Le véganisme

Les débats sur Shy'Co sont courants ! Venez participer ! Mais on demande du sérieux, merci !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7519
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Le véganisme

Message par Moon » 31 août 2017, 22:18



C'est sympathique même si les questions posées restent encore bien superficielles.
Quel avenir pour les animaux domestiques qui mangent de la viande, faudra leur donner des compléments alimentaires ?
C'est pas trop dit ici, mais il y a tellement de choses dans la médecine qui le sont grâce aux animaux (que ce soit les experiences avant les tests sur les humains, qui peuvent choquer mais qui pourtant épargnent des milliers de vies, que ce soit la composition même des médicaments ou la composition de certaines prothèses bio-naturelles en attendant le développement des cellules souches, ..)
Quid des animaux en cage comme les oiseaux ?
Quid des zoo alors qu'ils ont en grosse partie une mission de protection des espèces, de sensibilisation des gens (pas tous les zoos ça c'est clair) ?
Et encore plein de questions qui m viennent pas de suite.

Bref, pour la théorie, je suis 100% pour que les gens soient Vegans, reste une la faisabilité, de l'autre j'aime beaucoup moins la propagande extremiste de certains vegans et je pense que ça doit être un choix personnel qui doit être encouragé et non imposé sur de la culpabilité poussée à l'extreme.
On ne change pas des centaines d'années comme ça en 10 ans, on en revient au fait que je suis pour encourager les gens, pas pour saper leur moral.
Tous les gens autour de moi (et moi le premier) consommons de moins en moins de viande, mais c'est une transition naturelle et effectivement sans danger pour notre corps si c'est bien fait (au contraire même) mais c'est comme dire à quelqu'un de pas fumer, c'est contre-productif d'imposer (ou alors par la peur, comme je suis malheureusement ammené à faire avec certains patients fumeurs mais je déteste cette solution).
Image


Avatar du membre
Mme Doloko
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 820
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16
Parrain(s) : GROS FAN DE LOLI
Logiciel 1 : KolourPaint

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)

Message par Mme Doloko » 31 août 2017, 23:56

C'est plutôt simple d'arrêter totalement de manger des animaux, on sais facilement ce qui est ou non de la viande et il y a beaucoup d'aliments qui offrent de bien meilleur protéines que la viande et qui sont aujourd'hui identifiables. Les gens qui continuent de manger de la viande se font plus de mal à eux même qu'aux autres du fait de la qualité de la viande - en général. Mais l'alimentation parfaite n'existe pas et j'ai du mal à faire confiance aux nutritionniste - en revanche en terme de karma ça me parait évident que les animaux élevés en batterie sont immangeable

Heureusement contrairement au tabac la viande n'est pas une addiction. Autant la viande c'est easy, autant pour arrêter le lait et les œufs c'est plus compliqué, car plein de préparations en sont truffés même à des doses minimes. Et dans les repas avec des gens qui mangent de tout, c'est plus compliqué d'avoir un gâteau sans lait que simplement "pas de viande".

EDIT :
On ne change pas des centaines d'années comme ça en 10 ans, on en revient au fait que je suis pour encourager les gens, pas pour saper leur moral.
L'élevage intensif ça n'existe pas depuis des centaines d'années et c'est ça le principal problème hmhm
Modifié en dernier par Mme Doloko le 01 sept. 2017, 00:04, modifié 4 fois.
Image

Spoiler :
[25/02/2018 18:26:36] Alexio le Robot Festif: De toute façon, Kroki il s'exprime toujours bizarrement.

[01:34:04] Luidi l'Enfonceur de Trous: La nuit je suis comme un vampire.
[01:34:09] Luidi l'Enfonceur de Trous: Sauf que je suce des bites.

[02:19:21] Nanard: C'est vraiment pas évident de surveiller une pizza au four pendant qu'on chie putain
[02:19:53] Nanard: Je viens de me lever le cul plein de merde et la bite dégoulinante de pisse pour checker si ça cramait

Couac - Aujourd'hui à 14:58
un progrès pour accepter les insultes passives agressives d'un mec qui a choisi de provoquer tout le monde ça n'a aucun intérêt
le véritable progrès aurait été de te bannir du forum
ça aurait été un bien pour tout le monde

[00:34:26] Kroki Copert: t'es vraiment une sous-merde Doloko
[00:34:58] Kroki Copert: tu fais bien de le rappeler

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3575
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)

Message par Mugul » 31 août 2017, 23:59

Moon a écrit :
31 août 2017, 22:18
Bref, pour la théorie, je suis 100% pour que les gens soient Vegans, reste une la faisabilité, de l'autre j'aime beaucoup moins la propagande extremiste de certains vegans et je pense que ça doit être un choix personnel qui doit être encouragé et non imposé sur de la culpabilité poussée à l'extreme.
On ne change pas des centaines d'années comme ça en 10 ans, on en revient au fait que je suis pour encourager les gens, pas pour saper leur moral.
100% c'est pas trop faisable, parce que il se peut que du monde n'ont pas envie de devenir vegan (jure la vie de ta mère captain obvious?)
Concernant la propagande extrémiste, c'est sur qu'ils aident vraiment pas à changer notre mode de consommation, même si c'est une bonne cause. C'est pas avec des "ASSASSIN! è_é" "MANGEUR D'ANIMAUX! è_é" (alors que j'ai rien fait à la bestiole qui est dans mon assiette) que ça va changer.

Et puis bon certains animaux sont pas vegans non plus, par exemple le lion mange d'autres animaux (cimer Sherlock, on savait pas), ça serait impossible pour un carnivore de manger des plantes.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3927
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Parrain(s) : Mme Doloko
Logiciel 1 : Paint
Localisation : Dans les champs de riz
Contact :

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)

Message par FYNMORPH X » 01 sept. 2017, 00:04

dans 40 ans on bouffera tous que des insectes toute façon.
J'aime particulièrement les filles entre la fin de l'école primaire et la deuxième année du collège
Spoiler :
LF1 a écrit :Si tu crois que ton algorithme c'est le futur tu risques de tomber de haut........................
Image

tuez moi (fynmorph) - Aujourd'hui à 20:53
mon zizi a un goût cola


Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7519
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)

Message par Moon » 01 sept. 2017, 00:18

Mme Doloko a écrit :
31 août 2017, 23:56
Heureusement contrairement au tabac la viande n'est pas une addiction. Autant la viande c'est easy, autant pour arrêter le lait et les œufs c'est plus compliqué, car plein de préparations en sont truffés même à des doses minimes. Et dans les repas avec des gens qui mangent de tout, c'est plus compliqué d'avoir un gâteau sans lait que simplement "pas de viande".
Sauf que là le problème n'est pas vraiment l'addiction mais le plaisir de manger tout comme il est difficile de faire arrêter de fumer car souvent il y a le plaisir de fumer au delà de l'addiction même.
Et ça en revient au point suivant :
Mme Doloko a écrit :
31 août 2017, 23:56
L'élevage intensif ça n'existe pas depuis des centaines d'années et c'est ça le principal problème hmhm
Le problème n'est pas l'élevage intensif que notre amour de la viande et oui, ça fait longtemps qu'on mange de la viande, je te l'apprends pas. La viande a même quelque chose de plaisant, convivial et festif ce qui la rend d'autant plus difficile à arrêter.
Si on rajoute le côté assez antipathique et moralisateur de certains discours vegans, franchement ça aide pas à vouloir arrêter la viande :p

Fyn : Je ne pense pas que manger des insectes soit très Vegan non plus :confus:
Image


Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3927
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Parrain(s) : Mme Doloko
Logiciel 1 : Paint
Localisation : Dans les champs de riz
Contact :

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)

Message par FYNMORPH X » 01 sept. 2017, 00:23

bah les vegans ont raison, c'est difficile de trouver le traitement qu'on fait des animaux très sain.

Je suis sûr que les vegans ils sont d'accord pour bouffer les insectes mdr, ces trucs c'est des robots biologiques. C'est juste que le commerce est pas encore développé, qu'on a pas encore les habitudes et les goûts.
J'aime particulièrement les filles entre la fin de l'école primaire et la deuxième année du collège
Spoiler :
LF1 a écrit :Si tu crois que ton algorithme c'est le futur tu risques de tomber de haut........................
Image

tuez moi (fynmorph) - Aujourd'hui à 20:53
mon zizi a un goût cola


Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7519
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)

Message par Moon » 01 sept. 2017, 00:31

Je pense vraiment pas que les vegans autorisent de manger des insectes, maintenant ça demanderait à se renseigner.

Après comme je l'ai dis, je suis entièrement pour le fondement Vegan, c'est la moralisation derrière qui est débile et contre productive.
Te traiter de meurtrier car tu mange un oeuf, j'en ai même vu une sur internet humilier sa mère sur internet car elle mangeait de la viande.
C'est hyper malsain comme discours.

Pareil, interdire d'utiliser les animaux dans le domaine de la médecine, c'est sincèrement noble et pour les animaux c'est cool mais c'est déjà ne pas se rendre compte qu'actuellement il n'y aurait tout simplement pas de médecine sans animaux et que ce serait des milliers de vies par jour qui en soufreraient.
La médecine avance mais pas assez pour se passer des animaux ...
Hors dans pas mal de discours que j'entends c'est tu change maintenant où tu mérite pas de vivre.
Image


Avatar du membre
Mme Doloko
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 820
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16
Parrain(s) : GROS FAN DE LOLI
Logiciel 1 : KolourPaint

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)

Message par Mme Doloko » 01 sept. 2017, 00:36

Ma sœur qui donne du jambon a ma nièce de 2 ans elle le fais pas pour le plaisir et car c'est festif mdr

Pour les insectes ça vas juste dépendre des gens.

De toute façon faut être dérangé pour bouffer des vers
Image

Spoiler :
[25/02/2018 18:26:36] Alexio le Robot Festif: De toute façon, Kroki il s'exprime toujours bizarrement.

[01:34:04] Luidi l'Enfonceur de Trous: La nuit je suis comme un vampire.
[01:34:09] Luidi l'Enfonceur de Trous: Sauf que je suce des bites.

[02:19:21] Nanard: C'est vraiment pas évident de surveiller une pizza au four pendant qu'on chie putain
[02:19:53] Nanard: Je viens de me lever le cul plein de merde et la bite dégoulinante de pisse pour checker si ça cramait

Couac - Aujourd'hui à 14:58
un progrès pour accepter les insultes passives agressives d'un mec qui a choisi de provoquer tout le monde ça n'a aucun intérêt
le véritable progrès aurait été de te bannir du forum
ça aurait été un bien pour tout le monde

[00:34:26] Kroki Copert: t'es vraiment une sous-merde Doloko
[00:34:58] Kroki Copert: tu fais bien de le rappeler

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3927
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Parrain(s) : Mme Doloko
Logiciel 1 : Paint
Localisation : Dans les champs de riz
Contact :

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)

Message par FYNMORPH X » 01 sept. 2017, 00:37

hé qui sait ça peut avoir bon goût

En fait moon c'est le plus conservateur ici. Il aime ni les vegans ni les guerriers de la justice sociale.
J'aime particulièrement les filles entre la fin de l'école primaire et la deuxième année du collège
Spoiler :
LF1 a écrit :Si tu crois que ton algorithme c'est le futur tu risques de tomber de haut........................
Image

tuez moi (fynmorph) - Aujourd'hui à 20:53
mon zizi a un goût cola


Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7519
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)

Message par Moon » 01 sept. 2017, 00:41

FYNMORPH X a écrit :
01 sept. 2017, 00:37

En fait moon c'est le plus conservateur ici. Il aime ni les vegans ni les guerriers de la justice sociale.
Comme je l'ai dis, je suis pour le veganisme mais effectivement avec les bonnes méthodes.
C'est effectivement une comparaison là dessus avec tes "guerriers" de la justice sociale.

Je suis loin d'être conservateur mais le changement doit passer pour moi par l'acceptation et non pas par la haine ou la peur.


Pour les insectes, un début de réponse :
Lien
Image


Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 9502
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Gimp

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)

Message par Kroki » 01 sept. 2017, 00:47

Classique tkt
Image

Les insectes ça a zéro gout.

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7519
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)

Message par Moon » 01 sept. 2017, 00:49

Kroki a écrit :
01 sept. 2017, 00:47
Classique tkt
Image
ça rejoint donc ce que je disais dans l'autre topic tkt
Image


Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 9502
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Gimp

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)

Message par Kroki » 01 sept. 2017, 00:52

(J'ai aucune idée de quoi tu parles)

Edit : c'est pas le même type ça, d'ailleurs c'est bien dessiné !

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7519
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Les trucs sympa d'internet (Vidéos, liens, images etc...)

Message par Moon » 01 sept. 2017, 01:30

Ton post me laisse perplexe ...
Image


Répondre