Les relations sur internet, amitié et amour.

Les débats sur Shy'Co sont courants ! Venez participer ! Mais on demande du sérieux, merci !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1575
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Les relations sur internet, amitié et amour.

Message par Noc » 25 mars 2016, 19:34

Bon, ça fait un moment que j'avais envie d'en parler, et je pense que le forum tout entier est parfaitement capable d'argumenter sur un tel sujet donc aujourd'hui on va parler d'un sujet très craint des parents et des gens nés avant les années 2000...

- LES RELATIONS SUR INTERNET -

J'ai rejoins internet en 2008-2009, j'avais à l'époque 15 ans et ma principale activité sur mon ordinateur était l'écriture de roleplay sur le thème de Kingdom Hearts (Jeu pour lequel je portais un véritable culte a l'époque) sur un forum dédié. C'est là que j'ai fais mes premières armes en tant que graphiste, puisque très tôt, afin de me créer une petite place dans cette communauté, j'avais décidé de faire des "kits" avatar/signature a tous les membres de ce forum. En faisant cela, j'ai développé des relations avec des gens que je connaissais pas dans la vraie vie. Ce fut ma première expérience d'amitié "IRC".

Le temps passa, l'année de mes 16 ans, cela faisait maintenant un an que j'étais sur ce forum. J'avais acquis une bonne place aux seins du "peloton de tête" du forum (alias, ceux qui se connectent souvent) et avais instauré l'installation d'une chatbox. Je passais tout mon temps libre disponible devant mon ordinateur puisque ce groupe de personne représentait une sorte d’échappatoire à ma vraie vie, même si je ne haïssais pas non plus les gens que je côtoyait en vrai.

Ce qui devait arriver arriva, mon attention se posa sur une fille qui se connectait très souvent aussi. De la chatbox, nous passions en conversation privé sur msn et ma première amourette virtuelle débuta...

Bon, je vais pas vous raconter toute ma vie non plus parce que sinon j'aurais pas fini d'ici ce soir. Ce que je viens d'écrire, c'est une situation que beaucoup d'ado de ma génération ont connu. Personnellement, Internet a réellement donner un sens supplémentaire a ma vie dans la mesure ou j'ai pu y rencontrer des gens qui avait un profil et des gouts que j'avais en quelque sorte choisi. Et oui, sur internet on peut CHERCHER des groupes de gens qui possèdent les mêmes gouts/passions que nous.

Et vous qu'est-ce que vous pensez des relations sur internet ? Quelles sont vos expériences, bonne ou mauvaise ?
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]


Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 3930
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les relations sur internet, amitié et amour.

Message par shylink » 25 mars 2016, 19:56

Moi je dirais qu'au contraire, ça n'a pas apporter un sens à ma vie et ça l'a mis en danger plusieurs fois.

D'où l'idée récurrente d'arrêter internet qui refait régulièrement surface dans ma tête, tous les 2/3 ans je passe par une envie de vivre une vie off-line (j'ai déjà arrêté le téléphone portable depuis 1 an et demi, et ma vie s'en porte tellement mieux. Je sais déjà que je ne posséderai plus jamais de téléphone/iphone de ma vie. Depuis que je l'ai arrêté, je m'ennuie dans les transports en commun, et du coup je parle aux gens. Dans la rue, à la fac, pareil. Je fais désormais en moyenne près d'une nouvelle rencontre par jour... pas tous deviendront des amis heureusement lol, mais des superbes rencontres quand même).

Je me suis plusieurs fois enfermé dans les connaissances virtuelles (enfin juste Shy'Comics en fait) ce qui a empêcher ou réduit ma sociabilité à l'extérieur. Pourtant, la sociabilité IRL demande une énergie considérable, justement comme tu dis, pour "CHERCHER des groupes de gens qui possèdent les mêmes gouts/passions que nous." (et je trouve ça triste qu'internet arrive à te faire croire Noc que c'est impossible de faire ça IRL :? ). L'énergie que j'ai pu mettre sur internet, sur le téléphone, j'aurai pu la consacrer IRL et c'est ce que je compte faire de plus en plus. Je peux rencontrer un HS, un Noob, un Shino et une petite amie IRL, c'est juste que ça va demander un effort supplémentaire que sur le net.

Bien sur je suis heureux d'avoir cette communauté "Shy'Comics". Très heureux ahah :confus: Mais je pense qu'un jour viendra où je me déconnecterai définitivement pour vivre la vie IRL à 200%.

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1467
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Ta mere est ronde
Parrain(s) : Mononk Patrik
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Les relations sur internet, amitié et amour.

Message par Rayd » 25 mars 2016, 20:00

L'amour sur internet c'est génial, une demande d'ami et elle fini dans ton lit ;3

^
^
^
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy


Avatar du membre
ReD
Habitué
Habitué
Messages : 269
Enregistré le : 14 oct. 2012, 15:00
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint
Localisation : En Normandie connard !

Re: Les relations sur internet, amitié et amour.

Message par ReD » 25 mars 2016, 21:10

De ce que je sais c'est tout a fais possible :wink:
En fait une de mes amie a rencontré son petit-ami sur Dofus alors qu'ils faisaient un rôle play, au début ils ne pouvaient pas se supporter mais maintenant ils filent le parfait amour alors qu'ils ne se sont jamais vus IRL puisque monsieur est Marocain et n'a jamais mis les pieds en France .
Je pense que du moment que les sentiments sont là (IRL ou pas) ça ne change rien.
Après étant une fille, j'avoue que je me méfie assez facilement si un mec que je ne connais pas ou peu m'aborde sans raisons. ça me parait tout de suite louche :confus:
Modifié en dernier par ReD le 25 mars 2016, 22:25, modifié 1 fois.
Je suis un Zombie mais tu peux m'appeler ReD !!

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2945
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les relations sur internet, amitié et amour.

Message par Yaasu » 25 mars 2016, 21:28

Je crois que je suis un peu balancé sur le sujet en fait. J'ai beaucoup de relations sur le net, beaucoup de gens que je considèrent comme de vrais amis, et que j'ai uniquement vu une fois ou deux, après avoir passé des heures sur un chat vocal ou écris avec eux. Je trouve les gens sur internet un peu plus vrais en fait.

Une relation amoureuse, oui et non en fait. J'ai eu une expérience récemment, où on s'est rencontrés sur le net, on déconnais bien et tout, après on s'est vu, souvent, et seulement on s'est mis ensembles. ça a pas tenu, mais ça a rien a voir avec le net.

Mais d'un autre coté, oui, internet me bloque un peu socialement, j'ai aucun problème à parler aux gens sur le net, mais IRL, il faut un peu de temps, je suis plus réservé.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image

Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 888
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les relations sur internet, amitié et amour.

Message par Neowstix » 25 mars 2016, 21:54

Perso, je n'ai aucune vraie discussion IRL, les gens ici sont très superficiels, ça s'arrête aux délires sur les profs, on parle pas sérieusement comme de vrais amis.

C'est pour ça que les communautés internet ont assez vit pris de l'importance dans ma vie, c'est vraiment une échappatoire au quotidien, je pouvais avoir des discussions sérieuses sur différents sujets, c'était coolio. Après ici c'était mon tout premier fow, je commençais le pc toussa, donc j'avais de gros problèmes : c'était quoi un topic, c'était quoi un hébergeur d'images, etc donc je me suis pas intégré tout de suite.

Donc j'ai tendance à prendre vraiment les IVL (je le dis comme ça moi) au sérieux, quand je commence à parler à un membre en pv, c'est que je le trouve cool et je veux vraiment m'investir pour fonder une amitié IVL.

J'ai aussi eu une amourette IVL, mais ça s'est fini en rateau mdr. Sinon en mauvaise expérience, je suis un jour tombé sur un type faux cul. Il jouait à être le pote de tout le monde sur la CB, puis à un moment il s'est tiré. Il m'a déclaré qu'on était que des passe temps pour lui, et quand on est investi, ça fait mal. Voilà, ça peut paraitre triste, mais osef, j'adore parler aux gens sur skype, vous êtes tous supers. <3
Spoiler :
Image


Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3568
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Dans tes chiottes

Re: Les relations sur internet, amitié et amour.

Message par Mugul » 25 mars 2016, 22:02

Moi avant j'étais très bavard sur MSN entre le CM1 et la 5ème, jusqu'à la mort de MSN (C'est-à-dire l'arrivée de Facebook.), ça m'a manqué, j'avais tous mes potes de primaire et je ne les ai plus, et je les croise rarement et je ne leur parle pas trop, putain ça me manque MSN. J'avoue que Skype n'est pas à la même ampleur que MSN pour moi.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11163
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : derrière nick if you know what i mean

Re: Les relations sur internet, amitié et amour.

Message par Nanard » 25 mars 2016, 22:13

Je pense pas que les gens sont plus vrais sur Internet, on retrouve juste des personnes différentes. Dans les communautés Internet, on retrouve beaucoup de gens pas très sociaux IRL, des gens qui se servent d'Internet pour être qui ils sont vraiment et tout. Mais pour d'autres ça fait aucune différence, et pour d'autres encore, Internet devient carrément le moyen d'être une personne qu'on est pas, en se donnant une confiance et une personnalité qu'on a pas. Je suis passé par là, je sais de quoi je parle. Quand t'as tellement l'impression de servir à rien dans la vraie vie et qu'ensuite tu vas sur Internet jouer au "connard badass", blesser des gens, te faire croire que tu t'en balances, et être au final aussi seul que tu l'es dans la vraie vie.

C'est vrai que j'ai rarement rencontré des gens avec qui je m'entends aussi bien qu'avec vous, hormis ma copine. Mais en même temps je trouve pas ça hyper sein de vouloir s'entourer uniquement de gens qui nous ressemblent. À cause de ça, les communauté Internet sont solides, mais très fermées sur l'extérieur. Bien souvent, ça ne te permet pas de voir des modes de vie différent, des façons de penser différents. Faut se frotter au monde réel si on veut grandir à l'intérieur.

Mais au final, même si on a tous les jeux vidéo comme point commun, on est tous très différents. Certains sont intellectuels, vont à l'université, d'autres font des métiers manuels ou bossent dans des boîtes d'informatique, de graphisme, etc, certains sont à la radio, d'autres font de la photo ou écrivent des romans, d'autres encore sont très sportifs, certains rêvent d'aventure, d'autres de cinéma, certains discutent avec les gens dans l'autobus, et d'autres encore fuient les humains comme la peste. Ça me fascine de voir à quel point on a fini par tous être radicalement différents, et c'est ce qui fait que je trouve notre communauté si unique.

Mais en même temps, je pense pas qu'on serait tous potes si on se rencontrait aujourd'hui, justement à cause de ces différences. Les jeux vidéo et le SC nous ont d'abord réunis et nous avons appris à tous nous apprécier malgré nos divergences.

Travailler dans une pharmacie m'a aussi permis de constater que la vie réelle est aussi comme ça. J'ai rencontré des gens dont j'en avais rien à foutre au départ, des gens aux parcours complètement à l'opposé du mien. Un des derniers types à être arrivé au boulot avait lâché l'école depuis un bout et étudiait maintenant pour faire électricien ou un truc du genre. Pas trop de culture le type. Et pourtant il était très sympa et j'ai appris à le connaître en le côtoyant. Un autre type était un punk plein de tatouages et de piercing qui écoute de la musique très hardcore, pas du tout mon genre d'humain a priori, mais en fait c'était un vrai bisounours, un type hyper gentil, végétalien, aimant lire de la littérature fantastique à la Stephen King et Edgar Poe.

Je pense qu'Internet donne beaucoup cette impression que la vraie vie est plus compliquée, comme Shy le dit, mais le problème c'est surtout NOUS-MÊME et pas le monde extérieur. C'est moi qui fait le choix de pas parler aux gens, de pas m'intéresser à eux. C'est moi qui ai un problème de socialisation, un problème d'estime de soi, c'est moi qui ai peur d'être jugé, d'être rejeté, et d'être blessé par mes relations IRL et qui les fuient pour cette raison. On a l'impression que les gens parlent de trucs futiles IRL, mais on oublie que c'est le cas de toute discussion naissante sur Internet, mais ici on prend le temps de creuser, d'approfondir nos relations avec les autres. Même le mec qui semble le plus superficiel a des choses à dire, mais tout le monde n'a pas la même facilité à parler "sérieusement", faut savoir se montrer patient. Une amitié ne se construit pas du jour au lendemain. Ici on se permet de tout déballer parce qu'on se trouve devant des écrans impersonnels, je pourrais aussi bien être en train d'écrire mon journal intime, ça ferait aucune différence.

Je pense cela dit qu'une amitié Internet peut être aussi forte qu'une amitié IRL.

L'amour par contre, c'est une autre paire de manche. Souvenez-vous que je l'ai vécu. Rétrospectivement, je me rends compte que je ne savais pas du tout ce qu'était l'amour. Je pense qu'on ne le sait pas pendant très longtemps, même quand on sort avec quelqu'un, on se fait croire qu'on aime, mais un jour, un événement survient et c'est là qu'on a comme une illumination, qu'on comprend ce qu'est l'amour. L'amour va beaucoup plus loin que les petits papillons dans l'estomac quand on a hâte de parler à une personne. L'amour c'est ce qui reste quand ces petits papillons ont disparu. C'est le sentiment de ne plus pouvoir vivre sans l'autre, mais pas parce qu'on ne fait que penser à l'autre, mais parce que ce serait comme t'arracher ton propre coeur. Maintenant que je suis plus mûr, je pense qu'on ne sait rien de l'amour tant qu'on a pas emménagé avec une personne, fait des projets ensemble, et surtout affronter des merdes ensemble. Pour moi, cette illumination, je l'ai eu quand j'ai fait mon séjour à l'hôpital et que je me sentais seul au monde, mais plus encore quand j'en suis sorti. On vivait déjà ensemble depuis deux mois, mais c'était pas encore de l'amour. Ça faisait un an que je lui répétais que je l'aimais, que je ME répétais que je l'aimais, mais je ne connaissais rien de ce sentiment.

Bref je n'ai jamais été amoureux de cette fille rencontrée sur DeviantART. Notre relation a été purement passionnelle et j'ai été trop idiot pour m'en rendre compte. Ou plutôt, je n'avais pas le recul nécessaire pour le comprendre. Aujourd'hui je peux dire que je ne crois pas à l'amour sur Internet, au vrai amour, parce que l'amour c'est pas seulement de l'amitié, c'est un parcours de vie, c'est une union, un lien incassable entre deux êtres qui se comprennent et se soutiennent. L'amour c'est ce que tu ressens quand t'es fâché contre l'autre et que tu te fâches contre toi même d'oser être fâché parce que ça n'en vaut pas la peine. L'amour c'est la peur constante que tu ressens chaque fois que l'autre prend le volant pendant une tempête. L'amour c'est la routine qui s'installe, mais une routine que tu échangerais pour rien au monde.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4851
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp

Re: Les relations sur internet, amitié et amour.

Message par Hiro Shinji » 25 mars 2016, 22:58

Nanard a écrit :Mais au final, même si on a tous les jeux vidéo comme point commun, on est tous très différents.
Oui, c'est pour moi la plus grande force d'une communauté sur internet. Là où IRL et en particulier durant les études, on a tendance à traîner et échanger avec ceux qui nous ressemblent le plus, sur un forum on côtoie beaucoup de personnes différentes (surtout ici !). Le plus gros de notre évolution personnelle vient probablement de ce fait.

Rien à redire sur ton paragraphe sur l'amour. Pour le coup, c'est une évidence même dans la mesure où une relation de ce type, ce sont des regards, du tactile, du feeling etc... C'est tout sauf quantifiable à travers un pavé de texte.


Par ailleurs, je rejoins beaucoup Shylink. Depuis que j'ai commencé à travailler, je commence à réellement profiter de la vie et je me rends compte à quel point c'est différent d'une interactivité Web. Je regrette presque toutes ces années d'étude où je pense avoir été trop sérieux. Bon, même si dans les faits, c'est plus complexe que ça mais peu importe.

Pour moi, c'est clair, j'aurais préféré évoluer comme on a pu le faire tous ensemble IRL qu'à travers ce forum. Ce que je vais dire est probablement un peu stupide, mais j'ai l'impression que plus on grandit, plus il est difficile de créer une "amitié" avec quelqu'un. A mon avis, on met ça de côté au profit de l'amour mais bref. Tout ça pour dire qu'on aura tous grandit ensemble, que nous sommes amis pour certains d'entre nous, mais qu'on a même pas l’occasion de partager ça quotidiennement IRL, et honnêtement je trouve ça triste.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11163
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : derrière nick if you know what i mean

Re: Les relations sur internet, amitié et amour.

Message par Nanard » 25 mars 2016, 23:06

Non je suis plutôt d'accord concernant l'amitié en vieillissant. C'est normal, on a des vies plus chargées, on bosse, on étudie, on a des vies amoureuses, et on finit par avoir des gosses et tout, bref ça devient de plus en plus difficile d'avoir beaucoup d'amis, tu finis par les sélectionner.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 3930
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Les relations sur internet, amitié et amour.

Message par shylink » 25 mars 2016, 23:22

Tout ça pour dire qu'on aura tous grandit ensemble, que nous sommes amis pour certains d'entre nous, mais qu'on a même pas l’occasion de partager ça quotidiennement IRL, et honnêtement je trouve ça triste.
Oui voilà, cette chose que l'on vit à chaque IRL Shy'Comics, normalement, on est censé la vivre tous les jours de l'année. Avec des amis proches de nous.

(bon cela dit moi j'ai pas à me plaindre de ce côté là... je suis un méga chanceux à qui la vie a sourit et a présenter des gens incroyables. Mais c'est pas la règle général chez les "geeks".)

Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2400
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Les relations sur internet, amitié et amour.

Message par Lysten » 27 mars 2016, 05:44

Perso euh j'ai jamais ressentit un problème ou quoi avec la vie IRC. Ça m'a plus apporté qu'autre chose et je pense clairement que si le monde IRL ne vous convient pas c'est que ça vient de vous et pas des autres. C'est trop facile cette excuse, genre certains s'échappent pour trouver des semblables. C'est bien un moment, mais avoir des amis, des personnes autour de nous qui ont un point de vue, des goûts, une manière de pensée différente c'est super intéressant et ça permet de s'enrichir et pas non seulement de se contenter d'un "les autres sont trop superficiels" comme le précise Neowstix, faut s'ouvrir de nous même et s'intéresser aux autres.

Et ce côté bénéfique personnellement je l'ai vécu autant qu'ici que dans la vie.
Tout ça pour dire qu'on aura tous grandit ensemble, que nous sommes amis pour certains d'entre nous, mais qu'on a même pas l’occasion de partager ça quotidiennement IRL, et honnêtement je trouve ça triste.
Ouais mais avoue HS que d'un côté, quand on va se revoir, on va trop DÉLIRER je vais trop raconter ma vie avec vous et je voudrais savoir la votre. Donc certes c'est triste, mais on vivra des excellents pour le peu qu'on se verra et ça je trouve ça génial. On profitera à fond sans se prendre la tête et quand ça sera fini, ça sera motivant pour une prochaine fois (les 20 ans qui sait ??).


Concernant la love sur le net. Chaip, je trouve ça nul, j'arriverais pas à me faire l'idée. C'est jolie de parler mais voilà, voir, discuter, toucher, c'est tellement 1000 fois mieux. Je pourrais pas tomber amoureux comme ça, impossible.

Donc au final, l'IRC m'a rien apporté de mal. Au contraire, j'ai grandis avec et je regrette pas, sachant que c'était ici généralement lel. Ça a changé ma manière de penser et de voir les choses et je trouve pas ça mieux que l'IRL mais différent.

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2945
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Les relations sur internet, amitié et amour.

Message par Yaasu » 27 mars 2016, 09:00

Le message de Nanard m'as mis la larme à l'oeil. :'(

Mais il oublie un truc, quand on s'est "Rencontré" tous, on étais pas si différents que ça, a part quelques un d'entres nous, peu avaient déjà leurs bacs, peu savaient ce qu'ils voulaient faire, etc... Je pense pas que l'on se soit rencontré alors qu'on était différents, on a juste grandit différemment.

Comme il le dit aussi, y a une énorme diversité sur le forum, mais cette diversité elle est là maintenant. Si on reviens cinq ans en arrière, on est presque tous des collégiens et lycéens introvertis. Rien ne nous aurait empêcher d'être amis irl à l'époque. Mais je crois qu'on aurait juste été des amis "Passagers", le genre de personne que tu croises pendant ton adolescence mais qui fait des choix de vie différents et que tu reverra peut-être jamais, ou que tu croises dans le métro mais qui ne te reconnais pas. Je crois que c'est ça aussi la force d'internet, et particulièrement ici, c'est qu'on a beau être différents, on a beau se prendre la tête, on est toujours là, on reviens toujours, je pense que c'est aussi pour ça qu'on a rarement de nouveau membres qui restes.

Même Shy l'a dit, il ne reviens que pour nous.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11163
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : derrière nick if you know what i mean

Re: Les relations sur internet, amitié et amour.

Message par Nanard » 27 mars 2016, 09:14

Ben... c'est exactement ce que j'ai dis :/

J'ai dit que les jeux vidéo et le SC nous ont réunis mais qu'ensuite on a grandi et on est devenus tous différents, mais on est restés amis parce qu'on se connaissait déjà et donc qu'on avait pas le même genre d'obstacles à franchir pour se découvrir.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
grignotez moi le walruce


Répondre