Qu'est ce qu'un Sprite Comic ?

Les débats sur Shy'Co sont courants ! Venez participer ! Mais on demande du sérieux, merci !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Re: Qu'est ce qu'un Sprite Comic ?

Message par Yaasu » 08 mai 2014, 17:34

Personnellement, les screen ça dépend vraiment du contexte. Dans le cas d'un screenshot vraiment random, j'associe pas ça au SC, mais dans un cas comme celui de CLR, qui a mis en scèene ses screens en travaillant leur contenu (par le biais de garry's mod), ù le cas de l'utilisation d'un logiciel 3D, je peux accepter ça comme un sprite comics (un sc minecraft à partir de C4D me dérangerait absolument pas par exemple.)
Après, un SC CoD ou c'est juste des screens façon machimina a moitié réalisée, ça me choque un peu plus.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou » 08 mai 2014, 17:43

Mugul 76 a écrit : Dans quelques années, on aura le droit à des sprites 3D sur Xbox 360, PS3 ou PC, donc ils seront considèrés comme des sprites.
Les sprites c'est des images 2D, c'est absolument pas des modèles 3D.
Les "Sprites 3D" ça n'existe pas, et ça n'existera jamais vu que sinon c'est pas des sprites.

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul » 08 mai 2014, 18:06

Les sprites 3D existeront un jour Toulou, comme ça, ça aura donner 2 fois plus de gueule aux planches que les sprites 2D.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Message par El Señor Toulou » 08 mai 2014, 18:10

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sprite_%28 ... %C3%A9o%29

Un sprite est une image rectangulaire

Un sprite est une image. L'image peut être tiré d'un modèle 3D mais la résultante n'est absolument pas un "Sprite 3D". Un sprite 3D ça n'existe pas, sinon ça n'est pas un sprite. Ça n'existera jamais pour la simple et bonne raison que c'est fondamentalement pas de la 3D, les sprites.

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul » 08 mai 2014, 18:35

Quand les 1èrs jeux 3D sont sortis, ils ont utilisés des formes géomètriques comme par exemple Zelda Ocarina Of Time et poursuivent encore cet méthode pour les jeux 3D actuelles comme The Last Of Us pour par exemple la création d'un perso avec des formes géomètriques minuscules qui se verra quand le jeu bug et se voit aussi avant que le jeu sort, regardes une vidéo d'un jeu en création dans un studio et tu verras que j'ai raison à propos des sprites 3D et tu as aussi raison sur la base du sprite qui est à l'origine plusieurs formes géomètriques.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Message par El Señor Toulou » 08 mai 2014, 18:40

Que...

Quoi...

Tu es stupide ou tu le fais exprès ? Je n'ai rien d'autre à dire. Tu as juste à lire ce que j'ai écris. Littéralement. Littéralement j'ai écris en quoi tu avais tord, en quoi ça c'est des MODÈLES 3D, que les MODÈLES 3D ça n'est ABSOLUMENT pas des sprites.

Je n'ai rien d'autre à dire. Apprends à lire.

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Mme Doloko

Message par FYNMORPH X » 08 mai 2014, 18:48

Mugul 76 a écrit :vous verrez dans quelques années quand vous pourrez utiliser des sprites de Minecraft ou de Pokémon X/Y.
Seulement par dessus mon cadavre.
LF1 a écrit :Si tu crois que ton algorithme c'est le futur tu risques de tomber de haut........................
Image
Image

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul » 08 mai 2014, 19:22

El Señor Toulou a écrit :Que...

Quoi...

Tu es stupide ou tu le fais exprès ? Je n'ai rien d'autre à dire. Tu as juste à lire ce que j'ai écris. Littéralement. Littéralement j'ai écris en quoi tu avais tord, en quoi ça c'est des MODÈLES 3D, que les MODÈLES 3D ça n'est ABSOLUMENT pas des sprites.

Je n'ai rien d'autre à dire. Apprends à lire.
Théoriquement Toulou, j'ai oublié de préciser théoriquement vu que nos logiciels actuelles pour faire un jeu vidéo sont une autre histoire.
Fynmorph EX MACHINA a écrit :
Mugul 76 a écrit :vous verrez dans quelques années quand vous pourrez utiliser des sprites de Minecraft ou de Pokémon X/Y.
Seulement par dessus mon cadavre.
Je crois que j'aurai dû dire nos descendants.
Image

Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp

Message par Impact » 08 mai 2014, 19:30

Mais c'est même pas une question de théoriquement possible ou pas, un sprite EST en 2D, obligatoirement, c'est la définition même du mot.

Ce que tu décris toi, Mugul, ça s'appelle des Modèles 3D, ce sont pas des sprites.
ImageImageImage

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul » 08 mai 2014, 19:35

Certes Impact je suis d'accord avec toi, mais dans quelques années à venir, ils pourront être utilisés comme sprites, mais ce ne sont pas des sprites qu'on a dans les anciens jeux vu que les jeux actuelles utilisent le modèle 3D.
Image

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois

Message par El Señor Toulou » 08 mai 2014, 19:41

Non mais Mugul là c'est pas possible c'est de la mauvaise foi.
Ecoute, laisse tomber va. Réessaye de lire nos messages, tout est déjà dit dedans. Laisse couler, lis les un autre jour à tête plus reposée, je sais pas mais là il n'y a plus grand chose à dire.

EDIT: Et c'est pas du sarcasme. Vraiment. On a tout expliqué le plus clairement possible, ensuite le seul problème c'est un manque de compréhension. C'est tout.

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin

Message par shylink » 08 mai 2014, 19:45

Essayez de rester calme par contre.

C'est un débat intéressant. J'imagine qu'il y en a déjà eu dans d'autres domaines. Après tout, j'imagine que certains artistes considéreraient le SC comme un nouveau type de bande dessinée, tandis que d'autres doivent penser "Non, car ce n'est pas dessiner. Or, dans bande dessinée, il y a le mot dessinée."

Héhé. C'est normal que nous n'ayons pas la même définition du mot Sprite Comic. La définition de Kroki est très bonne, "BD faites avec éléments de jeux vidéo" ce n'est pas idiot. Aucune des définition n'est idiote d'ailleurs.

SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par SZO » 08 mai 2014, 20:38

Je crois que ce que veut dire Mugul c'est qu'un jour on pourra "ripper" proprement des positions de certains modèles 3D de certains jeux via des screenshots pour s'en servir comme on se sert de nos sprites actuels. Ce qui est déjà techniquement possible, via les émulateurs notamment, vu que la résolution est plus propre que via une sortie TV et que les modèles ne sont pas lissés.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Mugul » 08 mai 2014, 20:44

Exactement Shino, mais si un malin trouvera la façon de faire ça sans prendre de screenshots (je parle des sprites de Kirby classés dans The Spriters Ressource par exemple si vous ne voyez pas de quoi je parle), ça changera le SC.

EDIT: Oubliez ce que j'ai dit, je vois bien de quoi Shino parle.
Image

Répondre