Les relations sur internet, amitié et amour.

Les débats sur Shy'Co sont courants ! Venez participer ! Mais on demande du sérieux, merci !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les relations sur internet, amitié et amour.

Message par Neowstix » 27 mars 2016, 12:57

Lysten : Ouais, t'es mignon tout plein mais tu peux pas généraliser. J'ai été harcelé à un moment à l'école. Les réactions de mon entourage à l'école ? Mes "amis" qui étaient aussi proches du type m'ont dit "C'est bon tu vas pas le balancer hein ? Il pourrait avoir des problèmes.", merci guys. Et des mecs que je connaissais ni d'Eve ni d'Adam m'ont dit "Pourquoi tu l'as balancé ?" parce que c'est le genre de la maison. Et je suis pas un cas isolé dans ce lycée.
Donc ta vision bisnounours, "ça vient pas des autres, mais de nous" ça me fait un peu rire hm. Je dis pas que le monde est noir, j'ai juste pas eu de chance. Mais il est pas blanc non plus. Donc c'est compréhensible que certains veulent s'échapper, oui. :v
Spoiler :
Image

Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Lysten » 27 mars 2016, 14:08

BEN TU AS PAS QU'A ÊTRE UNE VICTIME VOILA.

Non je rigole, après je dis pas spécialement que c'est ta faute dans l'histoire. J'ai vraiment cité cette partie de ta phrase car c'est quelque chose que j'entends souvent et je vois souvent et qui me fait un rire : accuser les autres c'est facile.

Dans ton cas c'est autre chose et je comprends ton ressentiments. Mais tkt, tu trouveras tes bros un jour, ou peut-être tu les déjà. Et là ta vie sera beeeeeeelle.

Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Neowstix » 27 mars 2016, 14:27

Ouais je me dis aussi qu'un jour je mettrai les voiles vers d'autres horizons, mais actuellement je suis coincé dans ce lycée quoi, vous faites un peu soutien.

Plus ta première phrase m'a tué. (y)
Spoiler :
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon » 27 mars 2016, 14:35

Certains ont des vies géniales, d'autres des vies de merde, certains s'en sortiront très bien, d'autres pas du tout, certains, ce sera de leur faute, d'autres non, tout comme certains réussiront seul, grâce à eux, d'autres grâce aux autres, à la famille, ...

Il n'y a pas de règles dans la vie, elle est unique à chaque personne et ce que je pourrais m'appliquer à moi ne le serait pas pour d'autres.
Je connais des gens qui ont trouvés leur amour sur internet et ce sera bien plus fiable que certaines relations que j'ai vu/eu irl, certains ne vivent que par internet, d'autres sont que solitaires, certains ne pourraient pas vivre sans parler au moins à une 10aine de personnes par jour, ...
C'est ce qui est beau finalement, de pouvoir échanger et partager les experiences.

C'était le commentaire inutile du jour :3
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard » 27 mars 2016, 17:54

Neowstix a écrit :Lysten : Ouais, t'es mignon tout plein mais tu peux pas généraliser. J'ai été harcelé à un moment à l'école. Les réactions de mon entourage à l'école ? Mes "amis" qui étaient aussi proches du type m'ont dit "C'est bon tu vas pas le balancer hein ? Il pourrait avoir des problèmes.", merci guys. Et des mecs que je connaissais ni d'Eve ni d'Adam m'ont dit "Pourquoi tu l'as balancé ?" parce que c'est le genre de la maison. Et je suis pas un cas isolé dans ce lycée.
Donc ta vision bisnounours, "ça vient pas des autres, mais de nous" ça me fait un peu rire hm. Je dis pas que le monde est noir, j'ai juste pas eu de chance. Mais il est pas blanc non plus. Donc c'est compréhensible que certains veulent s'échapper, oui. :v
Oui ben en même temps tu parles du lycée là, c'est un milieu très restreint, on parle de la VIE en général là, on te parle de sortir, de travailler, de faire des études supérieures, de rencontrer des gens dans l'autobus, de voyager, bref de VIVRE et de connaître des gens, et le lycée c'est absolument pas la vie. J'ai jamais vu de bullying au boulot quoi. Pour t'entourer de gens matures faudrait d'abord que t'ailles dans des endroits où y'en a.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink » 27 mars 2016, 17:58

Tkt Silver, le lycée ça dure d'un temps, tu lui survivras ;)

(j'étais moi même le bouc émissaire de ma classe, enfin je sais pas si t'en ai là... le harcèlement morale (voir physique des fois) c'est incroyablement usant, et je crois que ça m'a marqué à vie. mais on s'en sort un jour).

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard » 27 mars 2016, 18:02

Ou sinon t'arrêtes de te laisser faire. Je dis pas nécessairement de leur casser la gueule, j'imagine que t'as pas le gabarit pour ça, mais la simple révolte ça change tout. On a arrêté de me harceler le jour où j'ai décidé que c'en était assez. Les bullys s'en prennent qu'aux faibles, ceux qui ripostent pas, qui disent rien et qui pleurent dans leur coin. Mais gueule putain, fais une scène, envoie-les se faire foutre, défend-toi, et crois-moi ils vont plus t'emmerder.

Je suis sérieux. J'ai moi-même harcelé des "faibles" pour remonter mon estime et tout, et j'en suis pas fier. Je harcelais un petit mec qui faisait la moitié de mon poids, et un jour il m'a frappé en pleine gueule. Je l'ai frappé aussi, et euh plus violemment, par réflexe, mais après je l'ai plus jamais emmerdé.

Le lycée c'est l'État de Nature, tu bouffes ou tu te fais bouffer.
Image
grignotez moi le walruce

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 » 27 mars 2016, 18:03

Nanard a écrit :J'ai jamais vu de bullying au boulot quoi.
Pourtant ça existe ! J'en ai jamais subi personnellement mais je connais des personnes qui ont vécu ça, et c'est pas génial non plus.
Image Image

Vainqueur du Tournoi Céleste ! / SC de l'année (2015) !

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard » 27 mars 2016, 18:07

Mais c'est pas la même chose, au taf ça va être du harcèlement plus isolé, pas du bullying de groupe, c'est pas la même dynamique, et c'est plus facile de dénoncer ce genre d'abus. Encore faut-il se bouger le fion pour régler ses problèmes ! Je conçois que beaucoup n'osent pas dénoncer leurs agresseurs, mais y'a que ça qui puisse les arrêter. Moi aujourd'hui je suis intransigeant, on fait mine de me menacer et je porte plainte.

EDIT : Parce que sérieux, au boulot y'a des règles beaucoup plus strictes, les harceleurs peuvent perdre leur emploi, c'est pas comme au lycée où même après dénonciation ça va continuer parce qu'il y a pas de réelle conséquence. Et ce sont des adultes, donc tu peux carrément porter plainte...
Image
grignotez moi le walruce

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 » 27 mars 2016, 18:07

Eeeh, encore une fois comme je sais par quoi ces gens sont passés, je peux te dire que c'est plus compliqué que ça et pas toujours évident de se sortir d'une situation pareille MAIS BREF C'EST PAS LE SUJET haha.
Image Image

Vainqueur du Tournoi Céleste ! / SC de l'année (2015) !

Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Neowstix » 27 mars 2016, 18:17

Je répondais juste à Lysten qui se reportait sur ma phrase. Aujourd'hui c'est fini hein, je suis tranquille. Mais je dis juste que même si ça dure pas toute la vie (et heureusement), t'as des moments pour certaines personnes où l'IVL peut être mieux, dû à l'ambiance IRL, et pas forcément que tu es désintéressé des gens, c'tout. %)
(et les endroits où on trouve des gens matures dans cette ville c'est pas dans la ville en fait, Ajaccio c'est pas fifou en taille et en démographie hein :v)
Modifié en dernier par Neowstix le 27 mars 2016, 18:24, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon » 27 mars 2016, 18:19

Je veux pas être casseur d'ambiance mais effectivement, il y a pleins de facteurs qui font qu'on peut être malheureux dans son job.

Le harcèlement en est un (et souvent assez masqué pour qu'il soit impossible de porter plainte, ou alors ça peut être juste un ressentiment ou ceux qui pourraient t'aider sont ceux qui te mettent le plus de batons dans les roux. Malheureusement l'âge n'est pas forcément synonyme de maturité, loin de là même et suivant le milieu que tu côtoie c'est encore pire que le lycée, seriously), tu peux avoir des problèmes avec ta hierarchie, tu peux être dans un job qui te stimule pas ou que tu ne vois pas de débouchés, ...

Donc bon, j'aurais pas tendance à dire que le pire des relations est à l'école, encore une fois, ça dépend des gens et des experiences et croyez moi, le job peut être un véritable enfer à vivre (pas de manière personnelle, mais je les vois tous les jours ces gens là).
Le mieux encore, c'est de multiplier ces experiences, étendre ton réseau (par le biais d'amis, d'associations, centre de sport, ...) mais là encore, ça dépend du caractère des gens.
Image

Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur

Message par Neowstix » 27 mars 2016, 18:21

Limonde a écrit : le plus de batons dans les roux.
C'est pas gentil pour Yaasu. :c
Spoiler :
Image

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu » 27 mars 2016, 18:29

Salaud. J'sais m'battre moi au moins c:

Pour être plus sérieux, j'ai aussi été la victime a un moment (quand tu fais 50Kg pour 1m85 et que t'es catégorisé geek, c'est classique mdr) mais voilà, j'ai un caractère fort (une vrai tornade mdr) qui a fait que je me suis pas laissé emmerder longtemps. Faut parfois juste savoir enfoncer des portes, casser des bouches et appuyer où ça fait mal. Mais c'est sûr que c'est pas dans le caractère de tout le monde.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image

Répondre