Avant VS Maintenant : le clash des dates de naissance

Les débats sur Shy'Co sont courants ! Venez participer ! Mais on demande du sérieux, merci !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Gimp

Re: Avant VS Maintenant : le clash des dates de naissance

Message par Kroki » 03 févr. 2016, 02:18

Merci pour ce repas !

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard » 03 févr. 2016, 03:34

C'est marrant comme tu te braques chaque fois qu'on te dit un petit truc alors que maintenant t'es carrément méprisant. C'est toi qui me fait rire à croire que ta petite réalité de ghetto merdique est universelle. T'as littéralement visité toutes les villes et tous les quartiers de l'entièreté de l'Europe, du Canada et des États-Unis pour dire ça ? Sur quelle putain de statistiques tu te bases ? Tu me traites d'ignorant... mec, mon frère est en désintox et faisait partie d'un gang, mon autre frère est accroc au speed, mon cousin est mort d'une overdose, fais pas genre tu me connais stp.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Jackfiouse » 03 févr. 2016, 06:03

Ça vaut vraiment la peine d'ouvrir un topic pour ce "débat" ? On se croirait dans les commentaires de 9gag là. Enfin une personne en particulier me donne cette impression, inutile de préciser laquelle.

Un débat sur la pertinence de ce débat serait plus pertinent. :grin:

Niko Walruski
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Darphal, Glador
Logiciel 1 : Photoshop

Message par Niko Walruski » 03 févr. 2016, 06:14

Le topic sert juste à séparé la convo d'un topic qui avais plus grand chose à voir.
Après y'a plus rien à dire je pense.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink » 03 févr. 2016, 18:19

Ah et c'est n'importe quoi l'histoire des filles enceintes à 14 ans, déjà parce que c'est pas une norme mais une exception qu'il y a toujours eu, mais surtout parce qu'il y a pas si longtemps, tu te MARIAIS à 14 ans. Aujourd'hui on en fait tout un foin parce que notre rapport à l'enfance et à l'adolescence a beaucoup changé et qu'on a aujourd'hui tendance à les surprotéger.
Exacte, nous sommes "adultes" de plus en plus tard.

Je pense pas que la nouvelle génération soit identique a la notre, pour la simple et bonne raison que l'environnement est différent. Tu veux étudier les différences de génération, étudie les différences dans l'environnement (apparition d'internet, des téléphones portables, crises économiques, ...) et son impacte (positif comme négatif) sur le comportement des gens. Enfin je pense que pour faire une vraie étude objective, faudrait faire ce genre d'analyses, et sortir du traditionnel "ya plus d'respect chez les jeunes, ma bonne dame !".

Gouki31
3/5 : Ban d'une semaine
Logiciel 1 : Photofiltre

Message par Gouki31 » 03 févr. 2016, 18:55

Nanard a écrit :C'est marrant comme tu te braques chaque fois qu'on te dit un petit truc alors que maintenant t'es carrément méprisant. C'est toi qui me fait rire à croire que ta petite réalité de ghetto merdique est universelle

Tu me traites d'ignorant... mec, mon frère est en désintox et faisait partie d'un gang, mon autre frère est accroc au speed, mon cousin est mort d'une overdose, fais pas genre tu me connais stp.
Par ce que tu crois que t'es meilleur ? tu crois que toi non plus t'es pas méprisant ? et je ne vis pas dans un ghetto ni dans un quartier, la drogue ça tourne partout alors arrête de jouer les vexé je ses pas quoi.

Ton frère étais un gang ? mdr le quel ? moi je suis un ex toxico et je fait partie de aucun gang, mais y'a pas besoin d'être dans un gang pour voir comment ce règle les histoires d'argent, ou de manque de respect, j'ai un cousin qui ses pendu, et mon demi frère qui et mort d'overdose à la cocaine, toi non plus tu me connais pas, alors arrête de faire style tu ti connais, quand toi de même ta rien veçu, ta famille en à eu du veçu mais toi pour dire que la drogue ne ce trouve pas dans des écoles ou des endroits sois disant "saints" c'est que vraiment ta pas du mettre les pieds ou il fallait.

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Message par LF1 » 03 févr. 2016, 18:57

Ravi de voir que le message d'appel au respect et à la tolérance de HS t'es rentré par une oreille et puis sorti par l'autre.
Image Image

Vainqueur du Tournoi Céleste ! / SC de l'année (2015) !

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou » 03 févr. 2016, 19:00

Gouki31 a écrit : Ton frère étais un gang ? mdr le quel ?
De un, cette remarque est plutôt déplacée.

Ensuite, c'est pas un concours de qui a le plus de vécu derrière soi. On peut parler de ses histoires sans mépriser l'autre. Cette remarque vaut autant pour Gouki que pour Nanard.

Enfin, Gouki, ça fait trois jours que tu es sur ce forum, et tu t'es embrouillé sur presque toutes les conversations que tu as eu. Essaye de te calmer un peu, prendre du recul et tout simplement ne pas alimenter les conversations qui tournent à l'insulte gratuite. Parce que bon, si tu pense que tout le monde ici est contre toi, à un moment il faut se remettre en question.

Je voulais être gentil et rester un peu à l'écart, mais au bout d'un moment cette ambiance est très lourde. Considère ça comme ton dernier rappel au calme avant l'avertissement.

Gouki31

Message par Gouki31 » 03 févr. 2016, 19:03

Par ce que me dire "de quel école viens ta copine ? c'est une école de délinquants ?" ect c'est pas déplacer peux être ? alors qu'on parlais normalement au début, c'est lui qui c'est emballer pour que dalle, calme toi un peu, et je ne joue pas à celui qui à le plus de vécu, par ce que c'est lui qui à répondu en premier de cette façon en déballant ça vie privé, moi j'en et juste sorti des identiques, j'irais pas jusqu'au bout de ça, ça rappelle de mauvais souvenir.

Et arrêtez de me dire sans arrêt "remet toi en question, tu n'écoute pas, tu t'emballe pour rien, tu te braque sans arrêt" vous aussi vous avez une part de remises en questions dans l'histoire, sérieux, regardez comment vous parlez.

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji » 03 févr. 2016, 19:57

Gouki31 a écrit :Et arrêtez de me dire sans arrêt "remet toi en question, tu n'écoute pas, tu t'emballe pour rien, tu te braque sans arrêt" vous aussi vous avez une part de remises en questions dans l'histoire, sérieux, regardez comment vous parlez.
Je sais même pas quoi te dire. La plupart des membres font juste des phrases claires, constructives et tente d'être le plus compréhensible possible. T'es le seul à t'enrager dans l'histoire. Nanard s'est pas du tout emballé, voir sa réponse page précédente :
Nanard a écrit :Je ne me sens pas offusqué hein, je discute normalement mdr.
Quand tu sors ça :
Gouki31 a écrit :Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, non mais là au summum du gars qui connait que dalle au drogue
Tu attends qu'on te réponde quoi ? "Ouais t'as raison dsl tu connais mieux la t6 que moi pardon" ?

Si tu joues à qui a la plus grosse sans connaitre qui que ce soit, c'est NORMAL qu'on te réponde mal en retour. Il s'est passé exactement la même chose dans le topic des musiques avec RTO. T'as PAS à faire des jugements de valeur sur les membres, c'est un manque de respect incroyable et tu ne t'en rends même pas compte.

Je peux concevoir que la façon qu'ont certains membres de répondre peut paraître assez froides, mais comme on te l'a dit plusieurs fois, c'est un coup à prendre, tu vas t'habituer. Le truc est que plus personne n'utilise de smileys, dis toi que c'est aussi ça qui te met sur la mauvaise voie. Donc je le redis : Personne ici n'a vocation à te descendre ou se foutre de toi. Par ailleurs :
Gouki31 a écrit :vous aussi vous avez une part de remises en questions dans l'histoire, sérieux, regardez comment vous parlez.
Tu nous as déjà vu nous embrouiller entre nous ? Non. Je dis pas que ça n'arrive pas, mais ça dégénère rarement, chacun partant dans son coin si la discussion n'aboutit pas.

Je redis ce que j'ai dit dans le topic de Kroki, il faut t'adapter. Ça peut te paraître injuste mais, de faits, d'expériences et d'années, les membres ici ont implicitement plus de légitimité que toi. C'est en grande partie à toi de faire des efforts supplémentaires pour te faire accepter, et répondre "Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, [..] j'arrête de répondre, là tu ma trop fait rire, ah putain tu ma régaler.", ça va pas du tout t'aider. Et je te dis ça calmement en espérant sincèrement que tu m'écoutes !

Parce que nous derrière, on est tout à fait ouvert à faire des efforts pour t'intégrer. Pour être honnête avec toi, je trouve même que tout le monde ici fait preuve d'énormément de patience envers toi. Je te garantie qu'à une époque, tu te serais fait lyncher sur place à faire des posts pareils, tu es paradoxalement incroyablement chanceux que ça se passe aussi bien pour toi. Alors profite en. :wink:

Si tu sens que ça se passe mal, relaxe toi, prend l'air, respire ou je ne sais, mais ne t'attarde pas. Tu vois bien que ça ne fait qu'empirer les choses.

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard » 03 févr. 2016, 20:13

(écrit avant de voir le message d'HS, très pertinent d'ailleurs)
Par ce que me dire "de quel école viens ta copine ? c'est une école de délinquants ?" ect c'est pas déplacer peux être ?
Non c'est pas déplacé sérieux, je te pose une question extrêmement simple et pertinente pour savoir dans quel milieu elle vit pour connaître les raisons qui te poussent à dire que toutes les filles de sa classe sont enceintes, ce qui est une aberration statistique, ce qui pousse évidemment au doute. Je vois absolument pas ce que tu trouves d'offensant là-dedans. Si je te dis "j'ai jamais vu d'Arabe de ma vie", ta question légitime sera évidemment "tu vis où ? dans quel contexte géographique ?"

C'est TOI qui est agressif et méprisant tout le temps.

Le mépris a commencé ici :
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, non mais là au summum du gars qui connait que dalle au drogue,
Et c'était en réponse à ce message très simple et civilisé :
C'est un milieu aisé ? Et c'est quoi une école normale pour toi ? Si pour toi un milieu normal c'est de trouver de la drogue n'importe où, ben désolé mais tu ne vis pas dans le monde "normal", tu vis premièrement dans un milieu urbain (difficile de trouver de la drogue dans les petits villages)

Si toi tu considères ça comme un message insultant, alors désolé mais t'as pas ta place ici, parce que tu vas t'énerver pour littéralement TOUTES les discussions. Y'avait aucune insulte dans mon message, aucune agressivité, aucun mépris, il y avait seulement des questions toutes bêtes qui auraient permis de t'expliquer un peu. Dans ta tête, une simple question c'est insultant, mais non, une question c'est rien de plus qu'une question. Si j'affirme des choses avec des gros MDRRRRR, là oui c'est insultant, et c'est exactement ce que tu fais. Un mec civilisé et éduqué aurait posé cette question : "est-ce que tu t'y connais aux drogues ? est-ce que tu connais ce milieu ?" plutôt que de dire "MDRRRR T'ES TROP CON". De la même façon, si j'avais voulu être méprisant, je t'aurais dit cash "mdrrrr ça se voit que tu connais rien à la vie pauvre tache".

Si j'ai parlé de ma famille, c'est parce que tu insinues que je n'y connais rien. Pour le gang de mon frère, qu'est-ce que j'en sais ? Anyway c'est un gang montréalais, je doute fortement que tu connaisses.

Mec, je sais pas si tu te rends compte des énormités que tu dis... Bien sûr que la drogue est un problème répandu, mais tu peux pas faire comme si c'était partout pareil putain, y'a tellement de facteurs qui font que c'est différent d'un endroit à un autre ! Par exemple, ma copine vient d'une municipalité nommée Otterburn Park, c'est un milieu aisé et quasi uniquement résidentiel, il y a des parcs et des écoles, aucun gratte-ciel, aucun graffiti, même pas de service de police, une criminalité virtuellement nulle, aucun SDF, aucune prostitution, aucun gang, et il est très difficile de trouver de la drogue. Y'a même pas de Noirs, encore moins d'Arabes, y'a que quelques Asiatiques. C'est un milieu qui est très différent des métropoles. Bien sûr que des fermiers cultivent de la drogue, mais c'est quoi le rapport ? Je te parle pas de culture, je te parle de marché. Pour acheter de la drogue, il doit y avoir des pushers, pour qu'il y ait des pushers, il doit y avoir le crime organisé, et le crime organisé s'installe rarement dans les petits villages perdus dans les montagnes où les gens sont médecins et avocats, et où les gosses peuvent littéralement courir pieds nus dans la rue parce qu'il y a même pas de verre. Parce que, que ça te plaise ou non, statistiquement, les pauvres sont les consommateurs majoritaires de la drogue. Il y a des problèmes de drogue chez les riches, mais ils sont mathématiquement moins importants.

Bref, tout dépend du milieu dans lequel tu vis, et désolé, mais ta réalité (et la mienne aussi) n'est pas applicable à l'ensemble de l'Occident. T'as jamais mis les pieds dans mon pays, alors comment tu peux juger de quoi que ce soit ? Après, si tu persistes à penser que l'école de ton amie est normale, ben alors elle a la plus grosse concentration de femmes enceintes du monde occidentale, ce qui en fait, par définition, une école pas normale. Oopsie.

D'ailleurs je comprends pas trop. T'as 24 ans mais t'es copain avec une gamine de genre 15 ans ? Que tu appelles ta collègue ? Et qui n'habite pas en France ? Comment ça peut être ta collègue alors ? Là encore ce sont de simples questions, sauras-tu y répondre de manière civilisé ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Gouki31

Message par Gouki31 » 03 févr. 2016, 20:51

Nanard a écrit :D'ailleurs je comprends pas trop. T'as 24 ans mais t'es copain avec une gamine de genre 15 ans ? Que tu appelles ta collègue ? Et qui n'habite pas en France ? Comment ça peut être ta collègue alors ? Là encore ce sont de simples questions, sauras-tu y répondre de manière civilisé ?
Comment tu peux dire ça alors que tu es sur un forum, avec des gens que tu connais depuis des années, et que tu considère comme t'es amis ? c'est craché sur tout les gens avec qui tu lis une amitié ça, je répondrais à rien d'autre, c'est vraiment du "je me cherche une excuse, j'ai raison et pas toi"

RTO
Obstiné du post
Obstiné du post

Gouki je t'encule

Message par RTO » 03 févr. 2016, 21:14

Putain mais ferme ta gueule tu fais chier tout le monde là, tu le vois pas ou quoi.

Là tu vois je t'agresse, parce que tu nous emmerdes bon dieu, là tu peux t'énerver tu vois. Ca tu pourrais dire que c'est déplacé, que je te méprise ou que je suis offensant.

Putain mais relis-toi mec et relis les posts des autres. Tu t'en branles tellement de ce qu'on te dit. Tu comprends rien en fait putain c'est ouf ca MDR.

T'as vraiment aucun respect pour les autres en t'en battant les couilles de leurs posts.
Nothing here

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki » 03 févr. 2016, 21:15

Ce que tu dis n'a même plus de sens ni de rapport avec la discussion...
J'espère que tu as lu les posts de HS et Nanard parce qu'ils font preuve d'une sacré patience et ce serait extrèmement dommage qu'ils aient juste perdu leur temps à s'ouvrir à toi.
Je te demanderai de prendre du recul sur cette discussion et de la relire à tête reposée et sans aprioris. Tu te rendras compte de beaucoup de choses qui t'ont peut-être échappé.

Sapristi ! :surp:

Verrouillé