Le pétrole c'est bon pour la santé, et visiblement le fric

Les débats sur Shy'Co sont courants ! Venez participer ! Mais on demande du sérieux, merci !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Eddard Stark
5/5 : Banni
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Le pétrole c'est bon pour la santé, et visiblement le fric

Message par Eddard Stark » 13 avr. 2015, 19:20

Coucou tout le monde, petit débat intéressant.

Bon je vais faire court, depuis 1945 on a eu des dizaines de guerres toute aussi inutiles que la dernière, généralement pour du pétrole et du fric.

Serieux, c'est déguelasse que des pays prétendent aider des gens mais en fait ils veulent tuer un gouvernement qui pourrait leur faire gagner moins d'argent.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Niko Walruski
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Light, Glador
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le pétrole c'est bon pour la santé, et visiblement le fr

Message par Niko Walruski » 13 avr. 2015, 19:30

...
C'est censé être quoi le débat du coup?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Message par El Señor Toulou » 13 avr. 2015, 19:35

On a dit quoi déjà à propos de lancer des débats sur des sujets qu'on ne maitrise pas ?

Je dis pas non plus que je maitrise le sujet, mais peux tu répondre à ces deux questions :

-Avec quoi allons nous remplacer le pétrole ?
-Comment veux tu satisfaire l'énorme demande quotidienne d'énergie par tout les particuliers dans le monde ?
ImageImage <--- Mon site internet perso

Eddard Stark
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop

Message par Eddard Stark » 13 avr. 2015, 19:38

Donc toi t'es pro meurtre pour du pétrole?
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Mugul 76
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul 76 » 13 avr. 2015, 19:38

El Señor Toulou a écrit :-Avec quoi allons nous remplacer le pétrole ?
-Comment veux tu satisfaire l'énorme demande quotidienne d'énergie par tout les particuliers dans le monde ?
-Par les énergies renouvelables.
-En construisant par exemple des voitures électriques qui ne coûtent pas chers.
Tout simplement. :)
Modifié en dernier par Mugul 76 le 13 avr. 2015, 19:54, modifié 1 fois.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par FYNMORPH X » 13 avr. 2015, 19:49

Moi je suis pour le nucléaire et le gaz de schiste, mais .
ImageImage

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Message par El Señor Toulou » 13 avr. 2015, 20:01

Eddard Stark a écrit :Donc toi t'es pro meurtre pour du pétrole?
Comme c'est mignon de voir le monde de façon binaire, les méchants pas beau qui font de l'argent pour l'empire du mal, et les gentils tout plein qui veulent juste les énergies renouvelables :grin:

Mugul 76 a écrit : -Par les énergies renouvelables.
On a besoin de 89,77 millions de barils de pétrole par jour pour satisfaire la demande mondiale. Si tu veux compenser ça par la production électrique, va falloir investir trois fois plus dans le nucléaire ( la meilleure façon de produire de l'électricité actuellement), et c'est pas forcément mieux.

Si vous pensez que le monde va changer du jour au lendemain pour des considérations idéalistes irréelles ( les panneaux solaire c'est l'avenir ptdr), vous êtes carrément naïfs. Soit ça se faire graduellement, soit faut vraiment que l'humanité soit dos au mur.
Ah bah oui le monde il est simple ! Les conflits globaux sont simples ! Les enjeux énergétiques sont simples ! Avec de la bonne volonté, un jolis sourire, plein de fleurs et des idées d'enfants de 5 ans on va changer le monde ! Va dire ça aux grands méchants pas beau de l'industrie tes idées révolutionnaires que PERSOOOOONNE n'a jamais pensé avant, tout le monde va changer d'un coup.

Sérieux ferme la :grin:

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 » 13 avr. 2015, 20:02

(Bon j'ai été grillé par Toulou et peut-être d'autres gens mais tant pis je poste quand-même. Ouf guedin que je suis.)
Mugul 76 a écrit :
El Señor Toulou a écrit :-Avec quoi allons nous remplacer le pétrole ?
-Par les énergies renouvelables.
Tout simplement.
-Ce serait merveilleux sauf que pour le moment ces énergies en question sont difficile à produire et ne donnent juste pas assez d'énergie pour convenir à nos besoins. Mais des recherches sont en cours (depuis looongtemps) pour pallier à ce problème. Bien entendu que ce serait l'idéal, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on surveille ces solutions potentielles, mais pour l'heure on a pas trop le choix.
-Si elles ne coûtaient pas cher à produire (et à entretenir) on s'en servirait déjà.

Tu penses bien qu'on a déjà envisagé des options aussi pratiques depuis longtemps, surtout avec la diminution des réserves de pétrole et tout le bordel qui s'ensuit.

Mais je pense pas que ce soit là le cœur du débat de toute façon, même si j'ai du mal à voir ce fameux débat en question.

C'est pour dire que la guerre c'est le mal ? Et que se faire la guerre pour des ressources/ de l'argent c'est pas bien (parce que se faire la guerre pour une quelconque autre raison est sans doute mieux j'imagine) ?
Image Image

Vainqueur du Tournoi Céleste ! / SC de l'année (2015) !

Mugul 76
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul 76 » 13 avr. 2015, 20:07

El Señor Toulou a écrit :
Ah bah oui le monde il est simple ! Les conflits globaux sont simples ! Les enjeux énergétiques sont simples ! Avec de la bonne volonté, un jolis sourire, plein de fleurs et des idées d'enfants de 5 ans on va changer le monde ! Va dire ça aux grands méchants pas beau de l'industrie tes idées révolutionnaires que PERSOOOOONNE n'a jamais pensé avant, tout le monde va changer d'un coup.

Sérieux ferme la :grin:
Je sais que mettre en place l'énergie renouvelable ne se fait pas d'un claquement de doigts, mais au cas où il n'y aura plus de pétrole en 2050, ils n'auront pas le choix de mettre l'énergie renouvelable en place et c'est mieux que le nucléaire car c'est sans danger. (Et quand je disais tout simplement, je ne voulais pas dire que les énergies verts sont faciles à mettre en place, je disais "tout simplement" pour trouver une alternative au pétrole.)
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Message par El Señor Toulou » 13 avr. 2015, 20:13

Mugul 76 a écrit : Je sais que mettre en place l'énergie renouvelable ne se fait pas d'un claquement de doigts, mais au cas où il n'y aura plus de pétrole en 2050, ils n'auront pas le choix de mettre l'énergie renouvelable en place et c'est mieux que le nucléaire car c'est sans danger. (Et quand je disais tout simplement, je ne voulais pas dire que les énergies verts sont faciles à mettre en place, je disais "tout simplement" pour trouver une alternative au pétrole.)
HAHAHAHAHAHA
Désolé mais c'est tellement évident que tu ne sais rien sur le sujet.

Déjà : Non, pas au cas où, le pétrole va s'épuiser, c'est une réalité. C'est pour ça que les voitures électriques se développent : Parce que de toute façon les constructeurs de voiture savent qu'ils ont plus tellement le choix, qu'ils doivent commencer maintenant où jamais. Mais elles sont tout sauf peu chères.

Ensuite, pitié arrête de dire "les énergies renouvelables" comme si c'était une seule et même méthode unique. Il y en a des dizaines, voire plus. Et non elles ne sont pas toutes sans danger : Les panneaux solaires sont faits avec des matériaux hautement polluants, et doivent être changés tout les 50 ans. Les éoliennes ne peuvent pas se mettre dans tout les environnements.

Le nucléaire certes c'est dangereux, mais actuellement c'est un mal nécessaire. Elle produit en France 77% de la consommation électrique. Oui ça serait bien de trouver une autre manière de faire autant, voire mieux. Et c'est pour ça qu'on cherche. Et c'est tout sauf simple.

Va dire aux chercheurs, aux ingénieurs dans le nucléaire et dans les énergies renouvelables qu'ils font de la merde, parce que visiblement ils bossent pas assez vite. C'est vrai, bandes de fainéants qui bossent toute leurs vies dans des domaines qui te dépassent totalement.

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Gimp

Message par FYNMORPH X » 13 avr. 2015, 20:26

On peut arrêter cette condescendance envers Mugul et Eddard sérieux, surtout que vous faîtes pas mieux à part juste rebalancer ce qu'on dit déjà à la TV de façon répandue.

Limite arrêter les débats où on oppose des avis (eddart et mugul sont clairement écolos alors que toulou et lf1 sont dans le pragmatisme), mais juste un lieu où on distribue des infos et random facts autour d'un même sujet.

Genre y a 20 ans, on croyait qu'on aurait plus de pétrole à ce stade là. Mais avec l'évolution des techniques, on peut creuser plus et donc en trouver plus, on dit maintenant que ce sera dans 50 ans qu'on aura plus de pétrole.
Donc je pense qu'on peut dire que même dans 50 ans on aura encore du pétrole, mais il sera genre, méga cher (plus on creuse plus ça coute cher blahblah).
ImageImage

Mugul 76
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul 76 » 13 avr. 2015, 20:27

El Señor Toulou a écrit :
Mugul 76 a écrit : Je sais que mettre en place l'énergie renouvelable ne se fait pas d'un claquement de doigts, mais au cas où il n'y aura plus de pétrole en 2050, ils n'auront pas le choix de mettre l'énergie renouvelable en place et c'est mieux que le nucléaire car c'est sans danger. (Et quand je disais tout simplement, je ne voulais pas dire que les énergies verts sont faciles à mettre en place, je disais "tout simplement" pour trouver une alternative au pétrole.)
HAHAHAHAHAHA
Désolé mais c'est tellement évident que tu ne sais rien sur le sujet.
Sache que j'en sais sur le sujet puisque je suis en STI2D et en STI2D, on a vu les énergies renouvelables. :tongue:
El Señor Toulou a écrit : Déjà : Non, pas au cas où, le pétrole va s'épuiser, c'est une réalité. C'est pour ça que les voitures électriques se développent : Parce que de toute façon les constructeurs de voiture savent qu'ils ont plus tellement le choix, qu'ils doivent commencer maintenant où jamais. Mais elles sont tout sauf peu chères.
J'ai jamais dit que c'était moins cher qu'une Renault Clio.
El Señor Toulou a écrit :Ensuite, pitié arrête de dire "les énergies renouvelables" comme si c'était une seule et même méthode unique. Il y en a des dizaines, voire plus. Et non elles ne sont pas toutes sans danger : Les panneaux solaires sont faits avec des matériaux hautement polluants, et doivent être changés tout les 50 ans. Les éoliennes ne peuvent pas se mettre dans tout les environnements.
Certes l'éolienne ne se met pas n'importe où, certes les panneaux solaires n'ont pas été crées sans polluer la planète mais ils trouveront le moyen de régler ces problèmes.
El Señor Toulou a écrit :Va dire aux chercheurs, aux ingénieurs dans le nucléaire et dans les énergies renouvelables qu'ils font de la merde, parce que visiblement ils bossent pas assez vite. C'est vrai, bandes de fainéants qui bossent toute leurs vies dans des domaines qui te dépassent totalement.
Parce que leurs recherches sur ces énergies ne sont pas assez approfondi et c'est pour ça qu'ils font de la "merde" comme tu le dis, donc ils ne peuvent pas créer l'éolienne ou le panneau solaire parfait.
Image

LF1
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par LF1 » 13 avr. 2015, 20:32

Fyn > La chose la plus condescendante que j'ai dite était que "je ne vois pas trop l'intérêt du débat" mais s'tu veux.

Y avait aucune malice dans mon post je t'assure. Et je suis loin d'être contre toute solution écologique aussi, et à vrai dire ce serait même mieux si on avait une source d'énergie renouvelable qui pollue pas et qui convienne à tout le monde.

Mais le débat est sur la guerre, à la base. Enfin il me semble en tout cas.
Image Image

Vainqueur du Tournoi Céleste ! / SC de l'année (2015) !

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu » 13 avr. 2015, 20:56

Mugul:

Le gros problème des énergie Renouvelable c'est la difficulté de mise en place. Tu peux pas mettre un champ d'Eolienne assez grand pour alimenter une ville comme tu mets un puits de pétrole au milieu du désert.

Also, une voiture full électrique c'est très cher, surtout si tu veux un truc avec une grosse autonomie et qui va aussi vite qu'une voiture classique. Regarde le prix d'une voiture Tesla

Les transports en commun c'est une initiative sympa aussi, pour un mec qui a jamais pris un bus blindé de l'heure de pointe qui ressemble plus a un Wagon à bétail (M4 Soleilmont rpz)

Et ngl, le débat sur la guerre, c'est un peu useless car très manichéen
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image

Répondre