Colorwashing, racisme, système d'oppression, et jus de pomello

Les débats sur Shy'Co sont courants ! Venez participer ! Mais on demande du sérieux, merci !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Mme Doloko
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : GROS FAN DE LOLI
Logiciel 1 : KolourPaint

Re: Colorwashing, racisme, système d'oppression, et jus de pomello

Message par Mme Doloko » 03 sept. 2017, 19:40

C'est pas ce que j'ai voulu dire Kroki, déjà car je parle d'attributs physiques. Imagine qu'on est sur une planète loin de la terre et que t'a deux tribus asexués qui coexistent, avec une tribus génétiquement plus forte que l'autre. À moins que tu les modifient génétiquement, les plus forts utiliseront forcément leur force pour être au sommet des autres et ça changera pas car la différence de force génétique est la (mais tkt chaque sexe a des atouts génétiques). C'est exactement pareil avec la force des riches sur les pauvres et des occidents sur les PMA en revanche pour les sexes ça ne se réglera pas que en changeant le système mais en écrivant le documentaire du nouveau roman de Mary Shelley Image bis
Serveur officiel shy'comic : https://discord.gg/cwhGj5C

Image

Image

Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Gimp

Message par Kroki » 03 sept. 2017, 19:51

Je voudrais souligner le fait que Doloko utilise un smiley Eric Zemmour.

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard » 03 sept. 2017, 22:29

Mais Doloko tu prends le problème à l'envers mdr

Les riches n'exploitent pas les pauvres parce qu'ils sont puissants.

Ils sont puissants parce qu'ils exploitent les pauvres.

Les différences physiques entre hommes et femmes sont creusées par le sexisme (les hommes sont mieux nourris que les femmes en général dans les familles ; on n'encourage pas les filles à faire du sport, donc à se faire du muscle ; etc). N'essentialise pas la condition féminine stp :(

Effectivement on ne va rien changer à l'attitude des politiciens si on ne s'attaque pas au système politique, et on ne changera pas celle des hommes en ne s'attaquant pas au système patriarcal :O

(btw si ton hypothèse était exacte, les statistiques montreraient une corrélation entre la masse musculaire/poids/grandeur et les actes de violence faites aux femmes, or justement, même les petits maigrichons commettent des violences, et les femmes fortes n'en commettent pas, comment expliquer cette disparité sans s'intéresser au sexisme systémique ?)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Mme Doloko
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Mme Doloko » 03 sept. 2017, 22:46

Les deux Nanard, faut prendre le problème à la base : qu'est ce qui a permis d'instaurer le patriarcat si ce n'est la force des hommes et les mécaniques ou instincts de reproduction des hommes et des femmes? (Un riche ne peut pas exploiter les pauvres s'il n'est pas riche et il est riche car il exploite les pauvres.)

S'attaquer au système patriarcal permettras de changer des choses comme les rôles genrés, mais ça sera dur de changer des choses dans des domaines comme les meurtre / agressions, car le meurtre est déjà punie par le système et personne ne fais l'apologie du meurtre. C'est comme si tu disais que des inégalités de naissances allaient se régler par l'éducation alors que des inégalités purement systémiques (comme la politique etc) n'arrivent elle même pas a être régler par l'éducation. Sauf si on donne des cours de kung fu aux filles et pas aux garçons :shock:

Image

Image

Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard » 03 sept. 2017, 23:42

Je sais même pas par où commencer.

Déjà, s'intéresser à "la source" du patriarcat c'est juste pas très pertinent.

De même, les riches le sont parce qu'à un moment de l'humanité des mecs ont décidé qu'ils prenaient le pouvoir. Le système est préexistant, c'est tout le problème justement.

Par contre, personne ne "naît" riche. La violence économique des riches n'est pas génétique, elle s'apprend. Tout comme les hommes apprennent à violer, battre et tuer les femmes.

Et puis lol, dans les faits, masse de crimes commis contre les femmes restent impunis (viols, violence conjugale...). Les policiers blancs qui tuent des noirs...

Et encore plus lol l'idée qu'il y ait des inégalités de naissance. Mon dieu.
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Mme Doloko
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Mme Doloko » 03 sept. 2017, 23:54

Bah c'est comme dire que s’intéresser à la source du racisme est pas pertinent, pourtant ça me semble nécessaire pour comprendre de quoi il s'agit.

La violence des hommes n'est pas génétique of course, mais elle est permise par l'avantage génétique à partir du moment ou un homme a des intentions mauvaises. Je part du principe que les hommes ont autant d'intentions mauvaises que les femmes

Et oui y'a plein d'inégalité de naissance, comme entre un gars qui vois et un aveugle, entre un enfant et un vieux et quelqu'un née dans une famille riche ou pauvre. Comment tu peut nier ça, t'en avais même parler la dernière fois

Image

Image

Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard » 04 sept. 2017, 00:07

Arrête de tout réduire à l'individu ffs, c'est pas une question "d'intentions mauvaises", n'importe quel type de criminel est le fruit de son milieu, de son éducation, de ses déterminismes, etc. Les "mauvaises intentions" n'émanent pas du néant ou de la naissance ou de que-sais-je, elles sont ACQUISES.

C'est pas non plus pertinent de s'intéresser aux sources lointaines du racisme qui date d'avant même qu'on ait des civilisations. Si t'as besoin de savoir d'où ça vient dans l'histoire pour comprendre ce qu'est le racisme......... je prie pour ton âme.

Et non urgh, une inégalité c'est social. Un aveugle vit une inégalité parce que le monde est conçu par et pour des gens qui voient, tout comme une femme vit une inégalité parce que le monde dans lequel elle naît est conçu par et pour des hommes.

Tu confonds handicap physique et inégalité.

La violence des hommes est permise par le système qui ne les punit pas, osef en barre du physique. Il y a autant de violeurs maigres que de violeurs musclés ffs
Image
grignotez moi le walruce

PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine

Message par PTSDKid » 08 sept. 2017, 20:06

Sur le whitewashing, même si GITS m'a dérangé, ça m'a beaucoup moins dérangé quand j'ai découvert que le mangaka avait carrément dit autre-part que l'androïde était clairement pas Japonaise même si elle était à Tokyo, et qu'il avait lui-même choisi Scarlett Johansson.
Après j'ai rien vu/lu de GITS donc je m'abstiens de parler du plot hm. D'ailleurs mon opinion vaut pas beaucoup.

Pour Death Note je trouve ça absolument con de se plaindre. Watari est ***0%*** Japonais. L est ***0%*** Japonais. Watari est Anglais, point barre. L est 50% Anglophone, 25% Russe et 25% Français. Omar Sy, Jamel Debbouze, Peter Dinklage, une femme travestie venant de la Sud Ossétie... N'IMPORTE QUI peut jouer L. Ironiquement, un asiatique serait *la personne la moins comme L possible*, mais je ne vais pas contre-discriminer, si ils tiennent absolument à un asiatique c'est pas du yellowashing mdr.

Après le problème de sur-représentation est inintéressant. Avoir trop homosexuels quand ça représente 1% de la population mondiale d'Hommes dans beaucoup de pays c'est pas très fidèle à la réalité, mais ça reste de la fiction. C'est comme si dans Death Note tu remarquais que trop de gens dans une foule était blonds et que cela ruinait absolument l'animé est que ça pouvait pas se passer au Japon.

EDIT: D'ailleurs Near est un orphelin AMERICAIN et Mello est à ce que je me souviens d'origine Slave.
CARTHAGO DELENDA EST

Mme Doloko
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Mme Doloko » 08 sept. 2017, 20:25

Tu fais de la fanfic, leur nationalité n'a jamais été indiqué

Image

Image

Image

PTSDKid

Message par PTSDKid » 08 sept. 2017, 22:48

Pas du tout mec les créateurs l'ont dit
CARTHAGO DELENDA EST

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard » 08 sept. 2017, 22:56

Je meurs.

Déjà il n'y a pas 1% d'homosexuels what the actual fuck.

Ensuite, ceux qui se plaignent que L soit noir c'est justement les racistes mec. C'est pas les "SJW" mdr. Tu confonds les deux discours, ceux sur le whitewashing de Light, et ceux sur le "blackwashing" de L. Or c'est pas les mêmes personnes qui tiennent ces deux discours.

Les racistes se plaignent de L noir mais défendent Light blanc parce que c'est une adaptation américaine et blablabla = leur discours vise à invisibiliser les racisés, noirs comme asiatiques. Et ceux qui ont dénoncé le whitewashing de Light en ont rien à foutre que L soit noir, leur point c'est pas que l'adaptation doit respecter la nationalité du perso (c'est jamais ça le débat d'ailleurs omg tsrx), leur point c'est que encore une fois Hollywood a décidé d'invisibiliser les acteurs asiatiques alors qu'ils avaient une chouette occasion de donner le rôle à un acteur qui a déjà mille fois moins de chances de trouver du taf comme premier rôle que Nat Wolff. La question du whitewashing c'est pas "blancs vs noirs vs asiats vs latinos vs arabes", c'est "blancs vs racisés", du coup même si L avait été changé de asiatique à noir, méga fucking osef, un racisé c'est un racisé.

La question des origines du perso de base sont aussi totalement impertinentes. Y'aurait pas eu débat sur Iron Fist sinon, le perso est blanc de base, il y a eu controverse parce qu'ils l'avaient pas transformé en asiat pour la série. C'est un cas un peu particulier, mais la question du whitewashing ici prenait racine jusque dans le comics d'origine. Et pour une série supposément aussi inspirée par la culture asiatique, ça aurait pu être cool de caster un asiatique dans le rôle, ne serait-ce que pour des questions de diversité.

On en revient à Ghost in the Shell. Osef fois un million des origines ethniques du perso de base (et déjà personne semble s'entendre sur cette question de merde), le fucking problème c'est que c'est encore une fois une occasion ratée de caster une actrice asiatique. Y'en a plein qui attendent juste d'avoir un rôle, et ils ont fucking réservé les auditions aux actrices blanches (oui c'était spécifié.......). Constamment ils réservent des premiers rôles à des blancs et des blanches, il serait plus que temps de renverser la vapeur. Dev Patel en parlait l'an dernier en entrevue, il a accepté de jouer dans Lion parce que le script était génial, mais il en a plus que marre de jouer des rôles écrits pour des Indiens. On est capables de bien mieux.

Après le truc vraiment dommage c'est que même quand les producteurs font des choix couillus de casting, ils se prennent un méga backlash (juste le cas Idris Elba dans Dark Tower) mais à ma connaissance, si le film est bon, ça sera vite oublié, donc y'a pas de vraie raison de justifier ce status quo. Si t'es obligé de prendre Scarlett Johanson pour vendre ton film, peut-être qu'il est fucking trop mauvais.

EDIT : Et lol wtf te baser sur les propos hors-diégèse des créateurs pour déterminer l'origine ethnique...
Image
grignotez moi le walruce

PTSDKid

Message par PTSDKid » 08 sept. 2017, 23:23

L-Office des Statistiques au RU affirme bien que y'a 1,5% homosexuels des deux genres
CARTHAGO DELENDA EST

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard » 09 sept. 2017, 02:17

Renseigne toi. En 5 secondes de Google, j'ai découvert que cette stat est fondée sur un sondage mené sur 178 197 personnes... C'est fucking 0.2% de la population du Royaume-Uni...

De plus, c'est un sondage, meaning il peut y avoir disparité entre ce que disent les gens et ce qu'ils sont vraiment, surtout quand on parle homosexualité et compagnie, énormément de ces personnes ne sont pas out, le cachent pour des raisons obvious... Donc la statistique vaudrait uniquement pour les personnes qui sont out, alors déjà c'est problématique.

Il y a aussi des disparités dans les résultats selon l'âge, le genre, la ville habitée, etc. Si on suit la logique des résultats, les jeunes ont plus tendance à être LGBTQ que les vieux... ce qui aurait aucun sens. Non, c'est plutôt que les jeunes ont moins peur de dévoiler leur orientation, leur "monde" est plus tolérant à cet égard. De même pour la différence grandes villes vs petits villages, c'est pas à Londres qu'il y a le plus d'homophobie rampante, donc ça débalance les résultats. Les femmes, elles, ont plutôt tendance à se dire bisexuelle que homo, là encore y'a des raisons sociologiques à ça...

La nature de la question est à discuter aussi, le sondage portait sur "l'identité sexuelle", donc "comment la personne s'identifie". Ça ne portait pas sur les pratiques ou l'attirance sexuelle ou romantique par exemple. Combien d'hommes ont eu des relations homosexuelles et se disent néanmoins hétéros ?

C'est très difficile d'avoir un chiffre exact de par la nature même de l'orientation sexuelle, qui peut être cachée, volontairement ou même involontairement. Mais les estimations tendent plutôt vers le 10% d'LGBTQ.
Image
grignotez moi le walruce

Mme Doloko
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Mme Doloko » 09 sept. 2017, 08:11

Moi je trouve ça ridicule la manière dont Nanard pense que a partir du moment ou c'est une adaptation de manga "c'est l'occasion" d'avoir un acteur principal asiatique comme si c’était une évidence

Le film death note est très américain dans l'esprit, ce serait complètement con d'avoir un premier rôle asiatique sur le plan artistique surtout pour ce film la

(Et btw, je crois pas spécialement plus aux chiffres d'eddards qu'aux autres car ça se mesure pas l’homosexualité, mais ça vaut autant que les statistiques "Madame Irma" à base de prédictions que vous sortez + eddard parlait d’homosexuelle, pas des lgbtq+)

Image

Image

Image

Verrouillé