Les relations sur internet, amitié et amour.

Les débats sur Shy'Co sont courants ! Venez participer ! Mais on demande du sérieux, merci !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les relations sur internet, amitié et amour.

Message par Neowstix » 27 mars 2016, 18:31

C'était y a deux ans, je donnais juste un exemple dang. :c
Spoiler :
Image

Thetis
Habitué
Habitué
Parrain(s) : Noc Sensei
Logiciel 1 : Paint.NET
Localisation : Dans ton cul, au fond à droite, rue de la boustifaille.

Message par Thetis » 28 mars 2016, 10:09

Noc a écrit :Et vous qu'est-ce que vous pensez des relations sur internet ? Quelles sont vos expériences, bonne ou mauvaise ?
J'peux en penser que du bien, je connais ma meilleure amie que par Internet :grin:
Image

Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Filleul(s) : Ta mere est ronde
Parrain(s) : Mononk Patrik
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Rayd » 29 mars 2016, 13:20

Je dirais que les gens ont plus de compassion sur internet que dans la vraie vie.

Je sais pas combien de gens anonyme je dois remercier x)
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji » 29 mars 2016, 17:00

Rayd a écrit :Je dirais que les gens ont plus de compassion sur internet que dans la vraie vie.
Wow, c'est de l'ironie ? x)

Avec l'anonymat, la plupart des gens se lâchent complètement là où dans la vraie vie, tu les verrais afficher un grand sourire et fermer leur tronche pour un même sujet. C'est souvent sur le web que tu vois le vrai visage des personnes, même si j'admets que beaucoup sont juste maladroits et que certaines discussions sont juste bourrées de malentendus.

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard » 29 mars 2016, 23:19

Le vrai visage je sais pas, beaucoup se servent au contraire d'internet pour jouer un rôle.

Mais lol des gens compatissants sur internet, Shyco c'est pas représentatif, on est tous potes, mais va pas chercher de la compassion sur Youtube, Instagram, Twitter, Tumblr, etc, internet c'est 90% de gros douchebags qui se donnent un genre. Et c'est encore plus facile d'en avoir rien à foutre des gens quand t'es devant un écran qui filtre les relations sociales.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Jackfiouse » 30 mars 2016, 03:12

Nanard a écrit :mais va pas chercher de la compassion sur Youtube, Instagram, Twitter, Tumblr, etc, internet c'est 90% de gros douchebags
Faut pas oublier la majorité silencieuse.
Même si je suis d'accord que le pire ressort souvent des gens sur le net.

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard » 30 mars 2016, 04:03

Ouais bon, la majorité silencieuse c'est un peu le monstre du Loch Ness des médias, on s'en sert pour faire dire n'importe quoi à la supposée majorité qui, par cette définition, ne s'exprime pas, et donc impossible de prouver qu'elle existe ou de prouver qu'elle pense telle ou telle chose.

Mais je vois ce que tu veux dire, y'a effectivement des gens sympas sur Internet, je dis pas le contraire, et nous en sommes tous la preuve. Mais ce serait faux de dire que les gens sur le net sont plus compatissants que dans la vraie vie, et pour les mêmes raisons d'ailleurs, je pourrais arguer que la majorité (silencieuse) des gens IRL sont compatissants, mais ça ne règle pas le problème de savoir où ils sont ???

Je pense que le vrai problème, c'est qu'il est difficile d'avoir de la compassion pour des gens qu'on ne connaît pas, qui sont loin de nous. Malheureusement, dans la vraie vie, les occasions permettant d'apprendre à connaître son prochain sont peut-être généralement plus rares, en grande partie parce que lorsque tu croises des êtres humains, c'est dans des contextes qui ne prêtent pas à la discussion, genre le métro, que tu prends pour te rendre quelque part, pas pour échanger. Sur internet, t'es dans un mode repos, plus ouvert à la discussion, et ça devient naturel de parler avec des inconnus. Peut-être que c'est ce qui fait que t'as l'impression de rencontrer davantage de compassion sur le web.

C'est plus facile aussi de s'ouvrir aux autres avec la barrière de l'écran. Je pourrais aussi dire que je reçois peu de compassion IRL, mais c'est surtout que je ne m'ouvre pas aux autres, c'est problématique si je recherche de la compassion. Sur Internet j'ai aucun problème à parler de ma life, alors ça peut me donner cette fausse impression que les gens sont plus sympas virtuellement.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre