De faire du SC une sous-BD

Les débats sur Shy'Co sont courants ! Venez participer ! Mais on demande du sérieux, merci !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: De faire du SC une sous-BD

Message par Moon » 15 mars 2016, 00:01

Yeap j'en ai bien l'impression (en même temps, je parlais justement sur un autre forum des abominations que font certains medecins, du coup, j'ai légèrement glissé car j'y pensais pas mal :p)
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard » 15 mars 2016, 00:22

Limonde a écrit :Ok, j'avoue que mon opinion ne se base que sur mon vécu et j'ai jamais côtoyé de poètes (mais j'imagine sans mal, qu'heureusement chacun n'est pas un stéréotype du mec renfermé :p).
Je pars quand même du principe que pour être artiste, faut être suffisamment ouvert d'esprit et sensible, mais je généralise surement, je le reconnais bien volontiers.

Et non, je connais pas d'architectes comme ça de tête, donc pas possible de répondre à ta question :p
Après dans le milieu de la médecine, je généralise aussi souvent, par exemple, les chirurgiens sont de bons mécanos mais bien souvent des mauvais humanistes :p
(en vrai et devant la personne, j'ai tendance à assez vite la cerner, et je généralise un peu moins mes propos :p)
On est d'accord au final x)

Effectivement je pense pas que tous les poètes sont des mecs renfermés, ça aussi c'est un préjugé.

Mais forcément, je pense qu'on entend plus parler des artistes prétentieux, parce que ce sont eux qui marquent les esprits. Logiquement si tu publies pas, tu vas passer inaperçu x)

Dans mes classes c'est toujours les mêmes personne qui prennent la parole, qui s'affichent, et du coup même moi j'ai des préjugés du type "c'est tous des hipsters pédants et superficiels" et c'est dommage parce que du coup j'exclue la moitié de la classe qui ferme sa gueule et ne se fait pas remarquer.

J'ai aussi ce petit préjugé sur les chirurgiens (mais pas tant que ça parce que ma principale source de ce qu'est un médecin c'est genre Dr. House xD (tu peux me détester maintenant)). Le mien (pour mon ablation de la vésicule biliaire), avait l'air d'en avoir rien à foutre, il venait me voir trois secondes par jour me shooter des infos de façon hyper froide et après il disparaissait sans que je puisse dire un mot. Je me dis qu'il doit être hyper occupé, mais en tant que patient c'est certainement assez frustrant x)

(et pour ma question sur les architectes, j'en connais pas non plus, mais leur métier est rarement considéré comme un art de nos jours, du coup c'est pas vraiment le meilleur endroit pour se faire valoir en tant qu'artiste. Je pense aussi aux musiciens dans les orchestres, ils sont complètement anonymes et fonctionnent en groupe, il faut vraiment avoir une conscience qui va au-delà de soi pour faire ça)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Gimp

Message par Kroki » 15 mars 2016, 05:08

Moi je veux faire découvrir le SC parce que je veux lire plein plein de SC, que des gens différents avec des backgrounds différents s'accaparent le média, le développent et créent.
Si je crée pas je meurs demain, c'est essentiel pour moi d'autant plus que j'évolue constamment dans des milieux qui ne laissent pas de vrai place à ça.

Cette discussion est super intéressante, ça me fait beaucoup réfléchir. Chacun a une vision très personnelle du SC et c'est très bien parce que ce qui importe (dans la mienne ;) ) c'est cet aspect de création.
En plus on a aussi tous des affinités différentes avec les différents médias, perso le processus son-mouvement derrière la vidéo me fascine, mais le résultat beaucoup moins que par exemple la BD qui est le truc que je trouve le plus agréable à 'recevoir' (pour ne pas dire lire/voir/entendre/jouer).

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver

Message par Nanard » 15 mars 2016, 05:37

"Recevoir" est le bon mot, il y a tout un pan de la théorie littéraire qui s'intéresse à ça (qu'on appelle simplement théorie de la réception).
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Parrain(s) : Full-Korbe.

Message par Purple Sea » 18 mars 2016, 00:49

J'arrive peut être un peu après la bataille, mais juste pour parler du coté adaptation : oui on peut bel et bien adapter le SC vers une autre forme, j'avais fais une adaptation de Bangkok et Patson pour une UE à la fac (UE d'écriture théâtrale).

Peut être que je le la ressortirai un jour si je la trouve.
Image

Répondre