La critique générale de quelques symboles en Occident

Les débats sur Shy'Co sont courants ! Venez participer ! Mais on demande du sérieux, merci !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

La critique générale de quelques symboles en Occident

Message par Mugul » 10 août 2015, 20:13

Nous les occidentaux, on a tendance à critiquer quelques symboles et leur origine, c'est le cas pour la svastika (ou la croix gammé) qui n'ont pas la même signification chez les occidentaux et les orientaux, en Asie, la croix gammé a une valeur positive, qui est un signe de bon augure et l'expression de bonne chance, c'est différent en Chine, puisque qu'il signifie l'éternité mais chez les occidents (excepté chez les Grecs) signifie le nazime, du coup nous les occidentaux, dès qu'on voit une croix gammé, on crie au nazime, les orientaux utilisent ce symbole par exemple dans cette carte Pokémon:
[spoiler]Image[/spoiler]
Ou bien l'ancien symbole de Barbe Blanche dans One Piece (qui a été modifié dans le manga mais pas instauré dans l'anime.)
[spoiler]Image[/spoiler]
Du coup, on traite les Asiat' de nazis à cause d'un symbole qui n'a pas la même putain de signification. (Bravo Hitler), je me suis dit, pourquoi les occidentaux ne demandent pas aux Asiat' pourquoi la croix gammé?(N'y voyez aucune généralité) Je ne sais pas si quelqu'un leur a posé cette question, vous pouvez me corriger en cas d'erreur.
Est-ce que on juge trop un symbole du premier coup pour sa signification différente? (Je tiens à dire que la croix gammé date du néolithique, pas des années 1920.), pourquoi l'Éducation Nationale nous enseigne que la croix gammée est crée par Hitler (j’exagère mais je n'ai jamais entendu parler de sa vraie origine) alors que ça a été crée en tant que valeur positive en Asie? Je m'inquiète surtout de la critique négative d'un symbole positive.
Par exemple: Croix gammée=symbole de bon augure, de bonne chance (et l'éternité en Chine) mais en fait, nous on voit le nazisme, un autre exemple: le symbole de l'Islam qui représente la paix et l'amour mais en faite représentera le terrorisme dans l'avenir à cause de connards qui s'en servent de l'Islam pour la dictature ou leur intérêt personnelle qu'on voit à la télé (oui, je parle trop de l'Islam, à cause de l'attentat à Charlie Hebdo pour dire que tous les musulmans ne sont pas des terroristes, je sais, mais j'y peux rien puisque je suis musulman, mais il y a quand même des trucs qui me plait pas dans l'Islam par exemple sur les femmes.)

Moralité: Faut jamais juger un symbole trop vite comme quelque chose de négative à cause de quelques conneries d'hommes susceptibles sur leur religion dont on exterminera les gens qui la critiquent et quelques personnes qui suivent un dictateur, (dont les fanatiques et les nazis) si on n'a pas vérifié sa véritable origine. (Je sais que les gens suivent les extrémistes et les nazis car ils sont effrayés.)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 2 : Gimp

Re: La critique générale de quelques symboles en Occident

Message par Nanard » 11 août 2015, 00:12

Mec, la croix nazie n'est pas une swastika, elle n'est pas dans le même sens, c'est comme dire que le symbole de l'antéchrist est un signe de bonté parce que c'est un crucifix.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink » 11 août 2015, 02:01

mdr.
Nanard qui arrive à détruire un pavé en 2 lignes, j'aurai tout vu.

Moralité: Faut jamais juger un symbole trop vite comme quelque chose de négative à cause de quelques conneries d'hommes susceptibles sur leur religion dont on exterminera les gens qui la critiquent et quelques personnes qui suivent un dictateur, (dont les fanatiques et les nazis) si on n'a pas vérifié sa véritable origine. (Je sais que les gens suivent les extrémistes et les nazis car ils sont effrayés.)
Mais ta morale est très bonne Mugul, même si l'exemple était pas pertinent donc t'en fais pas mec. Après je doute que beaucoup de gens osent critiquer quelques choses chez une autre culture sans en deviner la signification. Enfin ce serait stupide en tout cas, c'est sur.

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard » 11 août 2015, 03:24

C'est parce que j'étais aux chiottes à mon boulot avec ma 3DS, sinon je lui aurais fait un pavé tkt
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul » 11 août 2015, 10:34

Nanard a écrit :Mec, la croix nazie n'est pas une swastika, elle n'est pas dans le même sens, c'est comme dire que le symbole de l'antéchrist est un signe de bonté parce que c'est un crucifix.
Certes elle n'est pas dans le même sens, mais c'est le même symbole. :tongue: (Mais t'as pas tort pour le crucifix.)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière

Répondre