journal, Les Guignols, Le SAV des Émissions et La Semaine de Stéphane Guillon sur Canal + pour leur humour.

Ça m'arrive aussi de regarder les comédies ou les émissions comiques pour me marrer un peu même si le niveau est pas élevé, ainsi que certaines séries. Y'a Kaamelott qui est sorti du lot, mais maintenant à la télé, c'est fini. De temps en temps, il m'arrive de regarder le NCIS ou les Experts car y'a toujours un scénario tiré par les cheveux.

Mais je ne suis absolument pas la télé-réalité, voir une demi-douzaine d'abrutis disserter sur la couleur idéale du piercing rectal avec trois mots de vocabulaire me fait vomir.
Image

Image

Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Gib' » 12 déc. 2009, 19:51

Noob Man a écrit :Le problème, c'est que y a trop de pubs. Perso, je suis pour l'interdiction totale de la pub à la télé m'enfin.

Impossible. Les chaînes ont énormément de fric à faire avec la pub, et ceux dont la pub est diffusé permet de se faire efficacement (ou pas, ça peut être de gros fail) connaître, plus que dans le journal, par exemple. Et si c'était le cas, on virerait aussi les pubs dans les journaux, sur internet... Y'a du business, et tant qu'il y a du fric à faire, ça passe, quelques soit les moyens.

Vive notre société.
Noob Man a écrit :Et y a trop de conneries mais ça, les gens les regardent donc ils cherchent aussi...
Moi-même a écrit :Et tant qu'il y a du fric à faire, ça passe, quelques soit les moyens.
Moi-même a écrit :Vive notre société.
Image

Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Message par Wendöh Freeman » 12 déc. 2009, 20:38

Ma télé c'est internet, perso.
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(

Répondre