Le harcèlement de rue

Les débats sur Shy'Co sont courants ! Venez participer ! Mais on demande du sérieux, merci !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Re: Le harcèlement de rue

Message par Purple Sea » 23 juil. 2014, 01:41

Light the hedgehog a écrit :
shylink a écrit :Encore une fois, on parle d'égalité sur le plans des droits. Ma copine veut les même droit que moi, mais elle veut pourtant être soumise durant nos rapports sexuels.
C'est pas incompatible en fait.
Y'a une différence entre demande de droits à cause du sexisme qui existe depuis au moins des millénaires et fantasmes sexuels, hein.
L'un pourrai amener à l'autre.

D'une soumission sexuelle la passer en soumission générale, ou d'une soumission générale, faire une fixette sur une soumission sexuelle.
Image

EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Logiciel 1 : Photoshop

Message par EtoileSosso » 23 juil. 2014, 10:06

shylink a écrit :Kroki et Nanard : Si y'a 5 chaises et que vous êtes 4 filles et 3 mecs, il est assez courant que la situation finale soit "deux hommes sont debout".
Nope, une fois l'année dernière, j'ai été placé dans un groupe de 4 garçons et 1 fille(la poisse, j'étais avec les pires en plus et si j'avais une place devant j'étais dans un groupe avec des amies x)) et au final il y avait 4 chaises, les 4 garçons l'ont pris et où j'ai du ramener ma propre chaise, ou j'ai du rester debout, et encore j'ai + l'impression que c'est parce qu'on m'aime pas qu'autre chose. Mais bon..

Light :arrow: Nope, je ne savais pas, merci pour l'info, et ça en revanche c'est genre.. Super dégueulasse.
HS :arrow: J'osais pourtant espérer que ces statistiques s'associeraient à l'échelle mondiale et non à l'échelle nationale. :S Une fois j'ai entendu dire qu'une tueuse en série s'était faite violée par une girafe pour ses crimes(Moyen Âge ou quelque chose dans le genre)
Nanard :arrow: Je me suis probablement mal faite comprendre, je n'ai jamais dit que les femmes étaient responsables des abus sexuels qu'elle se reçoivent, juste qu'avec un peu plus d'attention elles pourraient peut-être les éviter. Bon, en revanche, je suis d'accord que si c'est un proche qu'elle connait depuis des lustres alors ce coup-ci, elle ne pouvait pas l'éviter. =/

En revanche, une meilleure manière pour les féministes de se faire écouter et de parler du problème sans généraliser les cas qu'ils présentent, je veux dire.. Comme dit plutôt, ça l'est décrédibilise quoi.

Oh, et peu importe si vous me trouvez égoïste ou whatever, je ne compte pas me battre. (Et puis j'ai jamais eu une grande influence, on m'a toujours pété des vents IRL, et sur internet j'"existe" sur une faible partie des forums où je traine)
Image

Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Message par Light the Fab'Dragon » 23 juil. 2014, 15:16

EtoileSosso a écrit :[
Nanard :arrow: Je me suis probablement mal faite comprendre, je n'ai jamais dit que les femmes étaient responsables des abus sexuels qu'elle se reçoivent, juste qu'avec un peu plus d'attention elles pourraient peut-être les éviter. Bon, en revanche, je suis d'accord que si c'est un proche qu'elle connait depuis des lustres alors ce coup-ci, elle ne pouvait pas l'éviter. =/
Justement. Ce qu'on veut c'est que les femmes ne soient pas obligé d'aller dans la rue avec une paranoïa forcé sur elle pour éviter d'être violé, c'est ça la culture du viol. C'est la FEMME qui doit faire attention de ne pas être violé, pas l'HOMME qui veut violer. La vrai réponse c'est que l'homme ne doit pas violer et il n'a aucune raison de violer.
Malheureusement, à cause de la culture du viol, les gosses apprennent très tôt que "boys will be boys", que les garçons sont pratiquement libres de faire ce qu'ils veulent et que les filles, non. C'est pareil avec la conformité du rôle des genres et l'hétéro-normativité qu'on applique au gosses très tôt.

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver

Message par Nanard » 23 juil. 2014, 15:42

Mais attends Sosso, tu dis que les filles ne devraient pas généraliser sur les hommes, mais tu dis aussi qu'elles devraient faire attention pour ne pas se faire violer, ce qui implique forcément un certain genre de paranoïa et de stigmatisation de l'homme x) Non non, je réitère qu'une femme ne peut pas éviter d'être violée, ce n'est pas en son pouvoir. Elle peut faire preuve de prudence, mais qu'est-ce qu'elle peut faire de plus ? Ne pas s'habiller en pute, comme le pensent les gens bien ancrés dans la culture du viol ? Je vois mal ce que tu veux dire par "faire attention" en fait. Si je me fais assassiner demain par un total inconnu dans la rue alors que j'allais acheter du pain, j'ose espérer qu'on ne se dira pas "ouais mais il aurait pu l'éviter s'il avait fait attention". Attention à quoi au juste ?

EDIT : Au fait Sosso, statistiquement tu as 1 chance sur 5 de subir un viol durant ta vie, alors fais attention :)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

EtoileSosso
Sacré posteur
Sacré posteur
Logiciel 1 : Photoshop

Message par EtoileSosso » 23 juil. 2014, 18:31

Peu importe à quelle point ma malchance peut-être forte, je ne faillirai pas et je serais dans les 4/5 restants ! :-D (J'espère ^^)
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard » 25 juil. 2014, 04:43

Je l'espère aussi x) Mais tout ça pour dire que ça peut arriver à n'importe qui, que personne n'est à l'abris, qu'il est impossible de le prévoir, et que le mode de vie des femmes violées n'est jamais à blâmer pour les actions immondes des agresseurs.

EDIT : http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/07 ... 17909.html
Image
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik » 25 juil. 2014, 09:07

Bhé... Même si les propos de ces gens sont exagérés, ils soulignent quand même un vrai problème : une employée peut coûter plus cher qu'un employé à cause justement du fait qu'elles peuvent tomber enceintes ^^'

Dépeindre toutes les femmes comme des lapines en chaleur, c'est complètement con (encore une fois un problème de généralité...), mais... Le fait est qu'il y a biologiquement plus de risques qu'une femme tombe enceinte qu'un homme (juste un peu plus de risques, ne généralisons pas trop non plus... :adhe: ), et donc plus de risques qu'elle devienne une employée plus "chiante" (notez les guillemets) à gérer qu'un employé masculin : entre la période de grossesse où la femme est diminuée physiquement, la phase d'accouchement et les congés maternités... On ne peut pas nier que c'est un plus gros risque pour un employeur d'engager une femme qu'un homme. C'est juste logique quoi.

Ca me semble donc normal que des patrons en discuttent entre eux... Ca peut être un vrai problème si plusieurs collaboratrices deviennent inaptes au travail en même temps !

Après, là où c'est bien plus ennuyeux, c'est que d'après cet article ils semblent reléguer la femme qu'au rang seul de reproductrice potentielle, et ça craint...

Parler des soucis qu'une grossesse peut engendrer, oui, ça me semble tout à fait logique et en rien sexiste, car c'est un problème qui existe bel et bien.
Mais assumer que les femmes pondent des enfants comme les poules pondent des oeufs, c'est plutôt malvenu... :/
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Gimp

Message par Kroki » 25 juil. 2014, 10:54

Et il serait peut-être temps que les hommes aient droit à un vrai congé paternité d'ailleurs.

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard » 25 juil. 2014, 17:29

Mais Kor, même si les femmes ont plus de chances de tomber enceinte (lol), les hommes ont autant de chances qu'elles d'avoir un enfant. Non seulement ces hommes stigmatisent leurs employées en fonction de leurs grossesses potentielles, mais ils stigmatisent aussi leurs employés, qui eux sont considérés ne jamais avoir d'enfants. C'est juste débile, c'est une mentalité extrêmement archaïque. Je suis désolé, mais ne penser à une grossesse qu'en terme de rendement économique, c'est de la grosse merde juteuse digne du dernier siècle.

Sérieusement, tu dis que ça souligne un vrai problème, mais en quoi est-ce un problème que de donner des congés à une femme enceinte ou ayant un bébé ? C'est juste logique. Ok ça les fait chier de devoir se passer d'un employé, tout comme ça les fait chier de ne pas pouvoir les payer 50 cents de l'heure, ce qui ne transforme pas le salaire minimum en "problème". Problème d'ordre économique pour ces gros beaufs capitalistes, mais anti-problème d'ordre moral pour la société.

Si une entreprise décide de déménager ses usines en Chine parce qu'elles sont trop taxées ici et que les gens ont moins de droits là-bas, tu vas encore dire que c'est compréhensible ?
Image
grignotez moi le walruce

KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre

Message par KorHosik » 25 juil. 2014, 18:05

Mais ils stigmatisent aussi leurs employés, qui eux sont considérés ne jamais avoir d'enfants C'est juste débile, c'est une mentalité extrêmement archaïque.
Kroki l'a bien souligné, les congés paternités sont bien moins importants que les congés maternités. C'est même pas une question de volonté des entreprises il me semble, mais une question de loi (mais je dis ptet de la merde là, j'avoue que je ne me suis pas encore intéressé à la question :p ).
Tout simplement parce que depuis pratiquement toujours les femmes ont été plus proches de leur enfant que les hommes : la femme au foyer et l'homme qui nourrit sa famille, c'est inscrit dans nos gênes depuis la pré-histoire, ça ne se défait pas comme ça.

Puis même d'un point de vue biologique : une femme qui vient d'accoucher a besoin de plus de repos que son homme, ce qui explique en partie ces congés maternités plus importants. Avoir un parasite qui te sort du ventre, ça doit être bien épuisant quand même. :mryellow:
Je suis désolé, mais ne penser à une grossesse qu'en terme de rendement économique, c'est de la grosse merde juteuse digne du dernier siècle.
Bienvenue dans le monde de l'entreprise. Quand tu gères une grosse boite, payer une personne qui ne peut pas venir bosser c'est forcément un peu reloud.
Le facteur humain n'entre pas dans les grosses boites, le plus important est de faire tourner la machine.
C'est dégueulasse, oui, mais ils ne sont pas là pour faire dans le social : ils ne connaissent même pas la majorité de leurs employés, qu'est-ce tu veux qu'ils en aient quelque chose à foutre de leurs vie personnelles ? xD

C'est pour ça que je préfère les petites start-ups, y'a un côté plus humain.

Mais bon, là on n'est plus dans le débat du sexisme, c'est carrément autre chose ^^'
Sérieusement, tu dis que ça souligne un vrai problème, mais en quoi est-ce un problème que de donner des congés à une femme enceinte ou ayant un bébé ?
Bhé, une employée ça va. Mais de la façon dont les propos des patrons d'IBM ont été reportés, ça laisse entendre que ce n'est pas qu'une employée.
Si t'as ta responsable des ressources humaines qui est en congés, plus une commerciale, plus une responsable produit, plus une responsable clientèle... Ca commence à être galère.
Car bon, il y a des "pics" de naissances lors de certaines périodes de l'année (genre novembre, 9 mois après Février, mois de la St-Valentin :p ) : il n'est donc pas rare que des femmes tombent enceintes en même temps sur une courte période. ^^
Si une entreprise décide de déménager ses usines en Chine parce qu'elles sont trop taxées ici et que les gens ont moins de droits là-bas, tu vas encore dire que c'est compréhensible ?
Carrément.
Mais "compréhensible" ne veut pas dire "acceptable" :)
Et c'est un autre débat qui n'a pas sa place dans ce topic ;)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard » 26 juil. 2014, 05:11

KorHosik a écrit :Kroki l'a bien souligné, les congés paternités sont bien moins importants que les congés maternités. C'est même pas une question de volonté des entreprises il me semble, mais une question de loi (mais je dis ptet de la merde là, j'avoue que je ne me suis pas encore intéressé à la question :p ).
Même si c'est comme ça, ça veut pas dire que ça devrait l'être. Justement on touche le fond du problème : les gouvernements et les entreprises continuent de faire comme si avoir un enfant ce n'était que de la responsabilité de la mère. Y'a encore pas mal de préjugés contre les pères qui décident de prendre un congé paternité, encore plus contre les pères au foyer. Après, oui, bien sûr que les mères sont celles qui portent l'enfant et accouchent, elles sont physiquement incapables de travailler, contrairement à l'homme, qui n'a que son temps et son énergie de pris. Alors sous cet angle, je comprends parfaitement que l'homme n'ait pas droit aux congés prénataux. Cependant, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas droit aux mêmes congés après la naissance. Le congé de maternité n'est pas là uniquement pour permettre à la mère de se reposer, mais pour lui permettre d'être avec son enfant. Il me semble que ça devrait être tout aussi important pour le père, on devrait donc lui offrir le même type de congés. Je déteste cette foutue mentalité qui dit que c'est aux femmes d'élever les gosses (même si ce n'est pas ce que tu penses, c'est quand même comme ça qu'est pensée cette loi).
KorHosik a écrit :Tout simplement parce que depuis pratiquement toujours les femmes ont été plus proches de leur enfant que les hommes : la femme au foyer et l'homme qui nourrit sa famille, c'est inscrit dans nos gênes depuis la pré-histoire, ça ne se défait pas comme ça.
Bon déjà je t'arrête, ce que tu dis là est sexiste x) Quand on parle de patriarcat, c'est de ça qu'on parle. Et ce même si tes arguments sont vrais. Historiquement, les femmes ont été plus proches de leurs enfants, c'est un rôle social qu'on leur a donné en temps que mâles dominants. Car oui, c'est vrai que biologiquement, on est fondamentalement une espèce misogyne, notre dimorphisme sexuel le prouve. Le dimorphisme sexuel c'est la différence de taille entre les sexes : les plus grands sont toujours les dominants. Il existe des espèces matriarcales, des espèces patriarcales, et même des espèces où il n'y a aucune hiérarchie sexuelle, où tout le monde est de la même taille, comme chez les chimpanzés Bonobo. Chez l'homme, c'est patriarcal : c'est l'homme qui chasse, qui se bat, qui rapporte la bouffe ; c'est la femme qui s'occupe des petits et qui sert uniquement à être fécondée. C'est comme ça que fonctionne la nature, et c'est vraiment passionnant parce que ça permet d'expliquer pas mal de différences visibles entre les deux sexes. Par exemple, que les hommes ont en moyenne une libido plus élevée que les femmes, puisque le dimorphisme sexuel indique que c'est l'homme, dans les tribus primitives, qui choisissait ses femmes, car copuler avec le plus de femmes possible est le meilleur moyen de faire perdurer l'espèce.

L'adultère est donc inscrit dans nos gènes.

L'amour est contre-nature.

L'égalité aussi.

La morale n'existe pas.

Bref, très franchement, on s'en fout que ça soit naturel, inscrit dans nos gènes, etc. C'est primitif. On vaut mieux que ça et on est capables de surpasser nos instincts animaux.

Et aujourd'hui, c'est absurde de parler de femmes au foyer, c'est un phénomène qui devient de plus en plus désuet, archaïque. Et paradoxalement, le nombre de pères au foyer augmente, en partie parce qu'on ne se sent plus autant cloîtrés dans nos rôles sexuels à nous. Perso j'aimerais bien être un homme au foyer. Et ma copine est trop workaholic pour ne serais-ce qu'y penser x)

Alors oui, je pense que ce serait totalement pertinent de revoir nos façons de donner des congés.
KorHosik a écrit :Carrément.
Mais "compréhensible" ne veut pas dire "acceptable" :)
Et c'est un autre débat qui n'a pas sa place dans ce topic ;)
Je sais pas, j'ai vraiment du mal à comprendre quelque chose de totalement immoral. Par exemple, j'imagine que c'est possible de comprendre les esclavagistes d'un point de vue économique, c'est quand même mieux de pas payer ses travailleurs, non ? Mais je ne peux pas comprendre ça, c'est une logique froide et implacable, c'est appliquer les mathématiques à la vie humaine et ça me fait froid dans le dos. Je n'arrive pas à comprendre, parce que si j'étais patron d'entreprise, ce que je voudrais ce n'est pas maximiser mes gains, mais maximiser mes gains tout en maximisant le bien-être de mes employés et l'impact positif sur la société, l'environnement, etc. Surtout que toutes les études prouvent qu'un employé heureux travaille mieux, on serait tous gagnants quoi.

Je sais pas comment ils font pour être heureux ces PDG de grandes entreprises. Perso, y'a rien qui me rend plus heureux que de rendre les autres heureux. Genre ça sert à quoi avoir plein de fric, mais avoir personne avec qui le partager ?

Mais bon, effectivement, c'est un autre débat, encore plus complexe.
Image
grignotez moi le walruce

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Nanard » 02 août 2014, 19:41

Image
grignotez moi le walruce

Répondre