[Essentiel] Top vegan !

Les débats sur Shy'Co sont courants ! Venez participer ! Mais on demande du sérieux, merci !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: [Essentiel] Top vegan !

Message par Nanard » 30 mars 2018, 13:17

Je suis sûr qu'il y a des pâtisseries sans oeufs!
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu » 30 mars 2018, 13:19

Oui bien sûr, il y a un tas de desserts vegans. Mais le plus dur à éliminer de ton alimentation c'est les produits laitiers et les oeufs, parce qu'il y en a dans presque absolument tout.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink » 30 mars 2018, 16:21

Moi là tout va bien, car les deux trucs les plus durs (viénoiserie/patisserie et fromage) sont inexistants au Brésil. Enfin si, y'a bien des croissants et du fromage, mais bon, vu leur gout j'ai pas attendu d'être végan pour m'en priver, hmm. Mais en France, ce sera une autre paire de manche :roll:

Ca implique aussi presque de dire adieu aux produits industriels oui (parce que dans le commerce, à part les palmitos et les spéculos, y'as pas beaucoup de biscuits végans). Moi je tente d'arrêter les produits industriels au maximum de toute façon, mais, si tu veux vraiment des produits végans, tu peux te rendre dans une biocoop.

Défi de la semaine, pour les français : acheter des cookies de la marque "Moulin du pivert" et de la pâte à tartiner "Nocciolata" (ce dernier arrive enfin en grande surface apparemment). C'est chaud tellement c'est vraiment aussi bon que des cookies ou du Nutella ordinaire. Les premiers sont fabriqué en France, bio, végan et sans huile de palme, et le deuxième est bio, végan, sans huile de palme (fabriqué en Italie).
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image
Si ta copine ne connait pas, offre lui un pot de Nocciolata, c'est surement la plus preuve d'amour qu'on puisse faire à quelqu'un :cool: Attention, le Nocciolata existe aussi en version non végan, avec du lait (le blanc).

Moi en tout cas, quand vous me montrer que je peux avoir une influence sur vos décisions, vous me rendez vraiment heureux. Moon avec le Népal, ou Yaasu qui pense au végétalisme (même si c'est surtout grâce à sa copine, of course), HS sur le flexitarisme, etc...
J'ai l'impression de ne pas me marginaliser, déjà, et même de faire avancer les choses.

Bon, après c'est juste des mots je sais bien. Mais ça fait du bien. Ca se trouve HS fait des barbecues tous les soirs et Moon a en réalité prévu un treck de 15 jours à dos d'éléphants, armé d'une pique pour continuer à les faire avancer =P

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Pour te le dire, il me faudrait déjà une carte, banane ! ><'

Message par Alexio » 30 mars 2018, 16:30

Oh mon Dieu, Shylink fait un placement d'produit. Appelez la police ! :shock:
Image
Ce moment où tu as eu du skill, que tu retentes de l'avoir et que ça rate...
Spoiler :
Image
Image
De Nick Walrus et Maxlav78.

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu » 30 mars 2018, 16:32

Haha, ma copine a déjà de la pâte à tartiner vegan. Pour ce qui est de la nourriture, elle a pas mal d'équivalent a des produits non vegans, que ce soit glace, pâte à tartiner, fromage à raclette etc...

C'est une chance parce que j'aurai pas trop à chercher tout seul finalement.
Le carrefour où j'ai bossé propose tout un rayon végétarien/vegan aussi.

C'est pas si difficile de s'y mettre quand t'habite une grande ville. C'est juste un peu compliqué si tu vas chercher ton sandwich pendant ta pause de midi.

Mais pour moi, le veganisme c'est plus vraiment un truc marginal maintenant, surtout dans notre tranche d'âge. (D'ailleurs, un collègue avait écris ça cet article récemment.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink » 30 mars 2018, 16:34

Oui, ce sont mes marques en fait ! Si tu zoom sur le pot de pâte à tartiner, tu verras que la marque Nocciolata fait partie du groupe ©Shy'Compagny.

EDIT pour Yaasu : Carrément. Moi j'ai pas connu, car je suis devenu végan en même temps que "la plupart des gens" en fait, y'a eu un bel essor y'a 2 ans. Mais avant ça, on m'a dit que la difficulté était vraiment plus élevée : on trouvait aucun produit transformé végan (un bel exemple n’empêche, que l'on peut vite impacter sur la production) et surtout si tu disais que t'étais végan en public, pouah, tu te faisais traiter comme une merde. Mais le regard des gens sur le véganisme a pas mal changé aujourd'hui.

Répondre