Le pétrole c'est bon pour la santé, et visiblement le fric

Les débats sur Shy'Co sont courants ! Venez participer ! Mais on demande du sérieux, merci !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Eddard Stark
5/5 : Banni
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le pétrole c'est bon pour la santé, et visiblement le fr

Message par Eddard Stark » 13 avr. 2015, 21:02

Oui, sur les guerres pour le capitalisme. Les guerres teritorialles avant 1939 je peut comprendre encore, mais wtf quand on tue des innocents pour le fric du pays. (Iraq, Libye, Syrie, Palestine)

D'ailleurs je suis pas "écolo" (d'ou vous sortez ça), je suis pro-nucléaire hm. Je pense juste que si la valeur d'un litre de terre fondue vaut plus qu'une vie humaine on est dans de beau draps.

D'ailleurs des panneaux solaires (bien que trop cher pour être utilisés, sachant qu'en cent ans il faut payer 20 000 dollars par metre carré, assez pour chauffer un four pendant quelque heures en terme d'énérgie) sont moins intrusifs que le pétrole. Les panneaux solaires sont sur le territoire du pays, le pétrole tu va dans un pays en guerre, tu achète le pétrole a un groupe de terroristes et après tu les envahit cinq ans après pour "crimes contre l'humanité". (SADDAM HUSSEIN COUGH COUGH)
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul » 13 avr. 2015, 21:17

Yaasu a écrit :Mugul:

Le gros problème des énergie Renouvelable c'est la difficulté de mise en place. Tu peux pas mettre un champ d'Eolienne assez grand pour alimenter une ville comme tu mets un puits de pétrole au milieu du désert.
Mugul 76 a écrit :mettre en place l'énergie renouvelable ne se fait pas d'un claquement de doigts
Yaasu a écrit :Et ngl, le débat sur la guerre, c'est un peu useless car très manichéen
Si il n'y avait pas eu la 2ème Guerre Mondiale, ça ferait longtemps que l'Allemagne serait nazie et qu'il y a aurait encore des nazis dans le monde, donc les guerres manichéennes ne sont pas quelque chose de négatives (même si beaucoup de gens sont morts pour une bonne cause)
Eddard Stark a écrit :le pétrole tu va dans un pays en guerre, tu achète le pétrole a un groupe de terroristes et après tu les envahit cinq ans après pour "crimes contre l'humanité". (SADDAM HUSSEIN COUGH COUGH)
D'où l'attentat du 11 septembre 2001 qui était une conspiration pour accuser les orientaux afin que les USA exploitent leur pétrole au calme. ;) (C'était juste l'avis de 1/4 de personnes qui pensent que le 11 septembre 2001 était un complot.)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink » 13 avr. 2015, 21:36

Pour le coup je suis plutôt de l'avis d'Ed (qui est choqué, et il a selon moi TOUTES les raisons de l'être) que l'avis résigné du Toulou.

C'est passé sur France 3 y'a deux jours, le dernier rapport de l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie a annoncé qu'il est possible de développé une énergie 100% verte (agence gérée par l'Etat lui-même hein, donc je parle pas d'un truc de Green Peace).

Le rapport conclue que les énergies renouvelables peuvent largement survenir aux besoins de la France, et même la surpasser de 3 fois.

Eolien 63%
Solaire 17%
Hydrolique 13%
Thermique renouvellable 7%

Evidemment ça coûte du pognon tout ça. Mais la meilleure solution pour diminuer notre impact sur l'environnement restera de toute façon de consommer moins.
Souvent les gens comme Ed l'oublie, et pense que l'énergie c'est quelque chose de facile à se procurer. En réalité, aucun d'entre nous n'est suffisament motivé pour se passer de nos consoles, de nos PC, de notre lumière, et personne ne veut passer 3 jours pour faire péniblement 100 km. A partir du moment où on fait tous le choix de consommer à mort, il va sans dire qu'il va être difficile de trouver l'énergie suffisante. Même si apparemment, c'est possible en France.

D'où l'attentat du 11 septembre 2001 qui était une conspiration pour accuser les orientaux afin que les USA exploitent leur pétrole au calme. ;) (C'était juste l'avis de 1/4 de personnes qui pensent que le 11 septembre 2001 était un complot.)
Non mais Mugul les complots c'est autre chose. Ed a raison, le pétrole (et l'uranium aussi d'ailleurs !) contrairement aux énergies renouvelables n'est pas disponible dans tous les pays du monde, ce qui est un facteur énorme de conflit car il s'agit d'une ressource indispensable actuellement.
Mes amis qui sont prospecteurs miniers et qui partent chercher du pétrole et des diamants au Nigéria ne peuvent plus fermer l'oeil de la nuit ni se regarder dans une glace. Ils m'ont dit "Dans ce métier, il ne faut pas trop réfléchir." Ca m'a marqué.

Le pognon les aide à s'en sortir cela dit. Celui que je connais qui est le mieux payé, il vient de partir 3 semaines au Kenya, il y gagne 8000 dollars/jour =)

Eddard Stark
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki

Message par Eddard Stark » 13 avr. 2015, 21:46

Green Peace je vous le rapelle à eu un navire explosé dans un acte terorriste PERPETRE PAR LE GOUVERNEMENT FRANCAIS y'a même pas 25 ans... L'écologie n'est pas un frein, les pays (comme la France) qui TUENT des gens pour garder le nucléaire sont un frein.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Mme Doloko

Message par FYNMORPH X » 14 avr. 2015, 00:08

Green Peace manifestait contre des essaies de bombes nucléaires, pas contre l'utilisation du nucléaire pour fournir de l'électricité. Ce serait assez anachronique sinon.
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard » 14 avr. 2015, 06:43

Ok c'est tellement n'importe quoi comme débat, wtf.

Bon déjà si on continue d'utiliser du pétrole, c'est pas parce qu'on a pas le choix mdr, ça c'est ce qu'ils veulent bien faire croire aux gens, ça facilite les choses. Le pétrole ça se vend, ça se marchande, pas les énergies renouvelables, ou du moins pas de la même façon. Le prix du pétrole augmente justement parce qu'il s'épuise et qu'il se crée un effet de rareté. Les lobbys économiques n'ont aucun intérêt à investir dans les énergies renouvelables, leur but c'est de faire en sorte que le pétrole devienne RARE et INDISPENSABLE, ce qui fera qu'on sera bien obligés de l'acheter au prix exorbitant demandé. C'est pourquoi seuls les États les plus "à gauche" investissent massivement dans l'énergie verte, notamment la Scandinavie et ses putains de routes solaires. Et puis les estimations de la "fin du pétrole" ont été revues à la baisse il me semble, ça va plus dans les années 2030, ce qui est assez effrayant.

Et maintenant diverses réponses précises :
Mugul 76 a écrit :Sache que j'en sais sur le sujet puisque je suis en STI2D et en STI2D, on a vu les énergies renouvelables.
Et alors ? Tu crois que tes petits cours de lycéen sont équivalentes à des études universitaires, à un doctorat ?
Eddard Stark a écrit :Je pense juste que si la valeur d'un litre de terre fondue vaut plus qu'une vie humaine on est dans de beau draps.
Tu viens de prouver que tu n'y connaissais rien mdr. Le pétrole n'est pas de la terre fondue (la terre ça fond pas mec), ce serait facile à faire sinon ; le pétrole c'est des résidus de fossiles.
Eddard Stark a écrit :Les panneaux solaires sont sur le territoire du pays, le pétrole tu va dans un pays en guerre, tu achète le pétrole a un groupe de terroristes et après tu les envahit cinq ans après pour "crimes contre l'humanité". (SADDAM HUSSEIN COUGH COUGH)
Euh pas nécessairement. Tu sais, la plupart des pays producteurs de pétrole sont des alliés des États-Unis, notamment l'Arabie Saoudite, le Koweit, ou même... le Canada. Il y a eu deux guerres notables au sujet du pétrole : la première Guerre du Golfe, parce que l'Irak envahissait le Koweit (et donc allait prendre possession du pétrole des USA) et la Guerre en Irak parce que Saddam Hussein devenait un peu trop gourmand et traitait avec des "ennemis" des USA (Iran notamment). Alors tu vois, c'est plus compliqué que "le pétrole est juste dans des pays en guerre qu'il faut envahir". La vie doit être bien fade pour un mec qui ne voit qu'en noir et blanc...
Mugul 76 a écrit :Si il n'y avait pas eu la 2ème Guerre Mondiale, ça ferait longtemps que l'Allemagne serait nazie et qu'il y a aurait encore des nazis dans le monde, donc les guerres manichéennes ne sont pas quelque chose de négatives (même si beaucoup de gens sont morts pour une bonne cause)
Euuuuuuuuh... quoi ? La Seconde Guerre Mondiale a été déclenchée PAR les Nazis justement. S'il n'y avait pas eu de guerre... ça aurait voulu dire que les Nazis n'auraient pas tenter de dominer le monde, ce qui aurait été plutôt cool, tu trouves pas ? À t'entendre, c'est comme si la guerre n'avait qu'une seule facette, comme si la guerre n'existait pas tant que les Alliés ne s'étaient pas soulever contre l'Axe. Est-ce que tu comprends qu'ils n'auraient pas eu à se battre s'il n'y avait pas déjà de guerre ? Ce ne sont pas les Alliés qui ont déclaré la guerre aux Nazis, c'est Hitler qui a déclaré la guerre à l'ensemble du monde moderne, nuance.

Et c'est pas la guerre qui est manichéenne, c'est ta vision de la guerre. À la guerre, ça n'existe pas "les gentils" et "les méchants".
Mugul 76 a écrit :D'où l'attentat du 11 septembre 2001 qui était une conspiration pour accuser les orientaux afin que les USA exploitent leur pétrole au calme. ;) (C'était juste l'avis de 1/4 de personnes qui pensent que le 11 septembre 2001 était un complot.)
Toi aussi tu vois tout en noir et blanc. C'est dingue comment une situation ultra complexe qui prendrait des millions de pages à expliquer dans les détails peut se résumer en deux lignes avec toi.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Logiciel 1 : Gimp

Message par Hiro Shinji » 14 avr. 2015, 09:55

shylink a écrit :Le rapport conclue que les énergies renouvelables peuvent largement survenir aux besoins de la France, et même la surpasser de 3 fois.

Eolien 63%
Solaire 17%
Hydrolique 13%
Thermique renouvellable 7%
Permet moi de douter de ce rapport. Je ne pense pas que ce soit si simple. Et même, quand ils parlent de 63%, c'est quoi concrètement ? Des milliers d'éoliennes sur tout le territoire français ? En terme d'énergie pure, nos 58 réacteurs sont équivalentes à 300 000 éoliennes. 63% de ça, ça fait encore 190 000 quand même.

Pour la France, reste l'hydraulique qui semble être la solutions idéale en considérant l'étendu de nos côtes.

En réalité, une transition vers les énergies renouvelables est possible comme le dit Shy' mais c'est cher. La question se résume assez simplement du coup : est-ce que les français sont prêts à payer leur électricité plus cher ? Ce sont les particuliers qui paieront les coûts de cette transition, faut pas croire, nos parents, nous. Sachant que nous sommes dans une période économiquement difficile, je ne sais pas si nous sommes tous prêts à ça.

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard » 14 avr. 2015, 19:12

Et à coté, nous au Québec on a l'air un peu cons avec nos 97% d'énergie renouvelable :(
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus

Message par Light the Fab'Dragon » 14 avr. 2015, 21:04

Je me rappelle aussi d'un projet que des scientifiques ont proposés qui placeraient genre des kilomètres de panneaux solaires au Sahara et que ça serait capable de fournir de l'énergie pour toute la planète mais bien sûr, ce projet est quasi impossible a mettre place du aux conflits politiques présents en Afrique et des conditions climatiques du Sahara.

Répondre