La console portable restera inférieure à celle du salon ?

Les débats sur Shy'Co sont courants ! Venez participer ! Mais on demande du sérieux, merci !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Pour te le dire, il me faudrait déjà une carte, banane ! ><'

La console portable restera inférieure à celle du salon ?

Message par Alexio » 17 nov. 2013, 22:48

Bijour !
Voilà, je réfléchissais depuis pas mal de temps à lancer ce débat, mais maintenant, c'est fait, ce débat porterage donc sur : À votre avis la console portable restera toujours inférieure à la console de salon ?
Pour moi la réponse est oui et non, pour illustrer mes propos, jetons un coup d'œil sur les consoles portables de Nintendo :
OUI
-Les consoles portables de la marque ont été principalement en noir et blanc , tandis que de la NES à la Nintendo 64, il y a eu des couleurs.
-Même si elle a eu des améliorations graphiques et musicales, la Game Boy est resté la console portable "officielle" de Nintendo jusqu'en 2001.
-Les graphismes de la DS étaient très moches, contrairement à la Wii
-De nombreuses idées déjà apparu sur console de salon ont été importé sur console portable, ce qui fait un manque d'originalité : l'exemple Le plus démarquant est la sortie de la DSi pour pouvoir télécharger des jeux ou des applications comme sur la Wii.

NON
-La Gambe Boy a eu Le droit à une version en couleurs (même si les graphismes et la musique étaient limité).
-La DS est la première console au monde à avoir eu un écran tactile, de même que la 3DS a été la première à proposer une console en 3D sans lunettes spéciale.
-Cette dernière a réussi l'exploi ou she's congénères avaient échoué : avoir des graphismes meilleur que des consoles de salon (même la Wii !).
-Cette console portable a été également la première a importer des jeux jusque là sur console salon : l'exemple parfait reste le quatrième Super Smash Bros. qui doit sortir sur 3DS et sur Wii U.

Après, je pourrais parler des consoles portables de Sony Mais je ne suis pas calé dessus,ainsi que des différences entre la 3DS et la Wii U, Mais flemme.
Sur ceux, je vous laisse continuer le débat, moi, je vais me coucher ! :wink:
Image
Ce moment où tu as eu du skill, que tu retentes de l'avoir et que ça rate...
Spoiler :
Image
Image
De Nick Walrus et Maxlav78.

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint

Re: La console portable restera inférieure à celle du salon

Message par El Señor Toulou » 17 nov. 2013, 22:54

Oui les consoles portables resteront toujours inférieures. La miniaturisation des composants électroniques à ses limites. La loi de Moore atteindra ses limites dans deux ans environs ( flemme d'expliquer la loi de Moore, alors go Google).

FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Mme Doloko
Logiciel 1 : Paint

Message par FYNMORPH X » 17 nov. 2013, 23:01

Ton entrée en matière est vraiment terrible Alexio mdr.
SSB4 va sortir sur Wii U et 3DS mais la version 3DS est carrément plus pourri lol.
La 3DS a pas de meilleurs graphismes que la Wii si je ne m'abuse.
En plus elle est sortie bien plus tard.

Perso la VITA a l'air vachement cool. Il arrive à un moment où ça sert à rien d'avoir quelque chose de plus puissant qu'un certain niveau console de salon, la différence devient de moins en moins flagrante entre les générations de salon. Ou même, les gens qui exploiteront les capacités de la console ne le feront pas à 100%.
Le fait que la VITA supporte des remakes de PS2 (Persona 4 Golden) et même PS3 (Disgaea 3 et 4 en remakes) c'est quand même vachement bien branlé. Ca me fait tendre à penser que les consoles portables deviendront plus populaires.

Fin perso, je pense que la VITA pourrait supporter la plupart des styles de jeux que j'aime, m'enfin xx
Modifié en dernier par FYNMORPH X le 17 nov. 2013, 23:13, modifié 1 fois.
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon » 17 nov. 2013, 23:11

Bon je pense que ton débat est licite mais que tu n'as peut être pas les bonnes clés en main car tes exemples sont pas mal erronés.

Bon en fait, je pense surtout que NON les portables ne sont pas inférieures aux consoles de salon mais elles visent surtout un marché différent voir parfois complémentaires.

D'ailleurs c'est grâce à cette nuance que je pense que Nintendo a su jusqu'à présent tirer son épingle du jeu sur le marché des portables comparé à la concurrence.

Un exemple récent qui contredit ce que tu dis Alexio, la PsVITA, je la possède et sincèrement graphiquement elle tient plus que la route.
Elle est certes un poil moins puissante que la PS3 (rendant les jeux multi support toujours plus laborieux sur Vita avec surtout des chutes importantes de framerate) mais globalement, on joue parfaitement avec des jeux console dessus.
Cependant celle ci à fait l'erreur de penser justement que le public est le même que sur salon d'où son echec commercial.

D'une les gens qui y jouent ne le font pas que pour le graphisme mais surtout pour le confort d'une nomade, la possibilité d'y jouer n'importe où et n'importe quand tout en faisant autre chose (être dans un train, regarder la télé,...) et faire des petites sessions (tout en se distinguant un maximum des "mini" jeux sur smartphone)

Le problème de la Vita, c'est que justement, elle est un peu chiche en exclu (hormi Gravity rush, j'ai pas d'exemple parfait en tête). Perso sur la dizaine de jeux que j'ai, je dois avoir grand max 2-3 exclus et les autres jeux se jouent par petite session (des jeux de combat principalement, un peu de rpg sur le store, ..). Elle arrive pas à se distinguer de son titre de machine de salon portable.

En fait, on a déjà eu ce problème avec d'anciennes portables pourtant supérieures en tout point à la game boy sur le plan technique comme la game gear en son temps.
Cependant ils avaient oubliés que le public, encore une fois n'étaient pas le même : Des gens pas près à débourser trop cher pour un plaisir nomade (pas comme sur télé ou il faut le meilleur écran du monde, installé confortablement, ..), des gens qui veulent une bonne autonomie, des jeux forts qui ne soient pas des simples portages, ...

Pour la première console écran tactile, je suis pas certain qu'il n'existait pas déjà des tablettes ou autre phone qui utilisaient pas le tactile mais bon c'est vrai que c'était vraiment The idée à intégrer avec le double écran.
En revanche, je pense que la 3DS est un gros échec question innovation car personne n'utilise vraiment la 3D qui est plus que gadget (mais heureusement, même si c'est le gros truc mis en avant en remier, c'était pas l'argument principal de la console).
A mon sens, la 2DS est un aveu de cet échec.

Pour ma part, je pense que smash bros 3DS ou WiiU va être un semi echec car à l'heure actuelle, je ne vois pas l'intérêt de posséder la version 3DS si on a la WiiU.
Après Nintendo a de la chance d'avoir une 3DS populaire et une WiiU agonisante ce qui équilibrera ce que je dis contrairement à ce qui se passe à l'inverse sur Vita mais bon, je pense que proposer une version multiplateforme salon/portable est une erreur marketting.

Bref, pour finir sur la question, personnellement, je suis plus confiant dans l'avenir des consoles portables dont le marché est plus en adéquation avec le train de vie des gens (style un des jeux les plus vendu et joués à l'heure actuel c'est ... sic ... Candy crush ...) que l'avenir dans les consoles salon.
Image

shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 2 : Photofiltre

Message par shylink » 18 nov. 2013, 00:13

Après Nintendo a de la chance d'avoir une 3DS populaire et une WiiU agonisante ce qui équilibrera
Oui je pense que ça va beaucoup jouer !
Après ça aurait été mieux de le sortir que sur Wii U je pense, pour booster les ventes de cette console.
Moi perso je suis pas près de l'acheter, je pourrais jouer au Smash Bros sur 3DS, héhé.

D'ailleurs, je dois être le seul, mais je suis fan des graphismes du jeu sur 3DS, avec le contour noir et tout. Beaucoup mieux que la version wii U à mon gout :tongue:

:arrow: Mais sinon je rejoint l'avis de Moon : plaisir totalement différent pour moi, ce sont des consoles qui se complètent bien.
Et tes exemples sont pas forcément pertinent car tu compares beaucoup de consoles sans prendre en compte le paramètre du temps (la DS a les graphismes de la N64, mais est sorti bien après, la 3DS a ceux de la GC ou un peu plus, mais est sorti bien après aussi).

Car évidemment tu ne vas pas comparé les graphismes de la Wii U avec ceux de la console portable de Nintendo qui sortira en 2032. Je suis sur que cette dernière surpassera la WiiU mais cela voudra-t-il dire que les portables sont supérieurs ?
Avec cet exemple, je pense que tu comprendras le problème ;)

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard » 18 nov. 2013, 01:13

Je vois vraiment pas en quoi les consoles portables seraient inférieures ou supérieures aux consoles de salon. Comme le dit Moon, ce sont des plateformes essentiellement complémentaires qui, la plupart du temps, ne joue pas du tout dans les mêmes plates-bandes. Ça serait un peu comme dire que le théâtre est devenu obsolète avec l'avènement du cinéma, ce qui est complètement faux, ce sont juste deux médiums différents, destinés à des publics différents.

Perso, j'ai perdu foi en Nintendo, la Wii et la WiiU sont loin de m'impressionner. Pourtant, quand je regarde la DS et la 3DS, je me dis que Nintendo a toujours le potentiel de faire d'excellents jeux. Quand je regarde les jeux dispos sur 3DS, je bave quasiment. Le dernier Fire Emblem est semble-t-il une merveille, j'ai franchement hâte de jouer ce nouveau Zelda, et puis merde, Luigi's Mansion, Paper Mario, Kid Icarus, c'est déjà une ludothèque infiniment plus variée que sur Wii et WiiU.

Pourquoi ? Parce que de plus en plus Nintendo se dirige vers le jeu casual, on le sait tous. Mais ça, c'est pas du tout un problème sur console portable, c'est même un must. Perso, je vois aucun mal à un Mario 3D Land ou New Super Mario Bros en son temps. Mais quand ce genre de jeux sort sur console de salon, je suis le premier à crier au scandale. Ben oui, mes attentes ne sont pas les mêmes vis-à-vis les consoles portables que vis-à-vis les consoles de salon, où là je veux des jeux longs, bluffant graphiquement, avec des doublages et des cinématiques, une panoplie de quête annexe, etc. Mais l'un de mes jeux favoris sur DS ? Tetris DS, qui est somme toute assez riche pour un putain de Tetris. Mais vous me le sortez sur Wii et je lui crache à la gueule hein.

Le marché des consoles portables, c'est assurément l'avenir pour Nintendo, qui a clairement le monopole du marché. La PSP a été un relatif succès, c'est vrai, mais perso elle m'a jamais impressionné. Tout ce qu'elle proposait, c'était des jeux dans la veine de ceux qui sortaient déjà sur PS2/PS3, mais qui souvent ne profitent pas du même soucis de la qualité. Genre Metal Gear Solid Peace Walker, qui est un épisode assez oubliable dans la franchise. Ça manquait de jeux casu, tout simplement.

De toute façon, console portable rime avec casual gaming, qu'on le veuille ou non. Et c'est loin d'être un mal.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Logiciel 3 : Photoshop

Message par Mugul » 18 nov. 2013, 13:21

Tout ce que je peux dire sur les consoles portables, il y a de bon jeux mais le problème est le niveau graphisme est loin d'être le même sur les consoles de salon, la 3DS commence à se rapprocher de la PS3, Xbox 360, Wii, etc... mais sauf qu'ils seront en avance que sur console portable niveau graphisme, c'est tout.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière

SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par SorbetAuPoulet » 18 nov. 2013, 18:58

Mugul 76 a écrit :Tout ce que je peux dire sur les consoles portables, il y a de bon jeux mais le problème est le niveau graphisme est loin d'être le même sur les consoles de salon, la 3DS commence à se rapprocher de la PS3, Xbox 360, Wii, etc... mais sauf qu'ils seront en avance que sur console portable niveau graphisme, c'est tout.
En même temps, le but premier d'une console portable, c'est pas les graphismes justement. C'est la portabilité. :O
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules

Noob Man
Paint Master
Paint Master
Logiciel 2 : KolourPaint

Message par Noob Man » 18 nov. 2013, 19:46

Nanard a écrit :De toute façon, console portable rime avec casual gaming, qu'on le veuille ou non.
Euh. Quoi.

Toulou' : Oublie pas que le seul intérêt de l'augmentation de la puissance des consoles de salon, c'est de permettre aux développeurs de coder n'importe comment sans faire ramer leurs jeux. =D
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu » 18 nov. 2013, 19:55

Ce que je recherche avec une console portable c'est de pouvoir me proposer un petit challenge tout en etant ailleurs que chez moi, ou en faisant caca. Osef des graphisme. (Surtout qu'y a des jeux de consoles de salon qui ont pas des graphisme a la pointe de la technologie quoi.)

Par contre, je pense que les consoles portables vont finir par depasser au niveau vente. Parce que contrairement a une consoles de salon, une portable y en a parfois 2-3 par maisons.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image

SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp

Message par SM58 » 18 nov. 2013, 21:22

Moi je trouve que Nintendo a poussé cet aspect casual un peu trop loin pour 3DS.
Quand je vois Paper Mario : SS, je vois un jeu bâclé, trop court et vraiment trop facile.
SM3DL a beau être critiqué, il y a quand même quelques moment assez hard donc ça va.

Par contre Kid Icarus un chef d'oeuvre, tout simplement.

Après pour WII U on a les bons jeux Nintendo qui arrivent (SM3DW, MK8, SSB4, DKC:JF, et le zelda qui sera révélé à l'E3 prochain).
Donc on verra bien à ce moment.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png

Répondre