Quotas à l'embauche, identité de genre et soupe à la tomate

Les débats sur Shy'Co sont courants ! Venez participer ! Mais on demande du sérieux, merci !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
PTSDKid
Discret
Discret

Re: Quotas à l'embauche, identité de genre et soupe à la tom

Message par PTSDKid » 12 juil. 2017, 02:24

Bon bah RIP, j'ai des fausses mémoires. Persuadé avoir lu aux infos qu'il s'était marié à un mec. Malgré Forbes les fake nudes m'ont eues.

J'ai 0 talent de débat et du mal a exprimer mes opinions dedans.

Oublie l'allégorie, généraliser les femmes comme cette femme le/l'a fait est une vraie forme de sexisme imo.
CARTHAGO DELENDA EST

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Gimp

Message par Kroki » 12 juil. 2017, 21:55

Pour revenir à des trucs un peu moins fantaisistes, je suis tombé sur ce chouette billet qui parle de l'image qu'avait partagé Nanard et qu'on voit souvent revenir. Une image peut-être pas si maline...
Image

Le dénouement va vous surprendre !

PTSDKid
Discret
Discret

Message par PTSDKid » 12 juil. 2017, 23:45

Notre prof d'EMC avait sauvagé cette image mdr.
CARTHAGO DELENDA EST

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon » 13 juil. 2017, 08:58

Et encore, c'est qu'une autre interprétation possible.

Il y a mille manière d'interpréter cette image et on peut lui faire tout dire et son inverse ce qui renforce pour moi l'idée que de telles images soumises à interprétation n'ont que peu à faire dans un débat et surtout pas en tant que "preuve".
Image

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Gimp

Re: Quotas à l'embauche, identité de genre et soupe à la tomate

Message par Kroki » 07 août 2017, 19:26

A l'origine de ce topic, je référençais une étude qui montrait que les quotas de genre sont bénéfiques pour le rendement des entreprises.
Aujourd'hui un petit bout d'explication.

Alors, pourquoi ?
Parce que dans un monde hégémoniquement masulin, les femmes en chient trois fois plus pour arriver au même point, et son systématique sous-évaluées alors que les hommes sont systématiquement sur-évalués.
- Any woman you're looking at hiring who's survived half a decade or more in a male-dominated industry? Way better than the men around her.
- Any woman who's SUCCEEDED? Who's been promoted, who's been recognized for her skills? Way more competent than the men around her.
Donc... L'idée qu'embaucher plus de femmes c'est sacrifier la compétence... Non seulement c'est extrêmement crasse... Mais en plus c'est forcément l'inverse !

Quelques pistes de solutions court-terme et individuelles dans les réponses au thread ci-dessus, par exemple je suis surpris de n'avoir jamais envisagé le concept d'entretien textuel. ô_O
Comme on en cependant a longuement discuté dans ce topic, une piste comme celle-là ne peut pas être envisagée en dehors du contexte dans lequel est est adoptée : un contexte avec un problème structurel. Les problèmes ne sont pas qu'à l'embauche mais aussi après et avant, et c'est important de faire gaffe à pas prendre une incarnation du problème pour sa cause, et de s'en satisfaire.
En résumé : il n'en est jamais assez fait dans la bonne direction, il faut continuer d'affiner les analyses et d'attaquer plein plein de trucs.

Répondre